Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL en zone non dégroupée
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-06 13:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, de toute façon, je ne me faisais pas d'illusions, vu le bled où je vais m'installer Bon, y a quand même 6000 habitants mais par rapport à la région parisienne… c'est rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-06 13:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis allée voir l'offre non dégroupée de Free à Nantes, sachant que j'habiterai à 10/15 km de Nantes.

MARS
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272807&type=download&day=2006-04-01&month=2006-03-01

FEVRIER
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272807&type=download&day=2006-04-01&month=2006-02-01

Quelqu'un peut me déchiffrer ? Ca a l'air pas terrible…
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Avr-06 15:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les non dégroupés chez Free sortent à peine d'une très longue période de galère qui a duré 7 mois. Actuellement Free procéde à des réglages pour "tout remettre d'équerre". A suivre dans les jours/semaines qui viennent.

Quand déménages-tu ? de quel NRA dépendras-tu ? quelles seront les caractéristiques de ta ligne ? teste avec les numéros de tes futurs plus proches voisins.
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-06 16:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je déménage début juillet, je ne sais pas ce qu'est la NRA et je sens que je vais garder Wanadoo qq temps, vous commencez à me faire peur…

Voici toutes les infos concernant le numéro de tél de la mairie de mon bled

Code NRA : 44101MTG
Nom NRA : LA MONTAGNE
Longueur ligne : 967 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 967 m
Affaiblissement ligne : 16.7182 dB

Remarque : Le numéro correspond à un groupement de lignes Numéris. L'ADSL nécessite une ligne analogique isolée.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Avr-06 16:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le NRA c'est ton central téléphonique.
A moins que la mairie ne soit la plus proche habitation par rapport à la tienne, ce n'est pas bon. Il faut vraiment prendre le numéro de ton plus proche voisin.
En attendant, tu peux informer monsieur le maire que les infos techniques de sa ligne sont très bonnes

D'ici juillet, tu vas avoir le temps de scruter les graphes afin de savoir si les problèmes des ND Free sont définitivement enterrés, on devrait connaître plus de choses sinon tout sur la future Freebox et si Alice arrive à résoudre ses problèmes de hotline gratuite... mais injoignable.
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-06 18:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il mùe faudrait le numéro de tel des gens à qui on a acheté la maison donc ! Je n'ai que leur portable mais je leur demanderai la prochaine fois, car la mairie n'est pas la plus proche habitation… Tiens je vais faire une recherche sur les pages blanches !!!
(Interlude musical)
Zut, rien trouvé…

Bref, d'ici là, je surveille les sujets de près. Je réapparaitrai dans qq temps alors ! Merci pour tout !!

PS : c'est madame la maire là-bas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: