Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanbonhomme Membre habitué
|
Posté le: 10-Oct-05 11:34:22 Sujet du message: |
|
|
Nouveau message d'erreur "Impossible d'ouvrir le dispositif de communication" me semble-t-il. En résumé, dès que je tente de me connecter, ce message apparaît immédiatement.
Depuis le début de mon problème de connexion, la situation empire de jour en jour.
Alors modem ou pas modem (et combien ça coûte) ?
Merci |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 10-Oct-05 13:54:49 Sujet du message: |
|
|
Franchement, si je devais parier, je dirais un truc (capa ou résistance) qui est en train de flancher (n'étant pas électronicien, je ne voudrait pas trop m'avancer, mais je dirais plustôt résistence, les capa, ça pêtent en faisant de la fumer ! ).
Donc, c'est ton modem qui doit lâcher. Solution, le remplacer ou le confier à un copain qui saura de le ressusciter !
Le dernier test avant changement : essayer avec un autre modem sur ton alu ! Renseigne-toi si quelqu'un peut pas t'en prêter un quelques minutes ! (tu dois pouvoir essayer avec des modem usb ou PCcarde) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 10-Oct-05 14:08:54 Sujet du message: |
|
|
A propos d'un Alu 15, ici :
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=113292
j'ai trouvé ceci :
Citation: | Seul bémol: la connexion (modem interne-ligne analogique) est capricieuse. Parfois, connexion laborieuse suivie de déconnexion. Mais alors, je REPARE LES AUTORISATIONS et hop, c'est reparti. |
Cela parait un peu bizarre, mais on ne perd rien à essayer ... avant la casse ! |
|
|
 |
jeanbonhomme Membre habitué
|
Posté le: 10-Oct-05 17:31:24 Sujet du message: |
|
|
ADzorroSL a écrit: | 3615 Upsa (hein Doc ) c'est là :
http://pro.wanadoo.fr/alis.software/
Shareware très fiable.
Peut être utilisé sur un autre Mac dont le modem marche pour envoyer le fax via 3615 Fax.
Mais peut être utilisé aussi tout bêtement pour tester le modem malade. Installer Alistel, faire le 3611. Si pas de tonalité, c'est réglé. |
J'ai installé Alistel et composé le 3611. ça marche (toujours à condition de décrocher le combiné) |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 10-Oct-05 19:10:54 Sujet du message: |
|
|
La question est : arrives-tu à te connecter normalement au serveur minitel ?
L'autre question est : reçois-tu le fax ?
(normalement = sans décrocher un combiner, mais en demandant au modem de le faire) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 10-Oct-05 21:16:06 Sujet du message: |
|
|
jeanbonhomme a écrit: |
J'ai installé Alistel et composé le 3611. ça marche (toujours à condition de décrocher le combiné) |
Si l'accès à l'annuaire est opératoire, le modem fonctionne. C'est déjà une certitude.
Par contre ce n'est pas du tout normal que le combiné doive être décroché. Cela serait plutôt le contraire : Alistel ne peut pas prendre la ligne si elle n'est pas libre... J'imagine que la prise gigogne du modem reçoit celle du combiné ? Comment procédez vous ? Vous décrochez quand ? |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 19-Oct-05 18:39:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir ce problème de connexion...
Comme jeanbonhomme, j'ai le même message désagréable lorsque je veux me connecter à Internet via mon iBook G4, notamment lorsqu'il est resté en veille qq instants.
La seule solution est de redémarrer et là ça marche ! Donc, faut pas être pressé quand on veut envoyer un mail... déjà que je n'ai pas l'ADSL dans cette p... de commune
Si quelqu'un a une solution pour nous, ce serait sympa, hein jeanbonhomme ? |
|
|
 |
|