Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
waterfront Membre
|
Posté le: 20-Jan-05 22:20:37 Sujet du message: Ça continue... |
|
|
Je suis vert...
Les coupures qui avaient disparu autour de Noël ont repris depuis 8 jours. Un gars de FT est venu. N'a rien vu. Un autre (le 4e) vient demain.
Toujours le même problème, sauf que là on en arrive à des coupures "sans interruption" de plusieurs jours
Tout a été changé : filtre, modem, rallonge, pas rallonge, même l'ordi (quoi que c'est toujours resté du Mac : iMac DV, 2 iBook)...
Peu importe ! Un jour ça fonctionne, un instant plus tard, non. Pour 1 heure, 2 heure ou 3 jours, au hasard.
Grrrr
A suivre !
Eric
-- |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 20-Jan-05 23:11:50 Sujet du message: |
|
|
pour apporter ma pierre à l'édifice :
les installations téléphoniques de plus de 20 ans, sont faites avec les câbles cuivre 8 fils NON TORSADÉS ET NON BLINDÉS. J'ai eu la mésaventure en m'abonnant chez Free dégroupé partiel - à l'arrivée de la FreeBox, la ligne était qualifiée pour aDSL mais j'avais les désynchronisqtions jusqu'à 20 par heure. Appel à l'assistance de Free (0,34€/minute , au moins 10 minutes avec attente incluse) qui me communique que ma ligne doit être bien pourrie. Travaillant dans le métier, je me procure un câble ethernet catégorie 5E et je remplace le fil téléphonique original par mon câble réseau et, ô miracle, les déconnexions oubliées, la ligne est devenue stable et correcte. Seul point bizzarre : le fil téléphonique qui sort de l'appartement (dans une gaine PVC de plus bêtes) est strictement le même que celui que j'ai viré et, de surcroît, il passe derrière une armoire remplie de compteurs électriques des apparetments de l'étage (au moins 6) même pas blindée.
va comprendre
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|