Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptitchout Membre
|
Posté le: 24-Mai-05 09:18:06 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux pour votre réponse rapide.
Concernant la box, je l'ai achetée et non pas louée. Alors pour l'échange, j'attends de voir mais je ne me fais pas d'illusion.
Le switch est une valeur sûre, je n'en doute pas. Mais peut on mettre en réseau le décodeur Neuf, un mac et un PC uniquement avec un switch ? De plus, je me réserve la possibilité de faire évoluer mon réseau en WIFI par la suite...
A propos du routeur compatible "multicat", vous en avez entendu parler ? Vous avez des références? Je me demande si c'est pas moins cher que d'acheter un switch + un routeur.
Bon surf à tous. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Mai-05 19:55:23 Sujet du message: |
|
|
Ptitchout a écrit: | Concernant la box, je l'ai achetée et non pas louée. Alors pour l'échange, j'attends de voir mais je ne me fais pas d'illusion. |
Et tu as bien raison
Ptitchout a écrit: | Mais peut on mettre en réseau le décodeur Neuf, un mac et un PC uniquement avec un switch ? |
Non car il n'y aura personne pour distribuer les ip
Je serais toi, je connecterais le decodeur sur le port ethernet. Je mettrais le PC en USB, ferais un partage de connection via ethernet entre le PC et le mac.
Le tout pour attendre (un mois, un mois et demi) que ta trio3C soit mise à jour et devienne un routeur.
Il sera alors temps d'aviser. C'est a mon avis le mieux et le plus economique  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Ptitchout Membre
|
Posté le: 24-Mai-05 20:37:12 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | 9news annonce que la procédure d'échange pour les anciens clients sera connue en juin.
Cela ne fait que quelques jours à patienter  |
Rectifications :
Le site de neuf news n'est pas un site officiel de neuf télécome. Je crois même que c'est écrit quelque part en gros.
J' ai soumis mon problème à l'assistance technique du neuf et voici leur réponse:
"Nous vous informons que le modem Neuf Box et le décodeur ne peuvent
être reliés avec un routeur étant donné qu'elle ne dispose que d'un seul
port Ethernet."
Je trouve pas ça très clair Heurusement que ce forum est là!
L' assistance neuf continue:
"Nous tenons à vous informer que nous ne procédons à aucun échange de modem Neuf Box Trio 3C contre le nouveau modem. Pour connaître la meilleure solution afin de bénéficier de ce nouveau modem auprès de notre Service Commercial, seul compétent à vous indiquer les démarches cde souscription."
J'aurai du attendre l'arrivée de la Trio 3D pour l'acheter
A bon entendeur... |
|
|
 |
Ptitchout Membre
|
Posté le: 24-Mai-05 20:51:06 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | Je serais toi, je connecterais le decodeur sur le port ethernet. Je mettrais le PC en USB, ferais un partage de connection via ethernet entre le PC et le mac. |
Je suis encore un grand novice en matière de réseau (oui, je sais ça se voit). Xarnok, corrige moi si je me trompe, mais avec ta solution, le PC doit être sous tension si je veux surfer à partir du mac. D'autre part, je pense faire évoluer mon réseau en WIFI dans le futur, d'où l'idée d'un routeur WIFI.
J'ai continué mes recherche sur le sujet. A priori le seul schéma qui fonctionne est celui indiqué par Guiker avec un switch + un routeur.
Bien le bonsoir à tous. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Mai-05 07:25:54 Sujet du message: |
|
|
Ptitchout a écrit: | le PC doit être sous tension |
oui sous tension et connecté a internet.
Citation: | A priori le seul schéma qui fonctionne est celui indiqué par Guiker avec un switch + un routeur. |
C bien pour ca que je te conseille d'attendre que la 3C soit routeur ca fera ca de moins a acheter  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 1-Juin-05 12:04:38 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du 1er problème évoqué (connexion de neuf tv *et* de la box par Ethernet), je crois que la "solution" a été trouvée dans d'autres forums : insérer une carte Airport dans le Mac et prendre l'option Wifi chez 9. Après il y aura une petite config à faire, bien expliquée dans un autre forum également  |
|
|
 |
|