Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 3-Avr-08 11:22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bastien,
bastien a écrit: | Ok, une idée du coût ? |
55 à 110 € selon que le déplacement d'un tech FT soit ou non nécessaire. Une précision, même en demandant la reconstruction de la ligne, la portabilité de ton n° géographique actuel sera impossible.
bastien a écrit: | Quelle date au juste ? La date de réception du courrier par Free ? LRAR obligatoire ? |
La date de prise d'effet de la résiliation. Oui, LRAR.
bastien a écrit: | Entendu, quels délais prévoir pour l'ouverture de la ligne et la réception de la FreeBox ? |
Le délai d'activation est strictement le même que pour une inscription sur ligne active. Quelques jours... sauf en cas de NRA saturé bien sûr. Les tech FT câblent plus vite que leur ombre en ce moment
Les délais de livraison de la Freebox sont redevenus normaux depuis quelques jours. Compter une huitaine de jours à compter de la réception de l'okar de FT (étape 3 du suivi de commande). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 13-Avr-08 08:33:00 Sujet du message: |
|
|
Merci nico13.
Questions quelque peu h.s :
- pas de problème avéré de compatibilité entre norme n (FreeBox HD) et g (PowerBook G4) ?
- possibilité (aisée) d'étendre ce réseau via matériel autre que borne AirPort ?
Bonne journée.
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 13-Avr-08 13:45:40 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: | - pas de problème avéré de compatibilité entre norme n (FreeBox HD) et g (PowerBook G4) ? |
A priori non.
bastien a écrit: |
- possibilité (aisée) d'étendre ce réseau via matériel autre que borne AirPort ? |
Par exemple ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 13-Avr-08 20:12:26 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | bastien a écrit: | - pas de problème avéré de compatibilité entre norme n (FreeBox HD) et g (PowerBook G4) ? |
A priori non. |
Ok.
nico13 a écrit: | bastien a écrit: |
- possibilité (aisée) d'étendre ce réseau via matériel autre que borne AirPort ? |
Par exemple ? | Par exemple, notre futur domicile présente des séparations épaisses (murs, planchers, plafonds), la FreeBox devrait se situer au troisième étage, et j'aimerais pouvoir y être connecté (via WiFi) deux étages en-dessous...
J'ai bien peur que cela ne soit pas possible, il faudrait donc un pont ("WDS") pour étendre la portée du signal, mais mon NetGear 834G ne le permet apparemment pas.
Comment, donc, réaliser cette extension ? |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 24-Avr-08 16:16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Point de salut hors du CPL ?  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 24-Avr-08 19:26:08 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: | Bonjour.
Bonsoir Bastien,
Le CPL me paraît la solution la meilleure dans ton cas (cloisons épaisses, 2 étages).
grrrr... je ne reçois pas de notification de réponse _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 24-Avr-08 22:46:01 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | bastien a écrit: | Bonjour.
Bonsoir Bastien,
Le CPL me paraît la solution la meilleure dans ton cas (cloisons épaisses, 2 étages). | Bonsoir nico13.
Hélas, dans ce cas , impossible de bénéficier des avantages du WiFi à cet étage. Peut-on brancher un switch (ou "répétiteur" ?) WiFi à une prise CPL ?
N'existe-t-il aucun autre moyen fiable ? Après recherche, que penser de ce produit ?
nico13 a écrit: | grrrr... je ne reçois pas de notification de réponse | Ça m'arrive aussi parfois.
P.S: désolé pour le H.S, au regard de l'origine du fil.
Et merci pour ta réponse nico13.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Avr-08 23:10:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi des boitiers CPL-Wifi.
Et à ma connaissance, tu branches ce que tu veux derrière. Il suffit de se mettre en tête que le CPL n'est jamais qu'une grosse rallonge éthernet.  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 25-Avr-08 09:21:07 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Je l'ai bien reçue là. | Idem.
jathenais a écrit: | Tu as aussi des boitiers CPL-Wifi. | Haaaa...Très intéressant, je ne connaissais pas...Ça fonctionne bien ?
jathenais a écrit: | Et à ma connaissance, tu branches ce que tu veux derrière. Il suffit de se mettre en tête que le CPL n'est jamais qu'une grosse rallonge éthernet.  | Ok, sauf que, lorsque l'on veut conjointement bénéficier du WiFi, c'est un peu plus le bazar en terme de routage, non ?
Bonne journée.
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 25-Avr-08 10:27:11 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: | Anthony a écrit: | Je l'ai bien reçue là. | Idem.
|
Ça marche également  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 25-Avr-08 12:29:40 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: |
jathenais a écrit: | Et à ma connaissance, tu branches ce que tu veux derrière. Il suffit de se mettre en tête que le CPL n'est jamais qu'une grosse rallonge éthernet.  | Ok, sauf que, lorsque l'on veut conjointement bénéficier du WiFi, c'est un peu plus le bazar en terme de routage, non ?
Bonne journée.
 |
Sur le papier, non, tu achètes un boitier CPL ethernet simple, et un boitier ethernet-wifi, de même marque natürlich... sinon, ça risque de compliquer les choses. Toujours sur le papier, tu devrais te retrouver avec le boitier wifi qui causera avec le routeur et c'est bien lui qui devrait distribuer les IP. En terme de routage ça ne devrait pas faire de différence pour toi.
On est bien d'accord je fais ici de la théorie, je n'ai pas eu l'opportunité de mettre en pratique, et je me souviens que zepyaf avait du batailler un peu pour la mise en place, mais je crois me souvenir que sa situation faisait entrer une borne de plus. Le récit de ses aventures riches d'enseignement sur ce fil de discussion. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 25-Avr-08 22:57:27 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Sur le papier, non, tu achètes un boitier CPL ethernet simple, et un boitier ethernet-wifi, de même marque natürlich... sinon, ça risque de compliquer les choses. | D'accord, j'ai trouvé ça :
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WGXB102
C'est convenable ?
jathenais a écrit: | Toujours sur le papier, tu devrais te retrouver avec le boitier wifi qui causera avec le routeur et c'est bien lui qui devrait distribuer les IP. En terme de routage ça ne devrait pas faire de différence pour toi.
On est bien d'accord je fais ici de la théorie, je n'ai pas eu l'opportunité de mettre en pratique, et je me souviens que zepyaf avait du batailler un peu pour la mise en place, mais je crois me souvenir que sa situation faisait entrer une borne de plus. Le récit de ses aventures riches d'enseignement sur ce fil de discussion. | Merci jathenais.
Je potasse tout ça, et vous tiens au courant (porteur, bien entendu ). |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 25-Avr-08 23:03:15 Sujet du message: |
|
|
Ils ont l'air convenables ces Netgear _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|