Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange et Airport : "Recherche d'hôte PPOE en cours...&
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iScarabee
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-07 14:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
bonjour,
As tu la possibilité de tester ton modem sur une autre ligne, ou un autre modem sur la tienne, histoire de vérifier que ce n'est pas un problème matériel.

Oui : le modem marche très bien en mode Mac <> Modem.
Par contre, pour Airport, je sais pas comment voir si ça marche ou pas : le réseau local marche, la borne est repérée par les macs, le mode bonjour marche, ce n'est juste que quand il est question de connexion Web à Orange.

jathenais a écrit:
As tu modifié quoi que ce soit il y a deux semaines ?
(éventuellement, vire toutes les DNS, des fois qu'ils les aient changé, ça ne devrait pas jouer, mais bon)

Rien du tout justement je fais hyper gaffe à tout ça.
Tout à l'heure j'ai mis à jour la borne en 5.7, rien à faire non plus de ce côté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boniface
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-07 03:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue au club...
J'ai tout essayé et vérfié tout les matériels ( ordi,modem, borne sur unr autre ligne , tout fonctionne) en filaire aussi.... cela fait 3 mois que cela dure . En bidouillant dans l'horrible service de maintenance de Orange, j'ai aperçu une solution :

si une led est éteiente, alors verifier les filtres adsl .....
si toutes les leds du modem sont alumées faites les 3900 pour appel technique ..... je n'ai pas pu les avoir , délais d'attente trop long ... je vais réessayer .... peut être une solution , mais je n'y crois pas beaucoup

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iScarabee
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-07 09:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens après une grande aventure avec le FAI : j'ai fini par craquer pour une Livebox, le Service Client (SC) me disant que c'était à cause du "vieux" modem ethernet qui n'est plus trop compatible avec les nouveaux tuyaux qu'Orange met en place pour les nouvelles technologies. Certes ça sentait tellement fort la vente forcée mais au bout d'un moment, on en a marre alors on tente...

Changement de forfait donc, passage à la Livebox (au design horrible d'ailleurs). Délai d'attente aussi longs que quand on ouvre une ligne (17 jours au lieu des habituels "5 à 10 jours" !), une fois les diodes actives, la situation a empiré.

De connexions très difficiles à des interruptions fréquentes, on a appelé une bonne trentaine de fois la hotline qui nous a fait faire tout plein de manipulations. J'en suis même venu à formater un mac pour savoir si c'était pas ça le fautif !! Connexion par câble tient un peu, en sans-fil totalement aléatoire olé olé. On a fini par se rendre compte que c'était la TV qui faisait sauter les plots ADSL : retiré les services TV et téléphonie pour voir si cela va mieux. Même pas : ça continue...

Bref pour l'instant quand j'ai des urgences, je vais chez des amis ou à la fac. C'est très pénalisant !! Je vous tiens au courant pour la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: