Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamante Membre

|
Posté le: 29-Sep-05 07:18:12 Sujet du message: |
|
|
ok je peux y aller de chez moi avec une connexion free. je suis en train de telecharger tous les modules.
je réessayerai à la boite où on dispose d'une connexion nordnet (et où se pose le problème).
merci |
|
|
 |
lamante Membre

|
Posté le: 3-Nov-05 22:25:21 Sujet du message: |
|
|
suivi de ma tentative de me connecter grace à un g3 beige sur adsl nordnet avec un modem f@st908 en ethernet.
bonjour, j'ai bien recupéré les driver de pppoe. j'ai essayé la méthode driver pppoe :ça ne marche pas.
Donc comme indiqué dans le tableau de compatibilité de http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
il faut utiliser enternet 300.
j'ai téléchargé l'enternet de NTS (je ne sais pas si il est bridé que pour nts)
j'ai suivi toute la procédure. J'ai branché le cable croisé ethernet au modem.
plusieurs questions se posent. faut il désactiver apple talk, si non faut il selectionner le port imprimante ou le port ethernet ou remote seul. J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès.
dans adresses de serveurs de noms: j'ai mis 194.206.126.253 et dessous 194.051.003.049. sont ils bien les n° correspondant à nordnet?
j'ai essayé aussi 1.2.3.4
je ne sais pas quoi mettre dans la case réseau (qui suit le champ id et password) de enternet
Je précise que notre connection adsl marche bien en mode usb mais sur un g4 avec mac os9.2 . Là j'essaye de la faire fonctionner sur la config citée plus haut, car j'ai la meme chez moi et j'aimerais passer à l'dsl sans probleme.
si vous avez une idée. |
|
|
 |
|