Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enka Membre habitué
|
Posté le: 9-Juil-07 22:31:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai une dernière (pour le moment ) question:
J'ai récupéré l'ancien numéro que je ne peux reprendre (l'ancien locataire l'a gardé). En m'inscrivant chez Free, je vais apparemment devoir choisir un numéro. Est-ce que ça sera un numéro géographique ou pas? Faut-il spécifier quelque part que l'on veut opter pour la portabilité de son numéro au cas où je déménage plus tard?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Juil-07 22:46:52 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | J'ai récupéré l'ancien numéro que je ne peux reprendre (l'ancien locataire l'a gardé).
|
Quelles offres te propose Free si tu t'inscris avec ce n° ?
enka a écrit: | En m'inscrivant chez Free, je vais apparemment devoir choisir un numéro. Est-ce que ça sera un numéro géographique ou pas? Faut-il spécifier quelque part que l'on veut opter pour la portabilité de son numéro au cas où je déménage plus tard?
|
Quelle que soit la procédure d'inscription, le choix du n° Freebox en 09*** est indispensable pour activer le service téléphonie.
Non, ce n'est pas un n° géographique.
enka a écrit: | Faut-il spécifier quelque part que l'on veut opter pour la portabilité de son numéro au cas où je déménage plus tard?
|
Tu ne peux choisir la portabilité du n° qu'avec une inscription avec un n° actif.
En NDI et VGA, pas de portabilité du n° géographique possible.
Ma question est donc : quelle procédure d'inscription choisis-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 9-Juil-07 22:50:04 Sujet du message: |
|
|
Ben apparement j'ai pas trop le choix:
Si j'ai l'ancien numéro, Free me propose pour 19 euros d'ouvrir la ligne (contre 55 pour FT) et c'est réglé.
Si je fais "semblant" de ne pas avoir le numéro, je suis obligé de repassé par FT
Donc quand je rentre le num chez free ils me donnent la nouvelle ligne (donc l'ancien occupant qui loge maintenant ailleurs) ou alors la futur ligne dans l'appart où je suis. A moins de squatter chez l'ancien occupant, je dois passer par le Total Freebox NDI |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 9-Juil-07 22:55:54 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | Si j'ai l'ancien numéro, Free me propose pour 19 euros d'ouvrir la ligne (contre 55 pour FT) et c'est réglé.
Si je fais "semblant" de ne pas avoir le numéro, je suis obligé de repassé par FT |
Non, ce n'est pas exact
Si tu n'as pas le n°, tu dois ou repasser par la case FT ou choisir la procédure VGA (sans ligne téléphonique) à 19,99€.
Si tu as le n°, tu peux sous condition t'inscrire avec la procédure NDI d'où ma question : que te propose Free lorsque tu essaies de t'inscrire avec l'ancien n° ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 9-Juil-07 22:58:28 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | Donc quand je rentre le num chez free ils me donnent la nouvelle ligne (donc l'ancien occupant qui loge maintenant ailleurs) ou alors la futur ligne dans l'appart où je suis. A moins de squatter chez l'ancien occupant, je dois passer par le Total Freebox NDI |
C'est pas beau de rééditer son message lorsque je suis en train de répondre
Et bien voilà, tu t'inscris donc en Total Freebox sur NDI à l'adresse de ton futur domicile avec le n° des anciens occupants.
C'est pas clair ?  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 9-Juil-07 23:00:13 Sujet du message: |
|
|
Là c'est clair
C'est que c'est un peu obscur des fois: je croyais qu'on pouvait avoir un num géographique, mais en lisant les CGU (si, si!), j'ai compris le contraire. Donc de clair je suis passé à trouble .
En tout cas merci bien, j'ai compris maintenant! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 9-Juil-07 23:08:31 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | Là c'est clair
C'est que c'est un peu obscur des fois: je croyais qu'on pouvait avoir un num géographique, mais en lisant les CGU (si, si!), j'ai compris le contraire. Donc de clair je suis passé à trouble .
En tout cas merci bien, j'ai compris maintenant! |
Je ne sais pas pourquoi ce soir, j'ai mal au crâne
En NDI, pas de portabilité possible, le seul n° utilisable sera le n° freebox en 09***.
Autre particularité de cette procédure NDI, la ligne sera dénumérotée.
Un nouveau n° géographique sera attribuée, il te servira uniquement d'identifiant pour gérer ton compte.
Pas d'affolement donc si après ton câblage chez Free, tu essaies de te connecter avec le n° d'inscription et que le suivi de commande est repassé en étape 1. Ce sera tout simplement que la dénumérotation a été faite et tu recevras un mail avec tes nouveaux identifiants. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 16-Juil-07 23:50:41 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai à nouveau une question:
Je me suis donc inscrit à Free en NDI, mais impossible de terminer l'inscription en ligne (apparemment à cause du numéro déjà utilisé par quelqu'un... oui, logique).
A la place j'ai du envoyer un courrier avec toutes les infos + rib, etc.
Et depuis (1 semaine), plus rien. C'est normal? Je m'attendais à recevoir un peu plus tard un mail de confirmation, un truc pour suivre les étapes d'ouverture de ligne, etc. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 17-Juil-07 08:23:15 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | Je me suis donc inscrit à Free en NDI, mais impossible de terminer l'inscription en ligne (apparemment à cause du numéro déjà utilisé par quelqu'un... oui, logique).
|
Théoriquement, on peut terminer l'inscription en ligne, à moins que l'ancien occupant ne se soit également inscrit chez Free.
enka a écrit: |
A la place j'ai du envoyer un courrier avec toutes les infos + rib, etc.
Et depuis (1 semaine), plus rien. C'est normal? Je m'attendais à recevoir un peu plus tard un mail de confirmation, un truc pour suivre les étapes d'ouverture de ligne, etc. |
Ça aurait dû être le cas. Quel jour as-tu envoyé ton inscription ?
Sur cette page, arrives-tu à récupérer ton mot de passe (l'identifiant étant ton n° de téléphone) ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 18-Juil-07 23:16:16 Sujet du message: |
|
|
Hélas, l'ancien occupant est chez Free. Donc pas possible...
Tant pis, je reste chez M. le Neuf |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 30-Juil-07 10:06:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, ma galère n'est pas finie: comme l'ancien occupant est parti avec son numéro et s'est inscrit chez Free. Neuf ou Free ne peuvent rien pour moi: je dois repasser par la case France Telecom, pas avant mi Août vu que leurs horaires ne correspondent pas trop aux miennes...
Neuf me propose le remboursement des frais d'activation si je vais ensuite chez eux, mais je n'ai rien vu de tel chez Free?
Ce qui est cool c'est que Free te préviennent qu'il ne peuvent pas te connecter, par contre Neuf, non... Au bout de 10 jours j'ai commencé à me poser des questions... Au bout d'une demi heure de lutte avec l'opératrice pour lui faire comprendre... j'ai enfin su que j'avais plus qu'à revenir à la case départ...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Juil-07 14:16:07 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | Neuf me propose le remboursement des frais d'activation si je vais ensuite chez eux, mais je n'ai rien vu de tel chez Free?
|
Pas de remboursement des frais d'ouverture FT par Free.
Je ne comprends pas bien pourquoi l'inscription en NDI coince chez le 9, ça peut s'expliquer chez Free mais pour le 9, il n'y a pas de raison... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 30-Juil-07 17:26:31 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas non plus, mais pour éviter de passer mon WE au téléphone, j'ai pas demandé. Ils doivent m'envoyer un courrier dans............ |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Juil-07 17:30:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as toujours un MP non lu, dommage parce qu'en ce moment, je ne peux plus rien pour cause de vacances corpiennes. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 31-Juil-07 00:16:02 Sujet du message: |
|
|
Ooops, désolé! En tout cas merci de ton aide.
Mais bonne nouvelle ce soir, FT peut finalement réactiver ma ligne à distance, donc pas de déplacement de techniciens. Ensuite je file chez Free et là il n'y aura plus de pb puisque nouveau numéro.
Encore plus fort: je viens de recevoir deux courriers de FT: le premier pour me remercier d'être revenu chez eux (je suis jamais parti) et pour me proposer de résilier ma préselection avec un autre opérateur (la ligne vient d'être ouverte par FT...)
Le second pour me proposer leurs offres.
Ce qui est étrange c'est que ce numéro semble être celui de l'ancien occupant puisqu'ils ont pu rétablir la ligne à distance, mais ce n'est pas le numéro donné par Free avec lequel j'ai essayé de m'abonner auparavant... Numéro dont le nom du locataire ne correspondait pas à mon prédécesseur...
Le bazaar quoi... Enfin bon, ça devrait être fini |
|
|
 |
|