Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

windows / mac os x ? utilisateur de pc cherche avis
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Mai-02 00:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les 2 environnements depuis un certain nombre d'années maintenant. Depuis 18 ans que je baigne dans le milieu, j'ai en vu passer des bécanes (du premier IBM PC avec lecteur de K7 à XP en passant par Lisa, Mac, Amiga, Atari, Spectrum et j'en passe - Daï, Dragon, Amstrad, Oric, etc.).

Te conseiller l'un plus que l'autre est difficile. Il y a des choses bien dans les 2 mondes. Des choses moins bien aussi.
Voila juste ce que serait mon choix aujourd'hui :
- Un Mac pour la programmation (Java est un régal), la bureautique, vidéo, musique et tutti quanti ainsi que certains jeux.
- une console (la GameCube me plait assez) pour les jeux.

J'arrête là pour ce soir. D'autres ont donné de bien meilleurs arguments.

Pomme Noire A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mai-02 12:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau modèle d'iBook vient de sortir.

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mai-02 15:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on en est à raconter son histoire....
Le mac m'a pris en 1987, mon frère, architecte, avait acheté un MacII flambant neuf... l'utilisation très simple, la stabilité, la performance, bref, tout ceci m'a séduit... en 1991, j'ai acheté mon premier Mac, un IIcx... tout en gardant mon Amiga pour les jeux...
En 1994, mes premiers pas sur Internet, toujours avec ce vieux IIcx...
Puis vint le PowerPC. En 1995, un Performa 6200, puis en 1996 un 6400, une véritable bombe de l'époque (pas celle qu'on voyait occasionnellement à l'écran... Mac malheureux ).
En 1999, j'ai fait le grand saut sur G4, carte AGP, bref, le top du nec plus ultra.
En 2002 enfin, retour à une machine plus simple, un iMac TFT... pour les joies de m'adonner au montage vidéo, création de DVD....
J'ai abandonné l'Amiga pour les jeux pour passer sur Playstation... et aujourd'hui je ne joue presque que sur mac...
En revanche, je travaille sous Windaube NT4 toute la journée, et j'en ai marre que ça plante sans arrêt .
Mais c'est un plaisir de rentrer chaque soir et d'allumer ma lampe de bureau à tiroir pour me prouver que les ordinateurs qui fonctionnent existent et qu'ils ont une pomme tatouée sur le corps. Et chaque matin, en arrivant au bureau, mon PC me confirme que j'ai fait le bon choix....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
minifred
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mai-02 22:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!
Etant un récent utilisateur d' ordinateur,mon choix s'est porté sur un mac(i book 14") et je ne regrette rien. Il est vrai que ma femme possédait un 4400 donc j'avais déja un pied chez mac. Mon choix se trouve conforté vu le nombre de virus qui circulent sur pc, le choix de ma mere qui possede un portable toshiba avec XP et un forfait hotline pour "no-comprende chronique" et la facilité/fiabilité d'utilisation qui protege mes erreurs de débutants. Je m'en sers exclusivement pour surfer, montage de mes video avec i-movie,mail , enfin bref une utilisation purement domestique portée sur le loisir.......Le prix de l'appareil est il est vrai un peu élevé mais pour que l'utilisation que j'en ai reste un loisir, l'ibook est une formidable machine faite pour les débutant comme pour les pros. Depuis 4 mois que je l'ai ,je ne compte plus les heures passées avec "mon nouvel ami" a bidouiller de nouveaux trucs sans avoir rencontré le moindre problème(ce qqui me parait étonnant pour un novice)..... Merci 1000000 fois a ma femme de m'avoir initié au monde mac..... J'ai d'autres amis qui possede des Pc avec le meme usage qque le mien et bonjour les galères.....
Les conseils que j'ai lu precedament sont parfois un peu forts mais tellement justes ......Tout est tellement plus simple avec mac.
Tellement d'ailleurs que "ma ministre des finances" comme dirait Mr Travers vient de s'octroyer un Titanium ........
@+

Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Mai-02 08:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Etant moi même mon ministre des finances, un petit Titanium (le 800Mhz avec 40Go de DD et 512Mo de RAM) est prévu pour Apple Expo où un poil avant si les astreintes me le permettent . Enfin, c'est sur que je laisserais passer NY, car il se mumure qu'une petite révision se préparerait sur la gamme Ti à ce moment là.

