Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage mac/pc et pb pas commun...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Exod
Membre

MessagePosté le: 27-Déc-04 15:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben deja joyeux noel et franchement c dur de s'en remettre...

alors bon j'ai testé le conseil du dernier message et la effectivement aucun probleme: le mac accede au serveur ftp de mon pc et reussi a telecharger les fichiers en un temps tout a fait normal.

donc si g bien saisi le probleme viendrai du mac et plus precisement du partage SMB; est ce qu'il y aurai un moyen de le reinstaller, le reparer ou du moins le remettre en etat de fonctionnement normal sans reinstaller tout l'os (tout le reste de mon install est plus que stable et je viens deja de me rendre fou en integrant ma carte digidesign dans mon systeme).

re joyeux noel et bonne fete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Déc-04 02:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vas faire un tour par , rayon OSX. Ou encore ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Déc-04 02:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est quelle version ton OSX ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Exod
Membre

MessagePosté le: 28-Déc-04 15:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

osx 10.3.6 , c'est a jour je crois.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Déc-04 17:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere est X.3.7 .. surtout ne fait pas le mise à jour! parait que le risque c'est que le mac se mette à ramer grave au demarrage & en connexion reseau!!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-04 04:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Exod a écrit:
osx 10.3.6 , c'est a jour je crois.
Je suis encore sous Jaguar. Difficile de comparer.
As-tu trouvé des pistes avec les liens que je t'ai proposés ?
Exod
Membre

MessagePosté le: 29-Déc-04 09:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

que tres vaguement faut dire que mon anglais est tout moisi. en ce qui concerne les interface reseaux disponible sur mon mac, ils n'en existe qu'une activée: celle ethernet sur laquelle internet et partage se cotoient (en reponse au premier lien que tu m'a donné).
pour le deuxieme lien je t'avouerai que j'ai pas tout saisi...
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-05 12:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !

Je suis de retour (en fait, étant en vacances entre les fêtes ... Foufou Dormir )

Rapidement, comme indiqué dans d'autres topics plus adaptés, il suffit de renseigner l'adresse du serveur DNS (du FAI ou, comme moi, du routeur qui fait relai) pour ne pas avoir de problème de lenteur avec la X.3.7.

Donc, l'essai en FTP confirme ce que je pensais, tu as un problème de configuration SMB. Pour commencer regarde ça, si ça n'est pas déjà fait, et essai ce freeware.

Si ça n'apporte rien, on revoit ça !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Exod
Membre

MessagePosté le: 3-Jan-05 17:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonne année 2005!!!!!!

et allé on repart dans ce probleme de partage.
donc je viens de tester le partage smb avec le logiciel sharepoints, tres pratique pour la mise en partage et la gestion des autorisations mais le probleme reste le meme: toujours un taux de transfert pc vers dossier de partage mac tres lent. j'ai pourtant essayer de reinitialiser tout ma config de partage, sans succes.
je commence quand meme a avoir de gros doute sur la stabilité de mon osx 10.3.6 issu d'une mise a jour. en fait je pense que je vais essayer de trouver une version complete de la 10.3.6. est il d'ailleurs possible d'en reclamer une gratuite à apple suite à l'achat neuf de cet ordinateur?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Jan-05 17:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

dscianni a écrit:
la derniere est X.3.7 .. surtout ne fait pas le mise à jour! parait que le risque c'est que le mac se mette à ramer grave au demarrage & en connexion reseau!!

C'est que le premier démarrage qui est concerné car l'OS recrée une partie de certains fichiers nécessaires à son fonctionnement. Cette montée de version a rendu nécessaire cette recréation.
Par contre, lors des redémarrages suivants, tout est nickel.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-05 19:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exod a écrit:
bonne année 2005!!!!!!

et allé on repart dans ce probleme de partage.
donc je viens de tester le partage smb avec le logiciel sharepoints, tres pratique pour la mise en partage et la gestion des autorisations mais le probleme reste le meme: toujours un taux de transfert pc vers dossier de partage mac tres lent. j'ai pourtant essayer de reinitialiser tout ma config de partage, sans succes.
je commence quand meme a avoir de gros doute sur la stabilité de mon osx 10.3.6 issu d'une mise a jour. en fait je pense que je vais essayer de trouver une version complete de la 10.3.6. est il d'ailleurs possible d'en reclamer une gratuite à apple suite à l'achat neuf de cet ordinateur?

Je ne crois pas. Par contre, si tu réinstalles un système neuf avec ton CD, la mise à jour automatique te proposera un (ou plus probablement plusieurs dont un) gros fichier qui te passera directement en X.3.7, ce qui, au temps de chargement près, te donne la même chose que le CD de la dernière version (si il existe).

Avant de tout réinstallé, connecte toi à un autre utilisateur sur le mac (éventuellement créer le) depuis le PC pour voir si ça fait pareil.

Si oui, je pense que, si tu peux en plus faire un formatage de la partition d'installation avant et ne rien reprendre du précédent système, ça devrait résoudre le problème de façon assez definitive, mais ça oblige à tout réinstaller (les logiciels ...) et tout reparamètrer (préférences ...). Tu peux éventuellement reprendre des choses de ton compte, mais ça augmente les risques de replantage.

Si non, il faut simplement que tu élimines ton compte et que tu le recrées de toute pièce, sans rien reprendre de l'ancien, si possible.

kingsman14
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Fév-05 22:42:06    Sujet du message: partage mac/pc Répondre en citant

J'aimerai mettre en partage mon iMac G4 avec un pc ss windoxs 98 merci de m'aider je suis vraiment perdu....merci d'avance
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-05 00:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mac, c'est comme dans le dossier (à gauche de l'accueil dans la rubrique partage).
En ce qui concerne le PC sous 98, c'est presque pareil.
Juste : que veux-tu faire exactement, partage :
- de connexion internet, dans ce cas, connexion sur le mac ou sur le PC,
- de dossier, dans ce cas, le dossier est sur le mac ou sur le PC ?

blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Fév-05 00:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de débarquer dans une conversation si passionante mais :

la version 10.3.6, au niveau de communications réseau, était particulièrement pourrie - soit ça ne passait pas soit ça passait mais en se faisant doubler par les limaces anesthésiées. je conseille vivement la mise à jour en 10.3.7 qui règle bien de problèmes de la 10.3.6 ou redescendre en 10.3.5. C'est vérifié et confirmé sur plusieurs machines en environnement hétérogène ou mac uniquement (dans la v. 10.3.6 il n'y a pas que SMB qui déconne, LDAP aussi).

Exod
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-05 23:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon g toujours pas pu identifier le probleme... g bien essayer de changer de compte sur le mac et sur le pc, rien n'y a fait...
la solution fut longue et douloureuse mais heureusement qu'il existe encore le formatage. donc me voila reparti avec deux machines (presque) neuve et la effectivement ca... fonctionne. reste a voir jusqu'a quand. g deja eu mes premieres surprises avec l'os 10.3.7; il a decidé que ma carte video d'origine n'etait pas assez fantaisiste et donc il s'amuse tout simplement a perdre la detection de mes moniteurs et me transforme quelques couleurs dans un panel de fluo du plus mauvais gout.
derniere surprise: il vient aussi de me changer le nom de d'une de mes partition, juste... comme ca...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: