Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paramétrer iwol...
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-11 00:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme mac ? Normalement, ça fait long temps qu'il est possible de l'allumer à distance.
Perdu ! D'après l'aide il n'est possible que de réveiller une machine en veille (même profonde).

J'aurai d'autres questions concernant les adresses IP.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mai-11 10:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Mac Book Pro... Pour les questions subsidiaires je suis près.
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-11 11:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive plus à comprendre ce que tu as fait exactement, donc je vais indiquer ce que tu aurais du faire, tu corrigeras de toi même.

Sur la console Free, tu définies un bail permanent pour ton mac (adresse IP : MAC du mac — visible dans les préférences réseau ou l'utilitaire réseau genre 45:58:9f:d6:aa:45, donc les XX indiqués dans l'aide sont des chiffres hexadécimaux 0-9,a-f). Attention tu as une adresse MAC par carte réseau, donc une pour airport et l'autre pour la prise ethernet. Renseigne celle qui est utilisée bien sûr.
Tu actives le WOL.

sur le logiciel de l'iPhone :
MAC : l'adresse MAC utilisé pour la bail, comme expliqué ci-dessus, donc pas 192.168.xx.xx
Host : ton adresse IP publique (si tu veux pouvoir le réveiller hors de chez toi)
Port : 7, je pense. Autrement, essaye le 0 ou le 9. Sur mon macbook avec l'option activée, aucun de ces ports n'est ouvert mais comme l'action s'effectue au niveau de la carte réseau, le système ne doit pas avoir besoin d'ouvrir le port … je pense.

Broadcast permet au logiciel de trouver tout seul la carte réseau dont l'adresse MAC est renseignée. Évidement sur internet ça ne marche pas.

J'espère qu'avec ça, ça ira !

bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mai-11 11:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites précision

"Sur la console Free, tu définies un bail permanent pour ton mac"

C'est à dire ? Sur la console free ? Sur la page de configuration du site free ?

Peux-tu être un peu plus précis ?

Pour ce qui est de l'adresse IP au format du genre : 45:58:9f:d6:aa:45, j'ai été la chercher dans les préférences système.
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Mai-11 12:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

La console free, c'est la page de gestion de ta freebox sur le site de free, son administration.

Sinon, l'adresse que tu donnes, c'est pas une adresse IP, mais une adresse MAC (c'est pas grave mais disons que si un appareil te demande l'heure, là, tu lui files la météo, ça peut poser des problèmes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mai-11 13:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certes chère Jat,

Je me suis sans doute mal exprimé. Je suis allé dans : Préférence système puis, réseau, puis : avancé, puis, ethernet, puis : j'ai copié l'ID Ethernet. J'ai tout bon ?
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mai-11 13:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de ça dont vous parlez ? Et donc là où dois-je aller exactement ?
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mai-11 13:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

Là, j'ai rempli IP freebox :192.168.X.XXX
et aussi Baux DHCP permanents sous la forme XX:XX:XX:XX:XX:XX

qui est celui qui correspond à celui que j'ai trouvé à l'emplacement comme sus mentionné.

C'est bon ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Mai-11 14:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, dans mon propre routeur, qui n'est pas la freebox, les baux DHCP se donne en IP, et les MAC adress se déclarent ailleurs, donc ça ne va pas t'aider. Si je veux en passer un en IP fixe (pour gestion à distance par exemple), c'est hors DHCP (D comme dynamic > que le routeur attribue par ses propres soins et comme il veut), et là, je peux associer une carte réseau (la MAC adress) à un IP du réseau de mon choix.
Exemple
Routeur : 192.168.0.1
MAC adress : xx:xx:xx:xx:xx:xx
IP fixe : 192.168.0.2

Ensuite, un tour dans les tables de routage pour ouvrir les ports qui m'intéressent vers l'IP qui m'intéresse.

Pour les détails spécifiques à la Freebox, là, je ne peux pas t'aider plus avant, j'ai pas le temps de casser tout mon réseau pour faire des tests
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-11 14:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK ! Je n'ai pas assez détaillé et je pensais que tu avais un peu plus idée de ce qu'il fallait faire !!! Ça n'est pas grave

Donc, oui, la console free, c'est sur le site de free où tu peux configurer ta freebox.

Tu vas sur la page routeur et en bas tu as "baux permanents" dessous tu as une/des lignes.
La dernière est "192.168.▢.▢ ▢ " (le dernier cadre est plus large).
Les 2 premiers cadres contiennent les 2 derniers nombres de l'adresse IP de ton mac et le dernier cadre contient l'adresse MAC de la carte réseau de ton mac (oui, c'est bien ID Ethernet dans réseau, mais sur la bonne connexion si tu en as plusieurs — fil et WIFI par exemple). Puis tu cliques sur le bouton "Ajouter".
Tu peux ajouter, au dessus, dans "Redirections de ports:", à la dernière ligne, 7 dans la première case puis les 2 derniers nombres de l'adresse IP de ton mac puis encore 7 (il faudrait que je fasse des captures puis un nettoyage pour que les images soient parlantes, mais ça prend du temps ). Enfin, tu cliques encore sur le bouton "Ajouter" qui est juste à côté.
(Tu laisses évidement proxy WOL de coché)

En ce qui concerne ton iPhone
L'adresse MAC c'est l'ID Ethernet du mac
L'adresse host c'est ton adresse IP publique visible sur la page d'accueil de MacADSL ou en cliquant sur "Afficher mon adresse IP" sur la page de la console free dont tu nous as fait une capture.

Si tu n'y arrives pas. Tu m'envoies en MP les paramètres qui te semblent bon, je te dis si ils sont convenables et où les mettre.

bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mai-11 14:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà comment ça se présente et j'ai rentré dans l'adresse MAC un truc dans le genre XX:XX:XX:XX:XX:XX
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Mai-11 15:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Claude, je t'ai envoyé un MP. L'as-tu reçu ? Je le vois dans boite d'envoi, mais pas dans messages envoyés
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-11 17:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai, je regarde.

bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Mai-11 13:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Pour ceux que ça intéresse, le constat est bien décevant. J'ai déjà NTR connect qui me permet d'aller sur mon ordi depuis mon Iphone et en plus de bidouiller dedans.

J'espérai avec Iwol, allumer mon ordi à distance puis passer sur NTR pour bidouiller (par exemple envoyer un mail avec une pièce jointe de mon ordi) Mais que nenni ! Ça ne s'allume que lorsque l'ordinateur est en veille profonde, pas lorsqu'il est éteint. En tout cas sur Mac, c'est peut-être différent sur PC.

Voilà donc mon constat... C'est nul ! et renul !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: