Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supprimer NTR admin au démarrage...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-12 11:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il y a plusieurs bibliothèques : la tienne, dans ta "petite maison" et celle du système, en 2 parties, à la racine du DD et dans le dossier Système qui est lui même à la racine. StartupItem est dans dossier Bibliothèque à la racine du DD, mais tu peux, théoriquement, aussi en avoir un dans la tienne.
Attention, le dossier Bibliothèque peut aussi se nommer "Library" (en fait, c'est son vrai nom, mais une astuce de Mac OS permet de traduire les noms des dossiers et fichiers).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Nov-12 18:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

Point de "StartupItem" dans ma bibliothèque à S
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Nov-12 18:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et point de bibliothèque dans ma maison...
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-12 19:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

X.7 ou X.8 ?

J'ai une machine sous X.7 qui arrive ce soir (avec ma fille), je regarde ça en vitesse, mais il me semble que le système cache des choses maintenant.

Pour tout voir : dans le dossier Utilitaire, tu lances l'application Terminal, dans le terminal tu tapes "ls -al", bien sûr sans les " et en validant par un retour de chariot (return ou enter en anglais). Tu verras ta "Library"
Tu peux faire de même à la racine du DD : "cd /" puis "ls -al" puis "ls -al Library" voir "ls -al Library/S*".
Tu peux faire des copier/coller des textes entre guillemets si tu as peur de te tromper en tapant les instructions.
Quand tu as trouvé le dossier que tu cherches, tu peux faire un "cd …" avec le chemin pour y accéder. Une fois dedans, tu peux taper "open ./" ou tu peux directement taper le chemin directe genre "open /Library/StartupItems".

Voilà, j'espère que ça va faire avancer. Autrement, attend que je regarde la machine de ma fille qu'il faut que j'aille chercher maintenant d'ailleurs !!!

Edit : sous X.7, c'est exactement comme je l'ai décrit. Il faudrait que je fasse la mise à jours vers X.8, mais j'aimerais pourvoir récupérer l'installation de X.7 avant pour pouvoir revenir en arrière (il faut bien soigner ses angoises !!! ). … Et comme dit ma fille : "touche rien, ça marche bien !!!!"

Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Déc-12 21:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

bertie a écrit:
.../... point de bibliothèque dans ma maison...

Dans Lion et Mountain Lion, Apple a eu la curieuse idée de rendre la Bibliothèque du compte utilisateur invisible.

Pour y accéder, il faut rendre visibles les éléments invisibles ou passer par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée.

Il est clair qu'un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder peut être une bonne solution aussi...

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Déc-12 22:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tinker tool permet de montrer ces dossiers devenus invisibles =

http://www.bresink.com/osx/0TinkerTool/download.php5

gratuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Avr-14 16:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ! ÇA Y EST ! Ça m'énerve ! En fait depuis tout ce temps, je n'ai jamais réussi à supprimer NTR et chaque fois que j'allume mon ordi, je quitte l'application (qui ne me sert plus à rien depuis bien longtemps.

J'ai trouvé ça mais je n'y arrive pas (texte traduit avec Google traduction)

Tuez le processus de service
Run / Applications / Utilitaires / Terminal.app

Jusque là ça va...

Tapez su et entrez le mot de passe root.

Je tape su, puis entré.

Le mot de passe root ? Je suppose le mot de passe administrateur de mon ordinateur, et là ça se complique ! Je tape mon mot de passe administrateur et là un message tombe :

MacBook-Pro-de-Bertrand-Treuil-3:~ bertrandtreuil$ su
Password:
su: Sorry
MacBook-Pro-de-Bertrand-Treuil-3:~ bertrandtreuil$

Je ne peux donc aller plus loin dans la procédure ci dessous :

QUI PEUT M'AIDER ? Please !!!

Si vous ne le savez pas , demandez à l'administrateur de cette machine .
Tapez ps - x | grep service | grep admin pour voir la liste des processus de l'utilisateur root .
Obtenez le numéro de la première colonne ( Pid )
Type de mise à mort
Tapez ps - x | grep service | grep administrateur pour vérifier que le processus n'est-il pas en cours d'exécution plus .
Quittez l'application d'interface de bureau NTR Service
Vous devriez voir une icône NTRadmin dans le Dock.Right cliquez dessus et sélectionnez Quitter
Supprimer dossier de service de Service Desk NTR
Tapez su et entrez root mot de passe.Si vous ne le savez pas , demandez à l'administrateur de cette machine .
Entrez rm -rf / Library / StartupItems / NTRadminStartup
Supprimez l'application d'interface de bureau NTR Service
Tapez su et entrez le mot de passe de root . Si vous ne le savez pas , demandez à l'administrateur de cette machine .
Entrez rm - rf / Applications / NTRadmin.app
Supprimer la machine à NTR Service Bureau
Connectez-vous à NTR Service Desk et désinstaller la machine .
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Avr-14 20:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Normalement la commande su est inactive sur MacOS, donc c'est normal que ça ne marche pas.

À la place tu fais commencer tes commandes par sudo, par exemple :
Code:
sudo rm -rf /Library/StartupItems/NTRadminStartup

Les commandes ps/grep n'en ont pas besoin normalement, mais tu peux toujours le faire si t'as un problème. Le mot de passe est effectivement celui du compte administrateur sous lequel tu fais ça (impossible depuis un compte non administrateur, même avec le mot de passe d'un administrateur).

J'espère qua ça t'aura aidé (je ne passe plus souvent sur l forum, plus le temps !)

bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Mai-14 17:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claude,
En fait, avant ta réponse et pour les prochains qui se poseront la question. Je suis allé sur le site de NTR et avec mes identifiants et mots de passe que j'ai fini par retrouver, là sont stipulés les ordinateurs rattachés au service, il suffit de l'invalider et du coup l'application a disparu de mon ordinateur.
tebayone
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Juil-15 08:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de supprimer ntr je mets l appli a la corbeille et a chaque fois au démarrage elle reaparait j ai essaye la procédure mais rien ,mac est difficile pour les débutants coque samsung galaxy note 5 housse iphone 6s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: