Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mayday : s.m.a.r.t. échec !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette

MessagePosté le: 2-Aoû-07 10:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
coucou Nico, toujours au chaud ?

Toujours, encore qu'aujourd'hui le soleil ne montre pas le bout de ses rayons

hugdom a écrit:
je clique sur Finder, une fenêtre s'ouvre puis je sélectionne Présentation / Afficher les options de présentation. La fenêtre des options s'ouvre, mais avec un manimum d'options (cf. mon message ci-dessus). Sur le MacBook voisin, je fais la même manip et la fenêtre complète des options s'ouvre

Oui mais as-tu bien cliqué sur le bureau ? parce que si une fenêtre est ouverte et en premier plan, tu as seulement la fenêtre d'option de présentation réduite.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Aoû-07 11:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi confirmer, toi pas ouvrir fenêtre, toi juste cliquer bureau (c'est bien simple, les options doivent être la seule ligne non grisée du menu présentation, si y'en a d'autres, c'est pas bon). ?J ça marche aussi dans les mêmes circonstance.
Et si vraiment t'as du mal, tu as encore lapossibilité de faire un clic droit sur le fond d'écran, et sous "modifier le fond d'écran" tu as "afficher les options de présentation".

PS: tu réponds aux messages des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Aoû-07 14:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que dans ce cas il faut télécharger TINKERTOOL http://mac-gratuit.fr/telecharger/TinkerTool.html modifier les preferences et relancer le finder avec ce même programme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Aoû-07 15:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:

A propos d'utilitaire de sauvegarde performant, je suis en train de tester Tri-Backup et SuperDuper, si vous avez des commentaires ou des expériences à partager, elles sont les bienvenues

pour ma part j'utilise SuperDuper! et j'en suis trés satisfait.

Pour le back-up quotidien, avec sa fonction SmartUpdate, il copie mes 30Go en même pas un quart d'heure.. et en plus, je peux programmer les sauveguardes.

Pour ce qui concerne mon niveau de paranoia, j'effectue les back-up suivants:

sur un DD externe firewire, connecté à mon iBook chaque fois que je suis au bureau (en gros 95% du temps)
1 x jour (automatique) :sauveguarde du dossier User sur partition A via smartupdate
1 x semaine (automatique): sauvegarde DD en entier sur partition B via smartupdate, bien entendu bootable

sur un DD externe firewire autoalimenté, laissé à la maison, une fois par semaine (en generale le WE):
1 sauvegarde manuelle du dossier user sur partition A via effacer & nouveau bckup
1 sauvegarde manuelle du DD en entier sur partition B via effacer & nouveau bckup of course bootable

par ailleurs, de temps en temps je demarre de mon backup et je fais un passage de DiskWarrior sur le disque de l'iBook..

voilà.. il reste quand même des risques de perdre les donnés, mais bon, je me sent un poil plus tranquil..

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: