Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francois de tours Membre
|
Posté le: 16-Mai-05 10:11:34 Sujet du message: |
|
|
Ben oui je suis sous Mac Os 9.2.2, comme bcp encore… et j'avais bien l'impression de consulter un forum OS Classic, avec plein de gens qui parlent su système 9, voire même 8…!
Le half et le full duplex ne se règlent que sous Os X ?
Bon sinon rien de bien nouveau chez moi ce we…
j'ai désactivé la fonction routeur sur le site, mais çà n'a pas mieux marché…
J'ai aussi débranché rebranché la freebox 4 fois, puis une cinquième, et là par contre elle m'a fait un truc bizarre ! Elle m'a affiché, avant l'heure un "P - -" Un seul "P", pas trois ! elle me l'a fait deux autres fois dans le we, en débranchant rebranchant 4 fois… c'est nouveau, au premier démarrage elle ne l'avait pas fait…je suis bien en dégroupage total pourtant…
je sais qu'une freebox peut afficher 3 P (non dégroupé) mais un seul, qu'est-ce que çà veut dire ?
j'ai envoyé un mail à free, mais…
Les adresses en manuel, c'est çà qu'on rentre ?
Ip : 82.xxx.xxx.xxx (l'adresse donnée par free sur la page de config)
Masque : 82.xxx.xxx.xxx
Routeur : 82.xxx.xxx.254
Dns, domaine…
Merci pour vos réponses !  _________________ François - Infographiste
Imac G3 Rev/B 333 Mhz - Système 9.2.2 - 160 Mo de RAM - Freebox dégroupé total - Téléphone ok - |
|
|
 |
francois de tours Membre
|
Posté le: 18-Mai-05 17:11:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai une réponse concernant l'affichage du P tout seul.
"P_ _ _ indique que la freebox attend que tu entres un numéro de canal pour la télé. Si tu n'as pas touché à la télécommande, c'est un affichage que j'ai eu quand j'ai mis à jour le dernier firmware."
Bon donc pas d'inquiétude de ce côté là, et si çà peut en rassurer d'autres que moi !
Citation: | Ip : 82.xxx.xxx.xxx (l'adresse donnée par free sur la page de config)
Masque : 82.xxx.xxx.xxx
Routeur : 82.xxx.xxx.254
Dns, domaine… |
quelqu'un m'a dit qu'il fallait mettres les DNS DU DSLAM auquel je me connecte, çà vous dit quelque chose ? ou çà n'a pas d'importance, quelque soit les DNS rentrés ?
Citation: | Le half et le full duplex ne se règlent que sous Os X ? |
Apparemment ce n'est que sous Mac Os X qu'on peut faire ce genre de réglages…
Je bloque un peu, là…au secours !  _________________ François - Infographiste
Imac G3 Rev/B 333 Mhz - Système 9.2.2 - 160 Mo de RAM - Freebox dégroupé total - Téléphone ok - |
|
|
 |
francois de tours Membre
|
Posté le: 24-Mai-05 14:59:07 Sujet du message: |
|
|
Dernières nouvelles…
Toujours pas de connexion internet.
15 000 essais de câbles, 15 000 essais de paramétrages… bon j'ai déjà tout dit dans mes messages précédents…
Alors hier soir, j'ai rappelé Free, et là ils m'ont proposé de m'envoyer une nouvelle freebox, en me disant que certainement celle-ci était défectueuse…
Comme j'ai fait l'essai avec un pc, et que çà ne marche pas non plus, et que le mac n'a pas de problèmes éthernet…
voilà maintenant j'attends…en espérant que çà ne durera pas trop longtemps ! !
Je vais faire une demande de dédommagement de mes deux mois sans internet (la moitié de la prestation free), surtout s'il s'avère que c'était la box qui est défectueuse au niveau de la sortie ethernet !
Quand même, ce soir, je vais fare un essai jamais fait encore, c'est-à-dire remplacer le filtre adsl par une prise téléphonique normal, puisqu'il parait qu'en dégroupage total on n'en a pas besoin…
mais j'y crois pas…
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur ! merci !
 _________________ François - Infographiste
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 27-Mai-05 15:43:23 Sujet du message: |
|
|
Il se peut que le problème vienne de ton Mac mais je ne le crois pas. Il n'est pas normal que ton ami n'ait pu se connecter qu'avec un seul câble ethernet et qu'il ait échoué, sans rien changer d'autre, avec d'autres câbles dont vous auriez (par ailleurs) testé la fiabilité. Ce dysfonctionnement, s'il est parfaitement reproductible, incrimine sérieusement la FreeBoîte. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mai-05 10:27:10 Sujet du message: |
|
|
francois de tours a écrit: |
Quand même, ce soir, je vais faire un essai jamais fait encore, c'est-à-dire remplacer le filtre adsl par une prise téléphonique normal, puisqu'il parait qu'en dégroupage total on n'en a pas besoin…
mais j'y crois pas…
|
Un microfiltre n'est pas indispensable pour brancher un modem ADSL car le modem doit "voir" la ligne sans filtrage. Un microfiltre ne lui sert que de convertisseur de connectique.
Par contre, aucun appareil téléphonique ne doit être branché sur une ligne ADSL sans passer par un filtre, microfiltre ou filtre maître.
En cas de difficultés de connexion d'un modem ADSL, en particulier pour une mauvaise synchronisation, il est bon de faire un essai en déconnectant complètement de la ligne tous les appareils téléphoniques puis en retirant un par un tous les microfiltres.  |
|
|
 |
sebleouf Nouveau membre
|
Posté le: 7-Juin-05 13:24:08 Sujet du message: AU SECOURS |
|
|
J'ai un iMac G3 450 DV, ma freebox ne fonctionne pas car les informations système apple indiquent que mon port ethernet est désactivé, que puis'je faire pour l'activer?????
please, help… |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|