Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Mar-05 13:19:50 Sujet du message: |
|
|
DOC 40 a écrit: | doit on prevoir un routeur derrière la live box ou un simple swuitch comme j'ai actuellement  |
La livebox est un modem routeur wifi, donc un swtich devrait suffire  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jpll4007 Membre
|
Posté le: 11-Mar-05 23:02:21 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà après qques jours de congés bien mérité et de nouvelles manip sur cette #@#@ connexion....
Alors pour résumer si les 2 iMac sont sous MacOS X (l'un en 10.2.8 et l'autre en 10.3. il n'y a aucun problème tout marche correctement sans rien changer sur la livebox (et pourtant c'est bien une DAGEM) même pas un mise à jour de firmware......
Par contre si mon iMac G3 est sous Mac OS 9.2.2 alors plus rien ne transite en les 2 Mac, ni partage de fichier ni partage d'imprimante....
Maintenant qu'il est clair que le hard fonctionne correctement il faut se tourner vers la soft... et donc trouver l'utilitaire qui va bien pour que les 2 Mac communiquent lorsque le G3 est sous 9.2.2....
De nouveau merci à tous....
Bonne soirée _________________ JPLL |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Mar-05 23:08:41 Sujet du message: |
|
|
essayez de regler le partage du 9 sur tcpip |
|
|
 |
jpll4007 Membre
|
Posté le: 16-Mar-05 09:56:23 Sujet du message: |
|
|
En effet en cochant la case tcp/IP ca marche.... merci
Il ne me reste plus qu'à lui faire reconnaitre l'imprimante... Le but initial de la manip, apparemment il faut donner une adresse IP et ....
En résumé:
Mac OS X : il suffit de cocher la case partage de fichier
Mac OX 9.2.2 : il faut activer le partage de fichier et autoriser le partage via TCP/IP.
Pour ceux qui ont NetBarrier activer "Trust local network" (un truc dans le genre)
Coté Livebox : il n'y a rien à faire.....
Bonne journée _________________ JPLL |
|
|
 |
jpll4007 Membre
|
Posté le: 6-Avr-05 10:08:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par réussir à partager mon imprimante epson 740 connectée sur l'iMac G5 (Mac OS X.3. et à imprimer à partir de l'iMac G3 (Mac OS 9.2.2) en passant par une imprimante IP générique.
Le rendu des couleurs n'est pas terrible, est-ce que qqu'un aurait des infos la dessus, je n'ai rien trouvé sur internet (forum et autres...) quel serait le bon profil à utiliser, par avance merci... _________________ JPLL |
|
|
 |
|