Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jice76 Membre
|
Posté le: 13-Mar-05 22:34:43 Sujet du message: |
|
|
dans préférences systèmes > réseau>airport > configurer sur l'onglet TCP/IP j'ai un champ "configurer IPv4" et j'ai sélectionné "via DHCP". Suis-je dans l'erreur à ce stade?
sinon dans l'UAA > configurer > onglet "internet" j'ai un champ "connexion via" et j'ai sélectionné "PPP via Ethernet PPPoE" Est-ce bon?
merci d'avance matrix... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Mar-05 00:15:25 Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air correct.
La borne est bien configurée pour se connecter automatiquement?
Les DNS sont bien renseignés? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jice76 Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 17:16:41 Sujet du message: |
|
|
où voit-on que la borne est configurée pour se connecter automatiquement?
Les 2 DNS "tele2" sont renseignés, je les ai récupéré sur un message qui les liste tous dans ce forum....
merci
jice76 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Mar-05 18:03:38 Sujet du message: |
|
|
jice76 a écrit: | où voit-on que la borne est configurée pour se connecter automatiquement? |
Dans UAA, juste en-dessous du nom utilisateur si ma mémoire est bonne _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jice76 Membre
|
Posté le: 15-Mar-05 23:37:20 Sujet du message: |
|
|
la borne est configurée automatiquement pas de doute...
mais rien n'y fait ça ne marche pas!
Avis à la population : quelqu'un est-il client de télé2, dispose d'un modem bewan ethernet raccordé à sa borne airport express et qui fonctionne...Si oui qu'il me donne ses coordonnées pour que je puisse vérifier point par point ce que sont ses réglagles pour que je les applique...
merci d'avance à ce bon samaritain...
jice76  |
|
|
 |
daemqn Membre
|
Posté le: 26-Mar-05 23:13:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
as tu toujours le pb ?
je me connecte sans pb avec le meme modem et une borne airport express sur la connexion tele2 d'amis.
je peux te faire le cas echeant des copies d ecran de ma config  _________________ --
iBook G3 6oo 384 mo
Mac OS X 1o.4
Freeboite
Airport Express |
|
|
 |
jice76 Membre
|
Posté le: 28-Mar-05 22:03:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je viens juste de rentrer de week-end et viens de prendre connaissance de ton message...
oui j'ai toujours le même problème : impossible de se connecter via la borne. si tu as les copies écrans ce serait super sympa! Je te donne mon mail : jeanchristophe.hauguel@wanadoo.fr
A bientôt j'espère |
|
|
 |
daemqn Membre
|
Posté le: 29-Mar-05 09:08:02 Sujet du message: |
|
|
salut jean christophe, je te fais ca dans la journee  _________________ --
iBook G3 6oo 384 mo
Mac OS X 1o.4
Freeboite
Airport Express |
|
|
 |
jice76 Membre
|
Posté le: 29-Mar-05 09:27:18 Sujet du message: |
|
|
c'est super sympa de ta part!
il me faudrait les paramétrages de admin airport et ceux de préférences réseau car je crois bien que c'est entre les 2 que ça @ç&=/@... |
|
|
 |
daemqn Membre
|
Posté le: 29-Mar-05 13:50:04 Sujet du message: |
|
|
allez comme convenu, les infos et les ecrans je ne suis pas un pro de photoshop donc j ai cache les infos perso comme j ai pu
la rien de bien sorcier, j'ai nommé ma borne et mis la sécurité :
ici : j ai fait une erreur la premiere fois, j ai tape le mot de passe a la place du nom de la connexion, peut etre est ce la que cela bloque ?
renseigne bien les serveurs dns de tele2 :
la rien a dire :
la, je reprends mon nom de reseau et le password :
rien a changer de ce cote, c est la borne qui donne l'adresse :
dis moi si tu as besoin d autre chose et si ca marche  _________________ --
iBook G3 6oo 384 mo
Mac OS X 1o.4
Freeboite
Airport Express |
|
|
 |
jice76 Membre
|
Posté le: 29-Mar-05 23:02:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces copies écran...J'ai appliqué scrupuleusement les configs et rien à faire ça marche pas!
la seule différence notoire que je décele c'est que sur l'écran n°1 en copie tu as sélectionné sur le menu "mode sans fil" : "créer un réseau sans fil (routeur automatique)"
moi sur mon ordi j'ai un menu "borne accès" (au lieu de mode sans fil ) et je peux sélectionner "créer un réseau sans fil" mais pas de trace de (routeur automatique) ma version de uaa est 4.0 ça vient peut être de là mais j'ai un gros doute... Sinon je ne vois vraiment pas où ça coince...
quand je clique sur connecter il ne se passe rien alors que pourtant on m'indique que je suis connecté au réseau sans fil et la diode est en vert sur la borne donc tout devrait marcher...j'y comprends rien!
merci pour ton aide peut être as-tu une idée à me soumettre pour sortir de cette impasse... |
|
|
 |
daemqn Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 00:10:54 Sujet du message: |
|
|
je suis en v 6.1.1 pour l airport express et 4.1 pour l utilitaire (je suis sous mon xp la, je ne c pas s il y a une difference)
pourquoi ne mets tu pas a jour deja avec la derniere version de firmware que l on parle de la meme chose  _________________ --
iBook G3 6oo 384 mo
Mac OS X 1o.4
Freeboite
Airport Express |
|
|
 |
jice76 Membre
|
Posté le: 2-Avr-05 15:48:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait les MAJ sur UAA et sur la borne mais rien n'y fait ça ne marche pas...Lorsque je lance la connexion j'obtiens invariablement la même réponse "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect".
Pourtant je suis sûr de mes identifiants internet télé2 puisque ça marche via ethernet et ma configuration corresponds à tes écrans...C'est à n'y rien comprendre...
Sous UAA sous le menu "airport" il y a un bouton "modifier le mot de passe" ici j'ai entré le mot de passe de la borne...Puis sous le menu "internet" il y a aussi un bouton "modifier le mot de passe" . là j'ai entré le mot de passe fournit par télé2...Suis-je dans le bon ou pas?
jice76 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Avr-05 15:56:03 Sujet du message: |
|
|
Les paramètres doivent être corrects puisque Télé2 te refuse l'accès. C'est donc que tu les contactes bien.
Le nom utilisateur Télé2 est du style "eu123456@tele2.fr". Essayes avec et sans le "@tele2.fr"  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jice76 Membre
|
Posté le: 2-Avr-05 16:40:51 Sujet du message: |
|
|
Matrix tu es GENIAL!
Je viens de rentrer le nom utilisateur sans "@tele2.fr" ça marchait pas! puis j'ai remis avec @tele2.fr et la ça a marché de suite...C'est extra! j'étais dessus depuis 1 mois...
merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ce dossier et surtout Matrix et daemqn pour les copies écran
forum macadsl m'a sauvé merci à lui!
jice 76 |
|
|
 |
|