Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 16-Mai-05 12:49:05 Sujet du message: |
|
|
La "configuration tordue" envisagée par Fyve n'est pas légale. Par définition, se dégrouper chez X, c'est lui confier le trafic données. Si on veut le confier à Y, il faut se dégrouper chez Y.
Avoir deux opérateurs pour son trafic données est peut-être techniquement possible (sans doute presque autant qu'avoir deux fournisseurs de gaz !), mais cette possibilité n'a pas été retenue par l'ART. Le dégroupage est une opération complexe, impliquant de nombreux intervenants, et en théorie chacun d'eux doit respecter des règles précises.
Voir le document que j'ai mis en lien, très explicite. A noter que même les schémas de raccordements figurent sur ce document, avec des "points frontières de responsabilité" !! _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Mai-05 14:56:01 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | La "configuration tordue" envisagée par Fyve n'est pas légale. |
Hum !!!
j'ai écrit exactement ceci :
fyve a écrit: | wanadoo étant l'offre internet de France Télécom, le produit peut être difficilement dissocié de l'abonnement maison (wanadoo n'est plus désormais qu'un service de FT). c'est comme si on voulait l'offre de Free en se dégroupant chez 9Cégétel... |
j'ai donc dit que cela était difficilement dissociable (et vu l'exemple que je donnais, que c'était très peu probable). contrairement à ce que tu écris, il n'y a pas de configuration tordue puisque je donne justement un exemple de ce qui est impossible de faire.
faut que le zorro de l'adsl, prompte à pourfendre l'adversaire, évite de se tromper de cible.
bref, tu aurais mieux de me relire avant de lancer une telle affirmation.
merci. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 16-Mai-05 16:15:25 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | [...]bref, tu aurais mieux de me relire avant de lancer une telle affirmation.
merci. |
Juste pour mettre de l'huile sur le feu !!!!
tu aurais mieux fait de ...
On a rârement l'occasion de ... Quoique, ceux qui en font le plus s'expose le plus !
Prends la remarque de Zorro comme une façon d'approuver l'impossibilité.
(Et moi, j'essais de faire attention à ne pas faire de fautes, car si je me fais allumer, je l'aurai bien cherché ! )
[Edit]Qu'est-ce que je disais !!!! Déjà 2 corrections ![/Edit] _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 16-Mai-05 16:35:47 Sujet du message: |
|
|
Certains ici sont un peu trop susceptibles. Il leur aurait suffi de lire les précédents posts pour voir que "configuration tordue" est une citation de Bac's, deux pas avant moi (les guillemets sont là pour cela). Ma seule étourderie est de l'avoir attribuée à tort au dernier contributeur. Cela ne justifie pas des propos aussi courroucés, et inutilement désagréables. Certains ici sont bien contents d'être aidés "à pourfendre l'adversaire", et ils l'écrivent. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Mai-05 17:07:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas grâve !!!! C'est les jours fériers travaillés qui tape sur le système !!!!
(Sans allusion politique, juste pour le fun ) _________________ CLM
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 16-Mai-05 20:53:04 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Ma seule étourderie est de l'avoir attribuée à tort au dernier contributeur. | moi aussi j'ai fait une étourderie.
ADzorroSL a écrit: | Cela ne justifie pas des propos aussi courroucés, et inutilement désagréables. | j'avais pourtant mis un clin d'oeil... si j'étais courroucé, tu l'aurais vraiment su. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
|
Posté le: 17-Mai-05 09:51:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, car quand on en fait trop à Fyve il correctionne plus, il dynamite, il disperse, il ventile...  _________________ CLM
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 17-Mai-05 10:30:19 Sujet du message: |
|
|
hum.... _________________
|
|
 |
|