Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Avr-06 18:05:12 Sujet du message: |
|
|
nikolo a écrit: |
sinon petite question sur un ordi sans carte aiport, si on branche une borne aiport dessus via le cable ethernet, c'est le logiciel aiport qui pilotera la borne que l'on soit sous OS X ou OS .... |
pas compris la question ? c'est quoi pour vous < le logiciel airport >  |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 12-Avr-06 18:39:31 Sujet du message: |
|
|
L'utilitaire Admin airport
edit : ce qui est étonnant dans mon histoire c'est que depuis OS 9 je peux voir mon mac sous OS X et donc faire monter ses dd sous os 9.
L'inverse n'est pas possible: Tiger ne voit pas le mac sous os 9. _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Avr-06 19:48:46 Sujet du message: |
|
|
si, mais
1° avez vous mis le tigre à jour ?
2° il faut mettre une ip fixe au mac sous 9.2 (§ version de votre 9 ? )
c'est la troisieme fois qu'on vous le dit ...
3° mettre cette ip dans pomme k sur le x
4° vu que je fais ça tous les jours, je confirme que cela fonctionne |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Avr-06 20:53:55 Sujet du message: |
|
|
[quote="nikolo"] fredtravers a écrit: |
Et que dit le message d'erreur ?
Je suis pas devant mon mac donc je ne peux te dire exactement mais le message d'erreur est sous Tiger car le DD du G3 sous OS 9 doit monter sur TIger , l'inverse je m'en fiche.
|
il me semble bien que les postes sous Tiger ne peuvent plus faire monter les disques sous OS9 via un réseau, il y a trop d'écart entre les 2 OS
C'était encore possible sous Panther, mais c'est fini  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Avr-06 21:05:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mac OS X 10.4 Tiger: "Connection failed" error when connecting to an AFP server
Apple Filing Protocol (AFP) service is known by several names, including File Sharing, Personal File Sharing, AppleShare, and Apple File Service. Some AFP servers can only share over the AppleTalk protocol; they don't offer sharing over TCP/IP, which is now the preferred protocol. If you try to connect to an AppleTalk-only AFP server from a Mac OS X 10.4 Tiger computer, this message will appear:
"Connection failed. This file server uses an incompatible version of the AFP protocol. You cannot connect to it."
This happens because Tiger no longer supports connecting to AFP over the AppleTalk protocol.
As a solution, enable the TCP/IP protocol on the AFP server if it offers this option. If no TCP/IP option is available, connect to the Tiger computer from the computer that is the AppleTalk-only AFP server (instead of trying to connect from the Tiger computer to connect to the older computer). This method works because AppleShare client software on the older computer can connect to a Tiger computer over TCP/IP, even if it can't offer service over TCP/IP.
This may also affect third-party AFP server products. Be aware that some affected AFP servers have a TCP/IP option, but others don't.
Some AFP services that do not have a TCP/IP option include Personal File Sharing in Mac OS 8.6 and earlier, and the AppleShare server suite. Some AFP services that do have a TCP/IP option include Mac OS 9 File Sharing, and the AppleShare IP server suite. |
Donc la solution éventuelle est d'utiliser AFP via TCP/IP sur le syst. 9 via le TdB idoine … _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 12-Avr-06 21:07:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais mettre une IP de mon choix dans TCP/IP sous OS 9.2.2 pour voir suf que j'ai pas tres bien compris quoi mettre :
ex 164.255.28.13 et pour le reste j'en sais rien (adrese serv de noms, domaine de recherche etc).
Sinon avant j'arrivait très bien a faire monter mon dd sous os 9 sur Tiger avant de mettre un réseau Airport en dhcp.
avant j'étais en connection directe également en ppoe et cela fonctionnait.
voici un lien d'une capture de mon reseau
http://rapidshare.de/files/17856071/Image_1.png.html _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Avr-06 03:28:42 Sujet du message: |
|
|
ben oui sauf que ce n'est pas dans les plages d'ip fixes autorisées de la borne extrême ... mettez 10.0.1.210 pour un mac 10.0.1.211 pour l'autre mac , la borne doit etre en 10.0.1.1
 |
|
|
 |
|