Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OSX 10.2.8 Modem non détecte sur le port usb
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Avr-05 07:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais dire la meme chose que claude et apres j'ai lu sa reponse
c'est bon a savoir ce genre de truc, merci fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
annette
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-05 12:57:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite à vos réponses et questions, voici les résultats de mes dernières tentatives :
1. oui, les 2 voyants du modem sont bien allumés (en vert)
2. j’ai désinstallé le pilote puis l’ai réinstallé sans brancher le modem. Après le redémarrage du mac, le message « modem non détecté sur le port Usb « apparaît dans la fenêtre Moniteur Sagem. Une fois le modem branché et avoir cliqué sur « réinitialiser le modem », le message reste exactement le même
3. je n’ai pas encore pu tester le modem ailleurs – ça devrait être possible ce w/e
4. ma souris n’est pas d’origine – c’est une Logitech mais elle marche !
5. changer mon modem usb pour un modem éthernet semble donc être la solution – merci du conseil éclairé – en espérant pouvoir convaincre cégétel de reprendre leur modem usb..
6. je ne sais pas ce qu’est un hub auto-alimenté…. Svp pouvez-vous m’en dire plus ??

Merci !
Annette 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-05 13:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

un hub auto-alimenté : c'est un hub usb qui possède des prises 500mA alimentées par un transfo.

Petit rappel : 2 sortes de prise USB 1 :
- les 100mA dont le courant n'alimente que des périph à très faible conso (souris, lecteurs de cartes mémoires genre cartes d'appareil photo) ;
- les 500mA pour l'alimentation des périph à forte conso (DD, modem ...)
accessoirement, le clavier Apple à des prises 250mA pour ne pas faire de jaloux !

Ces info (de conso des périph) est visible dans l'utilitaire système "Informations Système"

Pour rendre le modem à Cégétel, pas de problème, ils ont une offre sans modem. Le problème serait d'arriver à les convaincre de l'échanger, pour le même prix, contre un ethernet. Ça doit être possible puisque tu ne peux pas le faire fonctionner. En tout cas, cet argument fonctionnait avec FT.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre-Yves1
Membre

MessagePosté le: 7-Avr-05 22:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ethernet à fond !!!

Bon vent...
annette
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 19:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut et désolée pour le delais de reponse..

Merci des infos sur les ports usb, très utile.
Depuis la derniere fois j'ai essayé le modem sur un autre mac (iBook G4 1.7 GHz système 10.3. et il a marché! Le modem marche donc mais n'est pas compatible avec mon mac (iMac G3 400MHz système 10.2..

Le service technique de cegetel a finalement reconnu cette incompatibilité aujourd'hui, bonne nouvelle.
De même le service client a lui aussi accepté de reprendre le modem et de me le rembourser ainsi que les communications téléphoniques (au service technique) sous forme d'avoirs, très bonne nouvelle aussi, en espérant qu'ils joindront les faits à leurs paroles.

C'est sûr que je préfererais qu'ils remplacent mon modem usb par un modem éthernet mais malheureusement je ne crois pas qu'ils en proposent pour leur service ADSL seul (sans téléphonie illimité) qui est celui pour lequel je me suis inscrite. Je vais quand même revérifier sur leur site.
En attendant y a t'il un modem ethernet que vous pouvez conseiller?

Je vous envoie l'info sur l'intensité de mes ports usb dans le prochain message....

merci
a+ annette

ah oui, j'allais oublier la dernière.. ce que le service technique de cégétel m'a conseillé aujourd'hui plutôt que de me procurer un modem éthernet, c'est de remplacer mon système 10.2.8 par le système 10.3.8 de l'ordi sur lequel j'ai testé le modem usb.. ça ne changera rien à mes ports usb pourtant... que vaut ce conseil?? (au-delà de son illégalité..)
annette
Membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 19:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu des smileys...
il faut lire 10.3.8
puis 10.2.8 ....

annette
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Avr-05 23:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément illégale, il suffit d'acheter une licence , mais Tiger point son nez, alors il vaut mieux attendre, je pense.

Il est nettement préférable d'acheter un modem ethernet. Comme on te le disais (enfin, je crois qu'on l'a dit ici aussi ), tu peux acheter un STH ou un ST510v4 pour 10€ (si t'en trouve pas, demande à quelqu'un qui est chez wanadoo de t'en acheter un à sa boutique FT).
Autrement, si tu trouves un modem, fais une recherche sur son nom pour voir ce qu'il vaut.
Si tu a potentiellement l'ADSL2+ chez toi, prend éventuellement un modem compatible. Dans ce cas, regarde dans les forums celui qui semble le mieux, je n'ai pas encore d'idée sur le sujet.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever

Dernière édition par Claude Le Mestric le 14-Avr-05 09:56:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Avr-05 07:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certes Panther (10.3) est sensé avoir une meilleure gestion des USB, cependant, de là à recommander de changer d'OS, c'est du n'importe quoi !
Sincèrement, prenez un modem Ethernet, ça vous reviendra moins cher, ce sera stable, et il n'y aura aucun risque de voir subitement les pilotes plus développés à la mise à jour suivante puisqu'aucun pilote n'est nécessaire sur mac, le système s'occupe de tout comme un grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
annette
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-05 18:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ça y est, j'oublie le modem sagem et j'opte pour l'ethernet!! enfin penseront sûrement certains parmi vous..

quitte à acheter un modem ethernet autant qu'il soit dans la liste des modems comptaibles de cegetel qui est:

Les modems compatibles avec les offres de Cegetel :
- Alcatel Speed Touch USB,
- Alcatel Speed Touch 330 USB,
- Alcatel Speed Touch 530 Ethernet,
- Sagem Dual 908
- Sagem F@st 800 USB ah l'ironie...
- ECI Hi-Focus USB
- ECI Hi-Focus Ethernet,
- ECI B-Focus
- Bewan USB
- Inventel DW B200 WiFi

je vais essayer de trouver un Alcatel Speed Touch 530 Ethernet ça m'a l'air bien.. non?

autrement merci beaucoup pour les messages d'encouragement pdt les 2 dernières semaines - effectivement changer d'Os ça me paraît un conseil un peu tiré par les cheveux..

entre-temps, cegetel - service technique - reconnaît l'incompatibilité mais refuse d'instruire de retourner le modem...! condition sine qua none selon le service clients pour avoir un remboursement... les embrouilles continuent donc mais au moins avec un modem ethernet je devrais pouvoir avoir l'adsl chez moi, ce qui devrait être un grand pas en avant! j'enverrai un petit msg qd ça marchera!

le forum macadsl c'est vraiment une invention géniale - merci à tous pour vos contributions et patience!

A+ Annette
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Avr-05 18:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

annette a écrit:
je vais essayer de trouver un Alcatel Speed Touch 530 Ethernet ça m'a l'air bien.. non?
vivi, ça semble parfait
bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: