Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem USB
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calvet
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-07 18:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien sûr Olitec. Jusqu'à ce que j'ai une Freebox, il a toujours très bien fonctionné. J'espère qu'il va continuer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-07 01:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, ça y est, je poste depuis le Mac, connecté via le fameux modem Olitec après une soirée épique : deux heures par téléphone à chercher comment paramétrer les coordonnées FAI dans les Préfs Mac avant de (geste qui sauve) suivre PAS à PAS la notice du fabricant, se connecter au modem, configurer dans le modem les coordonnées FAI en question, et enfin surfer via Safari.

Je suis donc à ranger dans la catégorie "switcheur s'étant sagement résolu à faire ce qui fonctionne (Ethernet) en suivant la notice, au lieu de penser qu'il serait le premier débutant à résoudre ce qui ne fonctionne pas (USB) et en intuitant des raccourcis avec la logique Mac".

Ensuite, une autre bien bonne : configurer doctement Mail depuis le compte Admin, puis revenir dans le compte standard Famille et découvrir que tout est à refaire. Tout ça pour dire à quel point on est démuni quand on débute.

Sur ce dernier point, j'avais lu qu'il est mieux de créer un compte Admin pour faire des cochonneries et un compte standard pour pas mettre le Mac en vrac à chaque occasion. Mais voilà : où trouver un résumé des deux trois idées de base pour savoir ce qu'on fait dans l'un et ce qu'on fait dans l'autre ? (si je déborde, modérez)

Entretemps, j'ai quand même installé Windows XP en BootCamp (et pour un clavier/souris Wireless, c'est dire si je suis joueur) mais a priori je vais pas le connecter à Internet (sauf si je fais des insomnies et pour re-jouer avec le modem USB).

Encore un grand merci (pour les tas de nuits blanches évitées).
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Avr-07 07:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Et ben, ça y est, je poste depuis le Mac, connecté via le fameux modem Olitec après une soirée épique

C'est vrai que le Mac est tellement intuitif qu'on se dit qu'on arrivera bien à tout faire sans lire les instructions. Ce n'est pas toujours vrai, surtout quand on doit paraméter un matériel non-Apple !

JeffreyLeePierre a écrit:
Sur ce dernier point, j'avais lu qu'il est mieux de créer un compte Admin pour faire des cochonneries et un compte standard pour pas mettre le Mac en vrac à chaque occasion. Mais voilà : où trouver un résumé des deux trois idées de base pour savoir ce qu'on fait dans l'un et ce qu'on fait dans l'autre ?

D'une façon générale, le site OSX facile est une mine d'or. Pour les Comptes, chacun en a son utilisation, mais je ne suis pas sûr que celle que tu décris soit la plus généralisée. Le Compte Administrateur permet de gérer les autorisations des autres comptes, notamment d'éviter que les utilisateurs des autres comptes (enfants, clients, parents) ne fichent la pagaille dans les configurations de base (notamment "Réseau" !). Si on est seul à utiliser le Mac, inutile de créer plusieurs comptes ... Pour toutes ces questions générales hors ADSL, poste dans le "bon coin des bons amis"; tu peux aussi aller chez MacBidouille où il y a beaucoup plus de forumeurs qu'ici, avec un éventail impressionnant de questions traitées. Il y a notamment un sous-forum "switcher / débutant" que je te recommande. Mais nous t'accueillerons toujours avec plaisir.
JeffreyLeePierre
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-07 23:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, à bientôt.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: