Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[pas possible]Configurer le DWL G700 AP en pont ethernet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 18:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le manuel de ton D-Link, mais je n'y ai pas vu de mention de fonction Access Point. Si tu as une rubrique dans l'interface, c'est que ça existe. Commence par enlever tout cryptage sur la Livebox, ça simplifiera la procédure.

Le bouton association ne sert pas à lancer le wifi, il inclut l'adresse MAC des matériels aux alentours. Regarde ton manuel pour identifier ce bouton.
Gillessaubin
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-06 18:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

déprime : avec la Carte AirPort Extreme est ce que cela marcherait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillessaubin
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-06 18:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui le mode association est bien le bouton 1 en face arrière puis la diode wifi clignote.

et est ce que dans les preferences systeme - > Réseau j'ajoutais TCP/IP via DHCP avec une adresse manuelle. je comprend rien du tout ...
Gillessaubin
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-06 18:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

ACCESS POINT est dans la rubrique WIRELESS et cela fait longtemps que j'ai désactivé toute sécurité...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 18:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux étapes: d'abord tu te connectes au D-Link pour le configurer. ça doit marcher en IP manuelle en te mettant dans la plage de son adresse IP; si tu l'as changée, il faut que tu changes du côté du Mac. Ensuite tu restes sur l'interface du DLink jusqu'à ce que tu accroches le réseau de la Livebox. Quand tu as fait ça, après le reste est de la rigolade. NB: tu dois décocher DHCP dans le D-Link.

Et oui, avec une airport extrème, ça marche tout de suite en principe, quoique tu ne nous aies pas indiqué le modèle de ton Mac.
Gillessaubin
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-06 18:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement mac G4 bi processeur 1,27 ghz avec osx10.2.8 ^^ la je tente de changer l'adresse de la livebox pour etre conforme a celle du dlink... mais pause dej ^^ a+++
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-06 19:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gillessaubin a écrit:
J'ai acheté le DWL - G700 AP de Dlink car il est vendu pour gerer le wifi or dans l'interface on a que Access point ou repeater... Est ce que vous me confirmez qu'il est impossible de me connecter à ma livebox en wifi ?
Non désolé Le mode répéteur n'est pas toujours un dispositif ouvert et standard.
Non désolé D-Link semble coutumier du fait : http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=20927&highlight=DWL

Non désolé Pour ton cas : http://203.126.164.140/FAQ/view.asp?prod_id=1866&question=g700+repeater
Non désolé Le mode répéteur de cet appareil semble n'être compatible qu'avec quelques autres boîtiers de la marque, désolé. Il t'est proposé de contacter le support à mailto:support@dlink.com.sg pour les autres boîtes. Mais il m'étonnerait que ça concerne autre chose que du D-Link.

Utilisateurs D-Link, retenez cette url : http://203.126.164.140/FAQ/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Sep-06 19:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ta Livebox EST un point d'accès (access point). Deux points d'accès ne peuvent communiquer directement par ondes : on les relie généralement par câble pour constituer une infrastructure radio pour les CLIENTS.

Pour que des appareils WiFi communiquent, l'un doit mener le jeu (le point d'accès — mode infrastructure — ou le créateur du réseau — mode ad hoc) et le(s) autre(s) rejoindre la partie.

Le mode répéteur est intermédiaire. S'il s'agit d'un mode standardisé, WDS, la probabilité de faire communiquer des appareils de marques différente est augmentée. D-Link ne dit rien sur son mode répéteur : considérons qu'il est propriétaire.

La dernière alternative, le mode client (ce que fait une carte AirPort ou les appareils D-Link en mode wireless client) : encore faut-il que le mode en question soit lui aussi standard. Chez D-link, ça ne semble pas souvent être le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 19:43:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui TG a raison j'ai dit une bêtise, l'Access Point est un émetteur, c'est la fonction Bridge ou Pont Ethernet qu'il faut chercher (aussi appelé mode client). J'ai peur que ton D-Link n'ait pas cette fonction ...
Gillessaubin
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-06 21:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses effectivement je n'ai pas la fonction bridge. Je pense qu'une carte airport à 50 euros si elle est compatible mac osx 10.2.8 va répondre à mon soucis, j'en ai besoin pour travailler (création de mon emploi). Et pourtant en théorie ce routeur fonctionne mais... probablement avec les appareils muni du systeme gros bill gates

Logo MacOS X powwwwaaaaaaaaaa ^^

merci à vous.

Gilles
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Sep-06 22:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un carte airport sera compatible avec ton système, le tout étant de savoir quelle carte airport il te faut, ça, ça dépend de ton modèle de mac. J'ai relu rapidement tes derniers posts, je n'en ai pas vu mention. Si tu veux une confirmation, donne nous le modèle, on te dira si c'est un ancien modèle de carte ou pas (auquel cas elle sera moins rapide, mais ça marchera)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Sep-06 23:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gillessaubin a écrit:
Et pourtant en théorie ce routeur fonctionne mais... probablement avec les appareils muni du systeme gros bill gates

Il fonctionne comme routeur, pas comme pont ethernet; et si tu arrives à le faire marcher comme pont ethernet sur un PC, ça marchera sur Mac. Il n'est pas piloté par le système de l'ordinateur, mais par le sein propre.
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-06 21:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gillessaubin a écrit:
une carte airport à 50 euros si elle est compatible mac osx 10.2.8 va répondre à mon soucis
SI tu as un port Ethernet, un adaptateur Ethernet-WiFi est une bonne solution aussi (moins mobile mais comme tu étais en train de bricoler avec un point d'accès...).

Gillessaubin
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-06 09:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.

Mon Mac est un PowerPC G4 (tour avec lecteur en façade miroir) bi-processeur 1.25 GHZ tournant sur un OS X 10.2.8.

En desespoir de cause je me suis lancé dans la recherche d'un driver Mac du Dongle fourni pâr Wanadoo le UR054G (R01) mais cela fonctionne une fois sur 10. LE Dongle est rarement reconnue, de plus lors de la détection et à 1m50 de la livebox j'ai une intensité de réseau de 100 % à 33 % (fluctuation d'enfer). Le mac annonce une clé wep incorrecte alors que ben c'est la bonne.

Bref je pense chercher mon bonheur avec le lien à TG et si je galère et bien je vous embetterais à nouveau

En tout cas merci pour votre patience !

Finder MacOS Powwwwwwaaaaaaaaaaa
Gillessaubin
Membre

MessagePosté le: 2-Oct-06 10:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais j'ai trouvé ça chez belkin :

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=145106

LE modèle de TG je ne le trouve pas sur le net !

-------- Merci de me dire ce que vous en pensez car je n'ai vraiment plus envie d'acheter pour que ça ne marche pas ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: