Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Sep-02 15:29:55 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Tu démarres sous OS 9 et tu double-cliques sur l'installation sur le CD de Jaguar... ça redémarre et cela réinstalle.  |
OK, merci "dirindal", je ferai l'essai ce soir en rentrant au bercail. Bizarre, lors de ma première install, je ne me souviens pas d'être passé par OS 9...
Effectivement, c'est très inquiétant pour l'avenir, quand MAC OS X règnera seul maître à bord !...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 15:35:41 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas obligé de passer par OS 9, mais s'il ne veut pas redémarrer sous X, c'est le seul moyen... ou un moyen en tous les cas...
La première fois, tu avais probablement fait cette opération depuis 10.1.x. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 18:06:53 Sujet du message: |
|
|
Démarrage sous OS 9 ou X, toujours la même chose, le CD Jaguar ne veut pas lancer l'install. Il se bloque sur un pseudo sens interdit et la rosace coninue de tourner (dans le vide !). Je ne peux plus faire une install de Jaguar, ennuyeux, si je rencontre un problème, comment puis-je faire, je ne suis pas dans la merdouille !  |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 18:10:58 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | gribouille92 > c’est clairement anormal ce qu’il t’arrive !
|
Oui, c'est bien ce qui m'inquiète ! Je ne peux plus lancer d'install de Jaguar, impossible depuis le CD, je ne comprends pas et flippe un max !  |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 19:03:53 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | gribouille92 >
Tu n’as pas rajouté une barrette récemment ? |
Pas de changement de RAM. Par contre, en me parlant de barrettes, j'ai eiu l'idée (en désespoir de cause !) de les déplacer.
Je n'en crois pas mes yeux ! Je viens de changer de place mes 4 barrettes de 256 Mo et bizarrement le CD monte tranquilos et me propose une install ! J'ai beaucoup de mal à croire que le problème venait de là. Je vais laisser un peu ronronner Jaguar et verrai s'il accepte encore son CD d'origine... Je suis en plein rêve ! Pensez-vous que ça peut jouer ainsi ?  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Sep-02 19:08:18 Sujet du message: |
|
|
 _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 19:19:22 Sujet du message: |
|
|
Mais voui, ça veut jouer, tip top nickel...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 19:58:16 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: |  |
En dehors du côté risible, que dois-je penser de tout cela, sérieusement ?  |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 20:00:43 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Mais voui, ça veut jouer, tip top nickel...  |
"dirindal", peux-tu m'expliquer un peu plus le lien entre mon problème (évoqué plus haut) et les emplacements des 4 barettes de RAM ? Merci, je suis très curieux de nature et aimerais bien comprendre...
Et pour le coup, même ma sauvegarde fonctionne, c'est à ne plus rien y comprendre !  |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 16-Sep-02 20:01:06 Sujet du message: |
|
|
A propos de ces fameuses mémoires échangées...qu'en-est-il ? Y-a-t-il un ordre, précis pour les placer, ou est-ce la foire d'empoigne ? |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 20:04:01 Sujet du message: |
|
|
koala a écrit: | A propos de ces fameuses mémoires échangées...qu'en-est-il ? Y-a-t-il un ordre, précis pour les placer, ou est-ce la foire d'empoigne ? |
Et bien justement, je cherche à savoir et à comprendre. Rien que le fait de changer l'ordre à annuler mon souci de montage du CD pour une éventuelle réinstall de jaguar ; je ne pige que dal ! Honte à moi, peut-être , mais j'assume !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 16-Sep-02 20:05:21 Sujet du message: |
|
|
Les miennes sont placées n'importe comment et ça fonctionne ! mais c'est vrai qu'il y a des barrettes capricieuses ! (c'est féminin !!) _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Sep-02 20:14:32 Sujet du message: |
|
|
un reset de la carte mère ou un initialisation de la pram aurait sans doute fait le même effet ... _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 20:17:03 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Les miennes sont placées n'importe comment et ça fonctionne ! mais c'est vrai qu'il y a des barrettes capricieuses ! (c'est féminin !!) |
Bon, si je comprends bien, il faut que je me contente du fruit du hazard et je dois me satisfaire d'avoir réglé mon problème ; hum, hum !... Bon OK, restons zen !  |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 20:20:24 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | un reset de la carte mère ou un initialisation de la pram aurait sans doute fait le même effet ... |
Pour l'initialisation de la PRAM, OK, mais comment procède t-on pour faire un reset de la CM ? |
|
|
 |
|