| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
labullette Connaisseur

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 4-Nov-04 11:34:16 Sujet du message: |
|
|
merci predator, c'est sympa de pas se sentir tout seul
redemarrage suite à la maj globale d'osx...
je croise les doigts... tout à l'air de bien se passer...
chargement de l'update security du 07-09-2004
celle du 30 on la verra plus tard... |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 4-Nov-04 14:51:37 Sujet du message: |
|
|
si tout se passe bien, c'est cool
@+ _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Nov-04 16:14:55 Sujet du message: Re: imac g4 planté grave... |
|
|
| labullette a écrit: | et en même temps je surfe sur le site de mister ti, les réactions du mac deviennent bizarre..
latence entre frappe et inscription... |
Ca me le fait souvent sur les forums hébergés chez forumactif : le mien et celui de Kyrill. Par contre, pas de plantages de mon ordi. Va falloir que je me méfie...
Ti, y'a un "u" à Misteur... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
labullette Connaisseur

|
Posté le: 4-Nov-04 16:49:32 Sujet du message: |
|
|
ouppppsssssss..... désolé MisteUr Ti
bon à part çà je viens de finir les maj de sécurité..
et miracle ce coup-ci pas eu de problème, je pense qu'il faut effectivement faire attention et de ne prendre les maj qui réclame un redémarrage système une part une...
bon je vous laisse j'ai encore du boulot de réinstall [/b] |
|
|
 |
gilesik Membre
|
Posté le: 24-Nov-04 23:59:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème, y a-t'il une solution sans tout reformater
merci |
|
|
 |
labullette Connaisseur

|
Posté le: 25-Nov-04 10:25:18 Sujet du message: |
|
|
si tu sais quelle est l'appli qui 'plante', avant une réinstall, tu peut toujours essayer la manip suivante....(toutes applis fermées bien entendu )
Macintosh HD/Utilisateurs/Ton_Nom/Bibliotheque/Preferences
là tu trouves une liste complète, identification de la pref du logiciel qui plante (la pref a soit le nom du logiciel, soit celui de l'éditeur), tu l'envoies à la poubelle
puis tu relance l'appli qui plantait...
Maj si tu es sous Os X bien entendu, car sous Os 9 je ne connais pas la manip  _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
 |
gilesik Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 11:13:18 Sujet du message: |
|
|
je te remercie de ta rapidité de réponse. Je ne pense pas que se soit une appli, mais j'ai repéré une mise à jour ipod qui n'a pas été corectement intallée, "iPod Updaper 2004-11-15 (null", voilà le message que j'ai dans mes mises à jour installées, et je ne sais pas comment y remédier. Je vais essayer ta solution et je reviens
à + |
|
|
 |
gilesik Membre
|
Posté le: 25-Nov-04 11:51:27 Sujet du message: de retour de retour de retour |
|
|
alors j'ai viré la pref ipod, j'ai fait par l'utilitaire recherché une recherche de mises à jour effectuées ipod, que j'ai touvé et j'ai viré la maj incriminée, par contre elle apparait toujours dans les maj instalées après redemarage, enfin j'ai redemaré sur mon cd install pour faire une réparation et j'ai toujours le même message : Erreur: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture(-9972) .
Celà dit mon Mac fonctione très bien sauf que je ne peux pas faire de réparation de disque en cas de problème. Je n'ai pas hardware ou je ne sais pas ou le trouver je l'avais sur mon ancien imac mais je n'ai plus les cd. Mon mac est un imac G4 1,25 Ghz, OS 10.3.  |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Nov-04 16:23:10 Sujet du message: |
|
|
trouve onyx et fais une réparation des autorisations
deja avec ça, ça fait du bon menage _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
gilesik Membre
|
Posté le: 26-Nov-04 19:25:48 Sujet du message: ça continue |
|
|
salut prédator, et merci pour ton aide. J'ai trouvé onyX que j'ai passé, d'ailleurs très pratique ce petit utilitaire, mais l'Erreur: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture(-9972) continue. Bon d'accord tu vas dire que je pinaille car visiblement mon mac marche bien, mais je me dit que je ne suis pas à l'abrit d'un problème plus grave qui surviendrai à retardement, car je ne peux toujours pas réparer mon disque. Quant à techtool, il quitte l'appli avant d'avoir fini de vérifier l'info systhème. Bizard… comme c'est bizard. Alors bien entendu, je peux attendre l'arrivé du disque dur externe que j'ai commandé, sauvegarder maes fichier et tout reformater, mais si je pouvais m'en passer, je préfèrerais. Voilà si quelqu'un connait l'Erreur: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture(-9972), surtout q'il n'hésite pas. Merci préda, au fait ta photo ce ne serai pas Gian Maria Volonté!!!
à + |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Nov-04 19:36:42 Sujet du message: |
|
|
pour la photo, tu me colle, mais tu sais, dans la vie il y a ceux qui ont un revolver et ceux qui creuse, toi..... tu creuse  _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
labullette Connaisseur

|
Posté le: 26-Nov-04 19:39:50 Sujet du message: |
|
|
c'est pas gilesik, c'est digger  _________________ imac g4, imac g5, un vieux pb 12" qui rame et fait un bruit d'avion... et un ziphone ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Nov-04 20:21:09 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais dit Elli Wallach, mais bon ...
gaspou, truand brut _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Nov-04 20:26:04 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que maitre gaspou est fort dans le jeu cinema, me trompe je mister? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Nov-04 20:34:37 Sujet du message: |
|
|
Oui tu te trompes, je suis le meilleur.
gaspou, a tout appris à hugdom _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|