Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Aoû-02 07:55:46 Sujet du message: Re: re |
|
|
jacobi a écrit: |
Ce forum est vraiment bien. a part les humeurs de certains modérateurs " t'avais qu'à lire , t'aurai trouvé dans les dossiers ou dans les posts" hahah |
Ben quand on te dit "dites moi comment on fait ceci. Je sais que vous l'avez déja dit mais j'ai pas envie de chercher", il y a de quoi se facher un peu, tu crois pas ?
Sans quoi on est quand même sympa dans l'ensemble ...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Aoû-02 08:13:17 Sujet du message: |
|
|
Hub ou Switch , c'est effectivement le premier port qui fait doublet le plus souvent... |
|
|
 |
jacobi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 159 Localisation: fontaines sur saône (69)
|
Posté le: 30-Aoû-02 08:15:35 Sujet du message: rerer |
|
|
hallo>fyve
Tu es sûr Fyve ? En 9.2.2 avec strprofire on est bien en PPOE sans enternet.....
kao _________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
" L'homme sage connaît ses limites. " |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Aoû-02 08:53:17 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je suis larguée complètement. Quand j'ai reçu le Barricade, j'ai pourtant commencé par ne connecter que mon G4 en 8.6 et en PPoe… (doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris…)
Et vous êtes priés de remarquer que je suis devenue membre hyperactif !
ce qui prouve qu'aucun cas n'est désespéré… J'y ai mis le temps ! mais tout arrive |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Aoû-02 11:33:35 Sujet du message: |
|
|
Le STH modifié Pro doit bien être configuré à la base en PPPoE mais du fait que celui-ci fait routeur, avec OS 8.6 ou 9.x, il suffit sous Ethernet de cocher configuration via serveur DHCP pour accéder au web sans utiliser de client de connexion tel Enternet. D'après ce que nous dit le loup Pélagneau, en poste unique ça marche également avec Enternet.
Pour le STH, si vous en récupérez un qui date de quelques mois ou plus, n'oubliez pas qu'il peut être en configuré en PPTP et là, LanTunnelBuilder est nécessaire, ou bien il faut passer le modem en PPPoE comme indiqué dans le dossier sur le site.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Aoû-02 14:14:45 Sujet du message: Re: rerer |
|
|
jacobi a écrit: | hallo>fyve
Tu es sûr Fyve ? En 9.2.2 avec strprofire on est bien en PPOE sans enternet.....
kao |
Je maintiens, sous OS < OSX, MacOS n'intègre pas le protocole PPPoE et il faut utiliser le logiciel Enternet.
Dans le cadre d'une modification d'un STH en STPro (ou STProFW) ou dans le cadre d'un modem/routeur, c'est celui-ci qui s'occupe de ta connexion et plus le Mac (le modem intègre le protocole en son sein) ! Faut faire attention de ne pas confondre...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Aoû-02 21:25:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'après ce que nous dit le loup Pélagneau, en poste unique ça marche également avec Enternet |
J'ai jamais eu Enternet… Mais Fyve a raison : j'étais alors en monoposte mais derrière un routeur quand même. J'ai tout mélangé.  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Aoû-02 22:27:02 Sujet du message: |
|
|
Ceci explique cela. Comme le dit Fyve, seul OS X intègre le protocole PPPoE. Mais avec un modem routeur Ethernet, pas besoin de client de connexion en PPPoE pour rejoindre Internet sous OS 8.6 et 9.x.  |
|
|
 |
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 31-Aoû-02 02:26:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci à tous, pour les explications de plus en plus précises dans ce topic.
Je crois qu'il y aura un petit STP en plus ce WE.
Bonne nuit,
Alix  _________________ 1.iMAC_233(BondiBlue)DD:4Go;RAM160MB;MacOS8.6;FW:NetBarrier 2.2;UtilTechToolPRO;STPro;DHCP;NS4.79
PRN:LW_8500 R/V;SWITCHAsanté:5 ports 10/100;
2.iMacG5 20";DD:160Go;RAM:1 Go;MacOSX.3.8.9; d2LaCieHD250Go;FW:NetBarrierX;TechToolsPRO4.0;DiskWarrior |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 3-Sep-02 02:24:16 Sujet du message: |
|
|
Bonne nuit les amis,
ALIX a écrit: | Je crois qu'il y aura un petit STP en plus ce WE.
|
Et non, le nouveau petit STP n'a pas encore vu le jour. Mais il est en bonne voie.
J'ai abondamment utilisé la fonction "recherche".
Le critère de recherche «expert AND sth» m'a apporté la lumière.
J'étais tombé dans différents pièges:
- Je recevais systématiquement le msg «The document contains no data» lorsque je tentais de me connecter au site qui fourni le mdp. Je n'ai, finalement, eu l'accès qu'en me déconnectant du proxy de mon FAI.
- SpeedTouch (00-90… NOT EQ SpeedTouch(00-90… : une espace qui fait toute la différence.
Mon STH contient un firmware dont la version active et passive est GV8BAA3.281 (1006396).
Je compte refaire une tentative après une bonne nuit de sommeil.
À+
Alix  _________________ 1.iMAC_233(BondiBlue)DD:4Go;RAM160MB;MacOS8.6;FW:NetBarrier 2.2;UtilTechToolPRO;STPro;DHCP;NS4.79
PRN:LW_8500 R/V;SWITCHAsanté:5 ports 10/100;
2.iMacG5 20";DD:160Go;RAM:1 Go;MacOSX.3.8.9; d2LaCieHD250Go;FW:NetBarrierX;TechToolsPRO4.0;DiskWarrior |
|
|
 |
|