Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 21-Juin-02 22:25:53 Sujet du message: Préfailles |
|
|
Bonsoir,
Si tu as l'occasion de passer dans le coin cet été, je serai ravi de te rencontrer.
À bientôt,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
DeFr4g Nouveau membre

|
Posté le: 23-Juin-02 17:03:56 Sujet du message: |
|
|
Bon excuez moi mais j'ai un grave problème : j'ai l'adsl par Wanadoo (oops j'aurai mieux faire de me taire) Extense et ons put... de modem ECI usb. J'ai Windows XP sur mon pc et j'ai un i-mac de l'autre coté de ma maison. J'ai tenté plusieurs fois de mettre l'adsl sur le mac (pc en server faisant office de routeur) mais j'ai eu des problèmes. Tout d'abord j'ai configuré le DHCP en mode automatique et ça a marché. Mais malheureusement très mal ! Les pages sur le mac se chargeaient plus lentement qu'avec un 56k et quand elles se chargeaient ! J'ai ensuite essayé en TCP/IP et pareil le mac va à 2 à l'heure...
Que faire ? Merci de m'aider je suis désesperé...
Sinon j'ai un autre problème : je voudrais pouvoir me servir de l'adsl sur le mac sans allumer le pc ; comment faire ? Il y a bien les switchs et les routeurs, mais pour le switch cela ne convient pas car le modem est USB et donc inbranchable dessus et pour le routeur cela conviendrait mais pour plus de 450 Euros c'est un peu trop pour moi...
Merci d'avance ! _________________ A single death is a tragedy.
A Million deaths is a statistic.
En tous cas, je précise à tout le monde que, personnellement, je n'ai plus ce problème. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 23-Juin-02 18:58:33 Sujet du message: |
|
|
as tu été jeter un œil dans ce dossier ?
sinon si tu veux que les ordis soient indépendant pour le partage de connexion alors, il te faut un modem ethernet.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 23-Juin-02 21:12:57 Sujet du message: |
|
|
Dis Mac Regis, le truc du iNils sur le partage smb tu le connais pas?
smb://WORKGROUP;USER@PCNAME/dossier
ca c'est tout parametré dans le PC sur les info reso ou je ne sais plus où,
puis faut activer le partage de fichier et partager un dossier en mettant un mot de passe qui sera demander à la prochaine fenetre
sur le mac on fait connecter à un serveur puis l'adresse d'haut dessus
et voila mais ca ne marche que dans le sens pc-> mac
pour le partage de fichier dans l'aute sens : FTP |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
|
|
 |
DeFr4g Nouveau membre

|
Posté le: 24-Juin-02 12:57:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai jeté un coup d'oeil à votre dossier et je m'en suis servi pour le TCP/IP. Mais rien n'y change, le problème est toujorus là : vitesse lente.
Pour le modem ethernet vous pouvez préciser ? _________________ A single death is a tragedy.
En tous cas, je précise à tout le monde que, personnellement, je n'ai plus ce problème. |
|
|
 |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 25-Juin-02 13:06:11 Sujet du message: |
|
|
Une variante de la solution iDisk, c'est de se passer de mac.com
Il suffit d'éditer le fichier de config d'Apache httpd.conf
de décommenter les 2 lignes à propos de mod_dav. Redémarrer Apache bien sûr.
De configurer à la mano, là je sais çà craint un peu, un répertoire à partager.
Et vous voilà capable de partager, via le Partage Web, ce répertoire.
Les PC capables de monter un iDisk (XP et 2000 c'est sûr, les autres, faut voir ...) seront capables de monter ce dossier partagé. Les autres macs du LAN le verront aussi et le monteront avec un icone d'iDisk.
C'est le protocole WebDAV c'est-à-dire une extension d'HTTP, avec en plus de POST, GET il y a une ribambelle d'autres "méthodes". Voir la vraie histoire de DAV ici:
http://www.webdav.org
@+
J-P |
|
|
 |
DeFr4g Nouveau membre

|
Posté le: 26-Juin-02 12:44:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations mai ça ne répond pas à mon problème... Je ne comprends toujours pas comment faire. _________________ A single death is a tragedy.
|
|
 |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 27-Juin-02 08:46:12 Sujet du message: |
|
|
Désolé DeFr4g, mais je ne suis pas hors sujet, j'ai répondu à la question originale sur le partage de fichier.
Comme ton propos est différent, tu auras plus de chance en créant un post spécifique pour ta question, et toutes les réponses seront alors pour toi.
Celà dit, ce qui peut causer la lenteur (et ce n'est pas pas l'unique raison ...) , ce sont les essais du serveur de nom.
Du style, je définis les deux domaines wanadoo.fr et chez-moi.net
Tu cherches à joindre l'ordinateur Titi, la connexion tentera de résoudre titi.wanadoo.fr puis titi.chez-moi.net etc sans parler du temps passé à trouver le serveur de nom. Si tu n'utilise que des adresse IP, tu peux avoir des soucis de routage.
Sur le PC, il te faudrait qqchose comme NetMonitor pour examiner au niveau du des paquets ce qui se passe. Sur le Mac, Sniffer ou l'outil de base de MacOS mais qui n'est pas trés lisible, te permettent aussi une analyse fine.
J-P |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-02 10:31:06 Sujet du message: |
|
|
non non, il semble vouloir utiliser le web soit sur le mac soit sur le pc , avec un modem usb , sans que l'autre soit allumé
sauf si vous gagnez le million, ce n'est PAS possible, désolé
la seule solution serait de changer comme beaucoup d'entre nous, votre modem usb contre un modem ethernet
il y a un petit supplément assez variable selon les agences FT, eviron 400 f.
pas d'autre solution viable, eprouvée, rapide, pas trop couteuse.
voilà  |
|
|
 |
free4real4U Nouveau membre

|
Posté le: 28-Juin-02 10:04:51 Sujet du message: Un problème bizarre... |
|
|
Tout d'abord un grand Merci à Mac Régis qui, grâce à son superbe dossier, m'a conforté dans mon idée que Mac et PC pouvaient maintenant s'entendre en TCP/IP sans trop de pb. Ce qui m'a poussé à persévérer quand j'ai rencontré mes étranges problèmes...
Voici les acteurs du problème:
1/ PC sous XP Pro / Modem ADSL Speedtouch USB + Carte Ethernet 100 base-T
2/ Mac sous OS X
3/ 1 Câble croisé
Et voici le problème:
Pour faire un partage de connexion internet, j'ai lu et appliqué à la lettre le dossier de Mac Régis. Mais...
Après de multiples configurations, j'ai fini par ne laisser que TCP/IP dans les propriétés du PC et par désactiver AppleTalk sur le Mac. Rien ne marchait: impossible de pinger l'autre poste. J'ai laissé le Mac allumé toute la journée et le PC éteint. Et, comme par magie, le soir, quand j'ai allumé le PC, tout fonctionnait: ping / partage internet / accès aux serveur Apache de chacun ( ma manière de "partager" des fichiers d'une machine à l'autre sans soft additionnel - enfin, j'ai pas encore installé le module WebDAV).
A un moment donné, j'ai rebooté le Mac et là: plus de réseau!
J'ai donc fait de même avec le PC (au cas où): rien.
S'en suit une série de reboot de l'un, de l'autre, dans un ordre, dans l'autre: rien !!!
Le lendemain, même scénario: j'ai laissé le Mac allumé en partant et le PC était éteint. Le soir, j'allume le PC: réseau OK!
J'en profite pour accéder à internet sur le Mac. Je l'éteins en fin de soirée. Et le lendemain: rebelote plus de réseau ! (alors que le PC est resté allumé)
Ca commence à me !!!
Enfin bon, mis à part de m'entendre répondre que les ordinateurs sont vivants et ont leurs caprices (ça, je le sais déjà), quelqu'un aurait-il une idée? Comme TCP/IP est récemment apparu en "natif" sur Mac, j'accuserais plutôt sa manière de le gérer, mais comme, en même temps, la série des Win n'est pas connue pour son caractère permissif dans les réseaux hétérogènes...
Ca me fait bizarre, comme s'il y avait un temps de latence avant de pourvoir synchroniser les communications de 2 postes!
Merci de m'aider à obtenir un réseau qui fonctionne TOUT LE TEMPS (car à part ça, il fonctionne très bien).
Et en tout cas, merci à tous pour ce super site et ce forum très utile! |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Juil-02 11:30:03 Sujet du message: Toujours aussi bizarre... |
|
|
Bien, le WE est passé et j'ai pu tester quelques petits trucs.
Pourtant rien n'y fait. La seule manière d'obtenir le réseau est que le Mac soit allumé depuis suffisamment longtemps (période qu'il me reste à déterminer... ).
Quand c'est le cas, je peux rebooter le PC autant de fois que je veux, dans les 10s ou au bout de 10h, je récupère toujours le réseau. Mais dès que je reboote le Mac, plus rien...
Alors, est-ce le PC qui a un pb de reconnaissance ou est-ce le Mac qui débloque?
Quelqu'un aurait-il une idée à la lumière de ces quelques confirmations?
Merci bien. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 3-Juil-02 11:37:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
as tu un firewall d'activé sur une ou les 2 machines, car ça peut être une des solutions.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Juil-02 14:05:13 Sujet du message: A la recherche de la bonne config perdue... |
|
|
J'ai effectivement un firewall sur le PC, le Personal Firewall de Norton. Mais je pensais l'avoir correctement configuré puisque j'avais permis à 3 adresses de machines de mon sous-réseau d'accéder à tout: l'IP classique de localhost (127.0.0.1 car NPF est très, très pointilleux), mon IP et celle du Mac.
J'avais testé ça avec le ping notamment et l'accès aux serveurs apache.
Passé ça, je ne vois pas trop à quoi j'aurais du faire attention.
Mais dès ce soir je vais essayer (à grands coups de reboot) en ayant tjs le Firewall désactivé. Sait-on jamais
Une petite idée du paramètre incriminable ?
En tous cas, merci encore Mac Régis  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 3-Juil-02 14:40:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce soucis avec netbarrier installé sous X, impossible de partager la connexion avec le pc, depuis que je ne l'utilise plus, ça fonctionne.
C'est peut être la cause, avec un peu de chance  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|