Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Jan-05 23:44:56 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: |
c'est compatible osX ?
ça a l'air bien mais le hic, c'est que le langage Pascal, je n'ai jamais vraiment bien compris  |
C'est basique mais ça marche  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Jan-05 00:20:56 Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment en pas cher et rapide je ne vois que ça, mais je ne sais pas si ça tourne sous OSX  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Jan-05 00:56:39 Sujet du message: |
|
|
il faut aussi savoir que Saari, Ciel, Sage, Cogilog... c'est la même société désormais. une boite anglaise.
maintenant, ce n'est pas parce que c'est une appli carbon que ce n'est pas bien.il faut bien avouer que M$ Office est assez bien réussi, meilleure que la version PC même.
reste que j'ai une bonne application compatible Mac OSX. un truc solide, qui tourne et tient la route. Oracle 10g
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 25-Jan-05 14:32:16 Sujet du message: |
|
|
Et, Fyve, tu installes une compta dans la journée pour un prix abordable ????
Juste pour en rajouter, et pourquoi pas mySQL ?
En ce qui concern les supers produits que vous nous avez présentez (Cathy et Mac Régis). J'en ai un, c'est aussi compatible que vous à OSX et, pour Hugdom, ce n'est pas du Pascal, mais vu d'ici, du chinois !
Au passage c'est peut-être légèrement moins performant que la machine de Pascal pour les additions, mais largement meilleur pour les autres opérations. (J'ai eu, gamin, une machine de Pascal — Merci Pif — mais je pense qu'elle est passée à la poubelle depuis longtemps ! ).
PS : j'essaie différents softs (pour le mommenet je ne connais que Ciel sur mac, enfin je crois) et je vous tiens au courrant d'ici la fin de la semaine. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 25-Jan-05 18:34:37 Sujet du message: |
|
|
salut,
un logiciel de compta assez complet et qui tourne sans problem sous OS X est la version mac de QuickBooks .. je ne sais pas si c'est programme d'origine pour X ;ais il fonctionne sans soucis et il me semble tres complet.. l'ayant essaye' suite au conseil d' un ami anglais et recupere' au pres d'un autre "ami" je ne saurais pas vous dire du rapport qualite' prix, mais il fait de la vrais compta, et pas simplement le suivis des comptes bancaires.. petit recherche sur google devrait pouvoir aider pour prix, prestations, etc...
bon courage!
davide, qui a plein d'amis avec de bons conseils..  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-05 19:21:51 Sujet du message: |
|
|
dscianni a écrit: | davide, qui a plein d'amis avec de bons conseils..  |
je vois que tu as une grande famille  |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-05 19:26:42 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | http://histoiredechiffres.neuf.fr/compter/mains.htm |
je connaissais également une méthode pour compter avec une seule main, un peu différente de la tienne, utilisée aux Caraïbes et aux Philippines.
(À propos de chinois, je connaissais également une méthode de calcul qui fonctionnait en pal.) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 25-Jan-05 20:36:23 Sujet du message: |
|
|
je me demande quelles sont les limites de la connaissance du Doc
Respect  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Fév-05 19:06:36 Sujet du message: |
|
|
Attendez un peu !!
J'ai récemment vu un fil sur MacBidouille concernant un logiciel de Compta dont l'auteur, ayant arrété le développement, a mis tout son code source en OpenSource.
Coût : pas un rond !
Laissez moi le temps de retrouver le fil ... à moins que vous ne vouliez le faire par vous mêmes.
Editus Bacs'us : voici le lien:http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=46721 . Ne soyez pas effrayés par le fait que le fil soit dans "Porgrammation" ; si vous lisez tout, vous verrez que le soft est déjà compilé et qu'il suffit donc de télécharger un bête zip ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|