Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Express et NeufBox
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mai-06 22:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque la 9box est en mode routeur, le dernier firmware des bornes express peut être utilisé sans problèmes
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Macfrom
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-06 23:26:59    Sujet du message: mise à jour Airportexpress60GM Répondre en citant

une mise à jour Airportexpress60 GM est dispo qd j'ouvre l'administrateur airport...je n'ai pas osé l'installé par peur de futurs soucis avec la borne et neuf ... çà n'a rien à voir avec le dernier firmware....

alors donc c'est vrai, on peut utliser le dernier firmware ???
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Mai-06 18:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'aimerais installer le haut débit chez mes parents qui ne se situent a priori pas en zone dégroupée. L'objectif est de pouvoir connecter en wi-fi les deux ordis (Imac G5 et Powerbook), sachant que chacun dispose d'une carte Airport extreme.

Comme je suis un néophyte en la matière, j'aimerais savoir si une borne airport express me permettrait d'y parvenir aisément (quelle différence d'ailleurs avec la borne airport extrême ?).

Quand au modem du FAI (FAI que je n'ai d'ailleurs pas encore sélectionné, même si je pense à Free et Neuf Telecom), est-il indispensable de souscrire à l'option wi-fi (ou est-ce finalement inutile si je suis équipé d'une borne airport) ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-06 20:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une borne Airport et l'option wifi d'un FAI font en effet double emploi.

Pour faire communiquer les 2 ordinateurs de tes parents, tu peux te passer d'une borne Airport. Avec chacun leur carte Airport, ils peuvent communiquer directement entre eux.
Petite cerise sur le gâteau, tu peux même connecter le modem ADSL (qui sera bien évidemment ethernet, les USB sont à proscrire) sur l'iMac par exemple (comme il est fixe, un fil n'est pas très gênant) et l'iMac peut partager sa connexion internet par Airport vers le PowerBook.
L'iMac fera donc office de borne Airport et te permet d'économiser une borne.

Quant à la différence entre une borne Express et Extrême, elles ont la même fonction de base créer un réseau wifi.
L'extrême est plus chère, mais possède 2 ports ethernet.
L'express est moins chère, mais n'a qu'un port ethernet. L'express possède aussi un port audio qui permet d'envoyer la musique stockée sur ton ordinateur vers une chaîne hifi connectée à la borne. C'est une fonction dont je suis très friand.
Les 2 bornes ont un port USB pour y connecter une imprimante qui sera accessible aux 2 ordinateurs.
Dans ton cas, une express sera très certainement suffisante
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Mai-06 11:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je crois toutefois que je ne pourrai faire l'économie d'une borne airport express pour de simples raisons d'aménagement intérieur. Je m'explique. Pour pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée, je serai (il me semble) obligé de relier le modem au téléphone qui se trouve dans l'entrée de la maison (les bureaux n'étant malheureusement pas équipés de prises téléphoniques). Donc à moins de mettre l'Imac dans l'entrée, je suis coincé.

Si je résume, je devrai donc connecter la borne airport au modem (la connection se fait comment ? via ethernet ? Est-ce simple à réaliser ?). Ensuite, la connection Internet s'établit automatiquement pour mes deux ordis. C'est bien ça ?

Dernière question. La borne airport effectue donc le même travail qu'un routeur wifi. Si j'achète un routeur wifi, ça marche aussi non ? L'avantage de ce dernier serait de pouvoir également fonctionner avec des PC. Airport ne fonctionne bel et bien pas avec des PC si je ne m'abuse ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mai-06 11:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbonhomme a écrit:
Airport ne fonctionne bel et bien pas avec des PC si je ne m'abuse ?

Tu t'abuses
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Mai-06 11:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbonhomme a écrit:
Dernière question. La borne airport effectue donc le même travail qu'un routeur wifi. Si j'achète un routeur wifi, ça marche aussi non ? L'avantage de ce dernier serait de pouvoir également fonctionner avec des PC. Airport ne fonctionne bel et bien pas avec des PC si je ne m'abuse ?
Et pour cause, puisque c'est un routeur wifi, et comme dit gaspou, tu t'abuses, les PC fonctionnent très bien (pour autant qu'ils fonctionnent tout court ) avec airport, les normes sont les mêmes
Après, c'est une question de stratégie interne : un routeur autre en plus du wifi te proposera, la plupart du temps en plus un switch, si tu as d'autres trucs à brancher en éthernet, ça peut être pratique, et aura l'avantage d'être moins cher.
la borne express te permet d'avoir l'option musique, si elle t'intéresse, et surtout le serveur d'impression, si tu as une imprimante pour deux ordis, ça peut être plutôt pas mal.

Ensuite, tu as les pénibles dans mon genre, qui ont les deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-06 19:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbonhomme a écrit:
Pour pouvoir bénéficier de la téléphonie illimitée, je serai (il me semble) obligé de relier le modem au téléphone qui se trouve dans l'entrée de la maison (les bureaux n'étant malheureusement pas équipés de prises téléphoniques).

Pour préciser, les téléphones qui fonctionneront en illimité seront ceux connectés sur le modem.
Maintenant, libre à toi de tirer un câble téléphonique et de placer le modem où tu le souhaites.
Pour le téléphone, un sans-fil est pratique ensuite pour téléphoner en toute liberté.
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Mai-06 14:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Et si j'opte tout simplement pour l'option wifi proposée par la plupart des FAI, le résultat sera-t-il le même ? Leur option est-elle plutôt convaincante ou à éviter ?
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Mai-06 20:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question : si je choisis free, est-il possible de conserver son numéro de téléphone pour bénéficier de la téléphonie illimitée ou un autre numéro nous est-il imposé ?

Merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: