Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ED Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-02 16:17:42 Sujet du message: SOS 9online |
|
|
:oops: Bonjour
Je me suis abonné à l'offre 9online MAIS j'avais acheté un modem Alcatel STH Ethernet par ailleurs (occase). Je n'ai donc pas eu droit au CD contenu dans le pack.
Le service d'assistance de 9online me répond n'importe quoi (en fait des paramètres qui semblent être ATM).
Quels sont les réglages à effectuer sur les TdB, les prog à installer en plus (style Enternet) avec quels paramètres ?
Jusqu'à maintenant j'étais connecté au travers d'une borne Aiport 1 qui faisait office de routeur DHCP. Les IBook de mes enfants sont reliés par radio à cette borne. Par contre, mon ordi et l'imprimante sont reliés à la borne par l'intermédiaire d'un hub ethernet 10baseT.
J'ai mis les filtres sur les prises téléphoniques, et j'ai branché le modem sur un des ports du hub.
Merci par avance de votre aide
Cordialement
ED |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Jan-02 17:16:53 Sujet du message: STH sur 9online |
|
|
Essayons de faire un état de la situation :
Citation: |
j'avais acheté un modem Alcatel STH Ethernet par ailleurs (occase). Je n'ai donc pas eu droit au CD contenu dans le pack. |
Le modem peut alors être en PPTP ou en PPPoE, il faut s'assurer qu'il est bien en PPPoE (voir la bidouille dans les dossiers si nécessaire)
Citation: | Le service d'assistance de 9online me répond n'importe quoi (en fait des paramètres qui semblent être ATM). |
Ils ont raison mais on s'en fiche.
Citation: | Quels sont les réglages à effectuer sur les TdB, les prog à installer en plus (style Enternet) avec quels paramètres ? |
Sous OS 8.6 ou 9 il faut Enternet 300 et la configuration est dans les dossiers. Sous OS X pas besoin de client externe, il est intégré dans l'OS, un dossier de configuration est sur le site. Il n'y aura qu'à rentrer le login, le pass et configurer correctement TCP/IP en n'oubliant pas les DNS. Si tu as des difficultés vérifie le VPI et le VCI, ça a été expliqué dans le forum.
Citation: | Jusqu'à maintenant j'étais connecté au travers d'une borne Aiport 1 qui faisait office de routeur DHCP. |
Pour retouver ces fonctionnalités, il faut passer le STH en ST Pro.
Citation: | Les IBook de mes enfants sont reliés par radio à cette borne. Par contre, mon ordi et l'imprimante sont reliés à la borne par l'intermédiaire d'un hub ethernet 10baseT. |
Tout ça semble correct, attention au piège de l'uplink et du port 1 sur certains hubs! Si tu mets le STH en ST Pro, tu pourras retrouver les avantages du DHCP.
Citation: | J'ai mis les filtres sur les prises téléphoniques, et j'ai branché le modem sur un des ports du hub. |
En t'aidant des dossiers du site ça doit marcher!
Pour filtrer correctement tes sources d'information, relis également les anciens post en recherchant par des mots clefs.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|