Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 13-Aoû-02 08:26:31 Sujet du message: |
|
|
le voyant du centre est celui de l'alim il doit être vert constant. Essaye de brancher un câble entre la borne et la base et relance admin. Reset et refait, ne te trompes pas de réglage, c'est pas un réseau d'ordi à ordi, c'est un réseau fermé ! |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 13-Aoû-02 09:07:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 13-Aoû-02 21:14:21 Sujet du message: |
|
|
salut jpblcm!
ton aide m'est vraiment très précieuse, merci
jpblcm a écrit: | ne te trompes pas de réglage, c'est pas un réseau d'ordi à ordi, c'est un réseau fermé ! |
ok, ça c'est bon, je l'ai juste mis pour la description du problème mais dimanche, c'était bien un réseau fermé (ondes dans le camembert airport) et non d'ordi à ordi (mini ordi dans le camembert)
jpblcm a écrit: | Essaye de brancher un câble entre la borne et la base |
euh, tu fais allusion à quel cable?
c'est bizarre car comme ce voyant est rouge et que ça indique l'alim', c'est que ça devrait etre l'alim' qui déconne et donc le jus ne devrait meme pas passer (or la led est allumée)
@+ |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Aoû-02 22:28:36 Sujet du message: |
|
|
un câble réseau en rj45, cela m'est arrivé une fois, j'ai du relier le mac à la borne de cette façon pour la reparamétrer. Le voyant du centre c'est l'alim, ( de face) celui à gauche c'est la comm airport, celui de droite, l'ethernet via câble ethernet. Le voyant du centre peut aussi indiquer que la borne fonctionne en mode anormal (ce qui doit être ton cas)
l'adresse IP par défaut de la borne est: 10.0.1.1.
en premier j'essayerai de la débrancher du modem, de paramétrer le mac pour du dhcp,de resetter la borne et de la "pinguer" . Si elle répond reprends le processus normal de zéro. Si cela ne donne rien.....faut m'en dire plus, car airport c'est normalement hypersimple |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 13-Aoû-02 23:07:00 Sujet du message: |
|
|
j'espérais aussi que ce soit plus simple
j'ai essayé ta technique:
_ déconnexion de l'ethernet intégré dans ports actifs
_ paramétrage du mac en dscp: c'était déjà le cas (puisque j'avais réussi à me connecter)
_ branchement du cable rj45 entre l'ibook et la borne
_ redémarrage de l'ordi
_ reset de la borne: le trombone n'a toujours aucune action
et ...rien de plus: toujours une led rouge et pas de connexion possible dans l'icone airport
"pinguer", c'est envoyer un signal pour tenter de communiquer avec elle, isn't it?
comment je fais ça?
@+ |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Aoû-02 23:42:01 Sujet du message: |
|
|
pour pinguer, tu vas dans les applications, puis utilities, et tu ouvres "Network Utility", tu choisis PING, comme adresse tu mets celle par défaut de la borne 10.0.1.1 et tu regardes si tu "touche" la borne si tu n'obtiens pas de réponse ( nombre de ping envoyés = nombre de ping reçus) il y a un prob |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Aoû-02 23:43:50 Sujet du message: |
|
|
ooops, je crois qu'il te faut un cable croisé, mais essaye quand même, sinon, ....... ça se complique !  |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 15-Aoû-02 22:34:19 Sujet du message: |
|
|
salut jpblcm!
je viens de faire le test de ping: nada (10 envoyés mais 0 reçus)
bon c'est avec un rj45 droit... car je n'ai pas de croisé
j'ai remarqué que quand je branche le rj45 entre l'ibook et la borne, le voyant de droite clignote en vert, ce qui confirme ta description des voyants
je ne vois vraiment pas ce qui cloche?
est-ce que ça peut etre le cable d'alim'? est-ce que la borne est HS? (certes je l'ai achetée d'occase mais bon dimanche elle a parfaitement fonctionné et c'est après la déconnexion semble-t-il que ça a merdé)
je suis partagé entre rendre ma carte à la fnac (j'ai jusqu'à mardi) et revendre cette borne ou bien...
@+ |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Aoû-02 07:49:48 Sujet du message: |
|
|
si le voyant clignote vert, c'est que l'ethernet marche. Bon, essaye de tout reprendre de zéro, comme au début, car si tu as les chevrons ( ceux qui donnent la puissance du signal dans la barre des menus) et si tu peux te "logger" sur ton réseau fermé, alors le pb vient des paramétrages du pppoe sur la borne. As-tu pensé à vérifier si l'antenne de la carte ne s'était pas débranchée ( sous le clavier de ton iBook). En dernier ressort, amène ton ibook avec sa carte là où tu l'a achetée et demande à en vérifier le bon fonctionnement. Si de cela rien ne marche,essaye de trouver un copain plus Mac que toi et invites le.....
Car il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas - à par une panne - as tu essayé de te brancher au réseau fermé avec "Fred" comme nom de réseau ??? ( le nom de ton réseau d'ordi à ordi ???). Amon avis, tu as oublié un paramètre quelque part. |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 19-Aoû-02 11:18:49 Sujet du message: |
|
|
c'est encore moi
ça y est: j'ai trouvé la solution sur le topic de macbidouille: certaines séries de borne graphite sont défecteuses...
je viens d'avoir apple au téléphone (la meme angoisse que lorsque j'ai échangé mon eci usb pour un ethernet) et ils vont procéder à un échange
à moi l'internet sans fil
merci encore de ton aide jbblcm (mais aussi philight et fyve )
@+
ps: le lien pour l'histoire, les url et les références précises si vous etes dans le meme cas: http://macbidouille.phpwebhosting.com/viewtopic.php?p=107766#107766 |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Aoû-02 14:38:53 Sujet du message: |
|
|
ah, la panne. C'est vrai que son ombre commençait à planer sur ton post....C'est en effet toujours délicat de dire à quelqu'un: tu as une panne et hop, de clore la discussion sans chercher de solutions....
En tout cas, je suis content pour toi.
Inutile de te préciser que sur macadsl, il y a des personnes de valeur, serviables et fiables. Il est vrai que pour quelqu'un qui vient du monde PC les MacIstes sont parfois bizarres et sectaires, mais cela est en train de changer pour du meilleur et les participants à ce forums semblent en être les artisants |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 19-Aoû-02 16:30:49 Sujet du message: |
|
|
la panne... je n'osais pas y penser au début d'autant que ça avait parfaitement fonctionné une journée mais en fin de compte je préfère etre fixé et me dire que c'est un aléa (plutot que de me dire qu'installer un périphérique sur mac, c'est pire que sur pc )
dans l'ensemble je suis assez satisfait par les macusers et leur sollicitude
malgré le peu de posts à mon compteur (j'y connais pas grandchose au mac pour l'instant et encore moins à l'adsl: protocoles, réseaux, langages... ), j'ai un vrai attachement à macadsl car c'est le premier site mac que j'ai découvert et c'est surtout grace à ce forum que j'ai pu rendre mon eci usb (qui marchait en revanche bien sur pc, hormis qq déconnexions) pour un ethernet et m'éviter une grosse galère qui m'aurait fait regretter mon switch
@+
allez, pour le fun:
 |
|
|
 |
|