Pomme Noire A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la moule
Membre

MessagePosté le: 23-Mai-02 12:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi,

de mon côté, je suis assez habitué à mac/pc car j'ai les 2 machines à mon domicile et à mon boulot. Un argument choc (parmis tant d'autres) en faveur de mac est LES VIRUS. Si tu as un mail (assez répendu de nos jours) le PC ne fait qu'en recevoir à longueur de journée. Si tu ne les remarque pas, c'est la guerre avec les anti virus, mises à jour, voire formatage du disque dur + défragmentation, scan disk, .... réparations diverses et fastidieuses pour des semaines perdues et la majorité de tes fichiers détruits, quant il ne faut pas aller chez un réparateur à plusieurs centaines d'euros la journée...

et bien tout ça n'existe pas sous mac (d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis preneur)

et puisque tout le monde y va de sa petite histoire, mon premier ordi était un pc portable du début des pentiums. Il a grillé au bout de 2 mois et la réparation était plus chère qu'en racheter un équivalent d'occasion...

certe un mac c'est un peu plus cher mais les galères sont rares et le matériel est de bonne qualité. Ne dis t'on pas "pas cher, pas bon"

autre chose, fred tu dis que l'on trouve des iBook à 3 ou 4000 Frs. Peux tu me donner les adresses ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 23-Mai-02 13:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

utilisateur mac depuis 15 ans, j'ai actuellement un des derniers modèles.
Je connais bien windaube, que j'ai souvent utilisé au bureau.

en dehors des performances, qui sont sans égales sur les portables Pomme Noire
ce sont les produits les mieux équipés du marché (écrans, cartes graphiques, connectique, robustesse de la coque, etc.)

l'ibook est d'autant plus interessant qu'il est vraiment transportable: coque ultra resistante, léger, facile à ranger dans n'importe quelle sacoche,etc.).

Selon ton utilisation, il faudra choisir un modèle adapté.
Si tu opte pour un modèle neuf, j'attendrai les annonces d'Apple expo pour voir (septembre).
D'ailleurs un petit tour à l'Apple expo devrait finir de te convaincre si ce n'est pas encore fait.

Quand à OS Logo MacOS X , c'est effectivement le meilleur choix actuel.
Il rassemble la robustesse et la souplesse d'UNIX et la simplicité et la convivialité du mac. Rien à voir avec un WindowsXP qui n'est qu'une amélioration d'un système malade et limité car voué à être compatible avec tout et n'importe quoi.
Le plug & play n'est pas un vain mot sur mac, et les exemples cités plus haut sur la photo peuvent être déclinés dans de nombreux domaines.
Aujourd'hui ce sont les informaticiens qui plébicitent OS X pour sont architecture. Et l'on commence à voir de plus en plus de logiciels fabuleux pour en tirer le meilleur jus.
On commence également à utiliser directement des produits LINUX, donc gratuits et performants.
Et, au pire, si tu as une vrai nostalgie de ton PC, tu pourras toujours t'acheter Virtual PC et utiliser ainsi plusieurs systèmes d'exploitation sur ton mac. Entre nous soit dit, Windows plante moins sur un mac (avec VPC) que sur un PC.

alors saute le pas Rebondis et rejoins nous vite...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Mai-02 20:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, je vais dans quelques temps en vendre un dans ces prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mai-02 22:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non le mac n'est pas si cher !
J'ai actuellement
un G4 PCI 400 acheté 11 500 F en 1999 et qui tourne quasi 20 heures par jours depuis, sans le moindre pépin (y compris avec la raie manta .)
un PowerBook 3400 acheté pas très cher ( 2000 F) et dont je suis très satisfaite. Je ne lui ai pas mis de carte USB, car je ne m'en sers en RTC qu'en déplacement. Plus, très souvent, à la maison pour un usage audio étant donné la très bonne qualité de son. J'y fais tourner XPress, Acrobat full, Illustrator et Photoshop (version 5, quand même) sans problèmes.

Une tour Power Computing datant de… (au fait je ne sais plus) Sans problème et pas cher du tout. Tourne aussi pas mal d'heures par jour. Seuls frais : 500 F(je crois) pour un bloc alim grillé (par ma faute).
Le seul achat «de luxe» a été, finalement, mon MacIICi, qui marche toujours impeccable, mais qui n'était pas vraiment donné à l'époque.

Mes autres vieux macs, je les ai donnés, et ils ont fait aussi des heureux.

En rapport investissement/productivité, c'est donné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: