Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Totophe Membre habitué

Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 13-Oct-02 14:05:56 Sujet du message: |
|
|
Le modem est reparti en allemagne hier. J'en ai eu pour 10,52€ par la poste. Le coût du modem augmente et je leur ai demandé de bien vouloir tester le matériel avant expédition.
En remarquant que je ne suis pas seul à avoir des soucis avec ce modem, je pense que Tel-O-Fax est tombé sur une mauvaise série et je penserai plus à une erreur chez Alcatel.
Maintenant, j'attend le nouveau modem en espérant qu'il ne fera pas parti de cette série noire qui ne fonctionne pas.
Je vous tiendrai au courrant |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 16-Oct-02 22:25:41 Sujet du message: |
|
|
Voici le premier email envoyé par tel-o-fax à qui j'ai déjà renvoyé le modem :
"please contact your internet provider the modem have the following VPC/VPI Setting 0/35 if these setting are not the same you must change the settings inside the modem."
Comme je ne vois pas le modem en réseau, je ne vois pas comment je pourrais changer ces paramètres. |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 27-Oct-02 16:34:50 Sujet du message: |
|
|
Une petite news, 2 semaines apres le dernier post. J'ai reçu mon modem quelques jours apres l'avoir commandé puis je l'ai retourné le lendemain puisqu'il ne marchait pas. Quinze jours plus tard, rien de neuf, quelques mails ont été envoyés mais rien ne se passe. J'ai juste appris que la mise à jour du firmware pour l'Alcatel 1000 POTS posait problème pour la France mais mon compte bancaire n'en a pas été crédité pour autant.
Cela devient un oeu long à mon gout.
:x |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 1-Nov-02 10:59:58 Sujet du message: |
|
|
exactement mon probleme..
d'ailleurs, depuis j'ai renvoyé mon modem aux Allemands et j'attends le remboursement du prix payé (même que je ne sais pas s'il me vont rembourser que le 49euros ou le 66 payé à cause de frais de port..) ça fait 20 jour desormais.
je les ai contacté par e-mail, il m'ont repondu que il faut du temps pour recrediter ma CB car il envoient le rectificativ en "manuel".. c'est vrais d'ailleurs que le debit avait été effectué avec le viellie "slip" en papier...
je vous tiens au courant s'il y a des nouvautés sur ce front.. _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 4-Nov-02 11:31:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai choisi un remplacement de matériel un STH a 149 euros en contre parti je payerai la différence sur laquelle tel-o-fax m'accorde un rabais interessant suite aux problèmes rencontrés (c'est sympa comme geste surtout que je n'avais rien demandé).
Cela fait maintenant une bonne semaine que nous avons convenu de ceci et pour le moment j'attend mon STH. Rien d'alarmant encore sauf que depuis la première commande, il s'est écoulé presque un moi.
Je vous tiendrai au courrant de la suite. |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 4-Nov-02 20:18:37 Sujet du message: |
|
|
Oh les cons !
ils viennent de me retourner, malgré tout ce qu'ils ont pu me dire, l'alcatel 1000 POTS réparé et qui ne marche toujours pas chez moi. La légendaire efficacité allemande est en train d'en prendre un coup.
Si les allemands font pareils pour les voitures, les voitures Fiat seront bientôt de meilleure facture les Mercedes ! |
|
|
 |
farlen Membre habitué
|
Posté le: 5-Nov-02 11:41:33 Sujet du message: |
|
|
Ah ben tu fais bien de prévenir, moi mon modem devait repartir demain pour l'Allemagne ! Je vais leur demander avant une certification par mail du remboursement avant de le retourner... et sinon, ils auront affaire à moi !  _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 5-Nov-02 15:10:46 Sujet du message: |
|
|
Totophe a écrit: | Oh les cons !
ils viennent de me retourner, malgré tout ce qu'ils ont pu me dire, l'alcatel 1000 POTS réparé et qui ne marche toujours pas chez moi. La légendaire efficacité allemande est en train d'en prendre un coup.
Si les allemands font pareils pour les voitures, les voitures Fiat seront bientôt de meilleure facture les Mercedes ! |
C'est quoi qui ne va pas ? De quelle couleur sont les LED ? _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 6-Nov-02 12:39:27 Sujet du message: |
|
|
La led rouge reste allumée. Lors d'un mail, telofax a reconnu avoir des problèmes avec les modems Alcatel 100 POTS destinné au marché français. Dans leur catalogue en ligne, ils ont d'ailleurs retiré ce modèle. D'apres ce que j'ai compris, ils réalisent une mise à jour du firmware avant de l'envoyer, moi qui croyais que les modems étaient les mêmes partout...
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que la communication à l'intérieur de la boite n'est pas top, puisque nous avions convenu de changer de modèle et finalement j'ai reçu un nouveau 1000 POTS. Bon ce n'est pas un cas unique mais cela chasse un peu les idées reçues sur la rigueur allemande.
@+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 6-Nov-02 17:27:47 Sujet du message: |
|
|
Bien je ne sais pas trop, je vois seulement une led rouge qui reste toujours allumée dès que le modem est alimenté. En fait, j'ai retrouvé les mêmes problèmes que ceux de dscianni et ceux que j'ai eu avec le premier modèle :
• Impossibilité de dialoguer avec le modem, l'IP 10.0.0.138 ne répond à aucun appel (ping, telnet, internet...) ce malgré la configuration réseau requise.
Une personne de telofax m'a indiqué qu'avant d'envoyer le modem, il passait dans leur attelier pour être configurer. Je pense que c'est durant cette étape que telofax bousille le modem en réalisant une configuration spécifique à la France.[/url] |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-02 22:02:43 Sujet du message: |
|
|
Le nouvel Alcatel 1000 Pots vient de repartir en allemagne. Avec toutes ces préripéties, le coût total de transport devient du même ordre de grandeur que le coût du modem.
Bon, je ne vais pas jeter la pierre sur telofax.de. Il faut être réaliste, c'est un risque qui est inhérent aux sites d'achat en ligne où pour avoir des prix meilleurs marchés, on réduit les services à peau de chagrin et ça ne peut pas toujours marcher.
Nous avons le réflexe d'optimiser le coût sans vraiment évaluer les conséquences. On aura du mal à sortir de cette logique puique même en payant cher, nous ne sommes plus sur d'avoir un service à la hauteur. |
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 15-Nov-02 17:30:07 Sujet du message: |
|
|
Cela fait une semaine que le modem est reparti est je n'ai toujours aucun signe de vie. J'ai envoyé il y a une semaine un email pour rappeller l'historique puis prévenir que le modem partait... aucune réponse, c'est complètement opaque.
:( :( |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 16-Nov-02 16:00:30 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'ai renvoyé le POT 1000 avec numero de RMA il y a maintenant presque un mois.. je les ai relancé une fois par rapport au remboursement et ils m'ot repondu simplement que ça aller prendre du temps, car la carte allait être recredité en "manuel" .. pour l'instant j'attends, mais je vais les relancer regulierment (par telephone) tout les dix jours, et plus souvent même.. question de les "harceler" un peu.. peut être ça donnera qqchose!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Totophe Membre habitué

|
Posté le: 19-Nov-02 12:48:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai reçu le Speed Touch Home en échange, moyennant de payer la différence de prix revue légèrement à la baisse. En comptant les frais de réexpédition et l'achat initial du 1000POTS, le Spedd Touch Home ethernet me revient pratiquement au même prix que si j'avais choisi un STH dès le début.
• Le STH est arrivé le 18/11/2002 dans une boite neuve (contrairement au 1000 POTS qui ressemblait à du matériel recyclé), je l'ai branché, deux trois réglagles sur MacOSX puis je lance :
ping 10.0.0.138
ça marche. Ensuite
http://10.0.0.138
Tout semble bien fonctionner - .
• J'ai rempli le formulaire d'inscription pour free adsl
• Il me reste à aller à la quète des fameux filtres qui se trouvent, parfois, jalousement gardé par france telecom... J'espère que que le plus dur est derrière moi maintenant.
• Apès c'est du technique, il faudra faire fonctionner la chaine :
ligne téléphonique - filtre - modem - borne Airport - Réseau macintosh
 |
|
|
 |
|