Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Juil-04 12:55:29 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que sur certains portables on pouvait changer la carte du modem RTC...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 12-Juil-04 13:46:42 Sujet du message: |
|
|
Solution pas très élégante, mais pas très chère non plus (moins chère qu'une intervention technicien dans un iBook) :
- Un adaptateur USB vers ports Série (tel le Keyspan USB Twin Serial : compatible Mac OS 8.6 à Mac OS X.3)
- Un modem Olitec Mac RTC.
Après installation du driver du Keyspan USB Twin Serial, il suffit de déposer le script du modem Olitec dans le dossier Modem Scripts du dossier Bibliothèque au premier niveau du disque dur.
J’ai testé, cela marche impeccablement. C'est d'ailleurs ce que recommande le site Olitec pour se dédouaner de n'avoir pas développer de pilotes Mac OS X pour leurs Universal Self Memory (USB et Série Mac & PC). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|