Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Mai-02 14:26:31 Sujet du message: |
|
|
5,8 km est vraiment proche de la limite théorique (6,4 km) mais sur le terrain il y a beaucoup d'autres facteurs qui peuvent perturber le transport de l'ADSL. Si tu as des amis techniciens chez FT, tu peux leur demander s'ils peuvent permuter ta ligne ou une partie de ta ligne sur d'autres faisceaux de câbles. Ils ne peuvent pas faire ce plaisir à tous les usagers mais comme ils ont eu l'air de prendre ton problème au sérieux, ils pourront peut-être trouver une paire de section plus forte, plus neuve ou présentant moins de diaphonie entre les paires. Deux ou trois dB de gagnés peuvent résoudre ton problème.
Il te reste encore un essai à faire, c'est de mettre en série dans la liaison directe avec ton modem un condensateur non polarisé de 0,047 à 0,1µF 250V. Ce composant est destiné à bloquer la composante continue de la ligne téléphonique vers l'entrée du modem. 
Dernière édition par E.T. le 17-Mai-02 18:53:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Cyberdog Membre

|
Posté le: 17-Mai-02 15:03:17 Sujet du message: |
|
|
encore Merci à toi, si j'avais ton adresse je t'enverrais de chocolat
je ne suis pas trés doué pour le série.
je le colle entre ma borne 1 et le début de mon cable gris.
à la différence d'une résistance que je mettrais en paralléle entre les bornes 1 & 3
???? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Mai-02 18:51:45 Sujet du message: |
|
|
En fait il faut insérer le condensateur en série dans le câble du modem. On coupe un des fils et on soude les deux extrémités obtenues aux deux fils du condensateur. Il n'y a pas de sens privillégié pour souder le condensateur et la coupure peut se faire sur l'un ou l'autre fil du câble modem. L'intervention dans la prise ou le filtre est possible mais c'est plus facile de resouder le fil coupé que de bricoler dans la prise ou dans le filtre.
Merci beaucoup pour les chocotats que je vais virtuellement déguster avec, pour seul risque, une virtuelle crise de foie!  |
|
|
 |
Cyberdog Membre

|
Posté le: 4-Juin-02 17:58:38 Sujet du message: Enfin une suite |
|
|
Merci ta toi mais la dernière bidouille n'a rien fait.
Entre temps, une bonne lettre recommandée à FT, Wandadoo, FT de ma ville et tout ceux que je voyais ce jour là dans la rue ....... pis c tout.
Le 1 er juin, tient mon modem synchro ?le 2 aussi, le 3 etc...jusqu'à maintenant le 6 à 18:34 sans avoir rien fait.
appel 1013, 'on a rien touché, nous'....La rumeur sur ma ville parlerait de plaque ECI V4 à la place des V3 ???????.
bon ca marche, reste à voir combien de temps cela tient.
Merci à toi E.T.
 |
|
|
 |
|