Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
406 Connaisseur
|
Posté le: 28-Jan-03 14:12:36 Sujet du message: |
|
|
je ne me souvenais pas qu'il faille rentrer une adresse dans la case routeur sur l'ordi qui sert de serveur. je ne l'avais pas fait et ca marchait tres bien sans et ca marche encore. aaaaaah . aprés les mystères de l'ouest, ceux de pekin, maintenant, c'est les mystères de la pomme. _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
 |
aprimj Membre
|
Posté le: 1-Fév-03 12:31:05 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j'ai eu ausi des problemes de connexion sur mon pismo relie au imac connecte en adsl via raie manta (qui ne m'a jamais pose aucun problemes) : cela venait du firewall de mon imac qui bloquait la ligne...
pourtant j'ai une question car seul le web fonctionne : je ne peux pas relever les mail ou moe connecter a msn sur le pismo : est ce normal? dois je faire une manip speciale pour arriver a me connecter sur mn ou sur mail?
merci |
|
|
 |
406 Connaisseur
|
Posté le: 1-Fév-03 13:12:39 Sujet du message: |
|
|
j'essaie en ce moment de me servir sous os 9 de ipnetrouteur mais quand je le met en route, je ne peux plus relever mes mails , moi aussi. et je ne peux tu aller sur le site de mon fai. genre pour moi , wanadoo.Fr.. c'est vrai que pour le mail c'est le port 110 je crois mais un site web. c'est pas le port 110 ? _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
 |
aprimj Membre
|
Posté le: 2-Fév-03 16:08:00 Sujet du message: |
|
|
vu l'absence de reponses a ma question, soit ma question a mal ete formulee, soit on ne peut que surfer sur le web avec l'ordi qui est relie par ethernet (chez moi c'est le pismo) au mac qui a la connexion principale (le imac pour mon cas).
n'est il donc vraiment pas possible de faire autre chose comme aller sur msn avec l'ordi relie par ethernet??? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-03 18:52:35 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il faut eventuellement abaisser la MTU sur le mac client...
(MTU
tapez:
sudo ifconfig ppp0 mtu 1488
entrez le mot de passe root (ou loggez vous en root sous le terminal avant de faire cette commande)
Et hop ça marche! ) |
|
|
 |
aprimj Membre
|
Posté le: 15-Mar-03 09:29:45 Sujet du message: |
|
|
salut
(je sais ca fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelles )
j'aimerais savoir ce que fait cette methode concretement avant de la realiser :
c'est quoi le MTU????
en faisant cette methode la vitesse de connec de l'ordi ayant e modem usb connecte aura t il un taux de transfert sur le web plus faible???
merci de votre aide et a + |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 17-Mar-03 17:13:10 Sujet du message: |
|
|
Waouuu, quand je lis tout ça, je suis fou moi...
Mon G4/400 (serveur) est connecté via USB à FreeADSL... Connection tout à fait normal, install normal (instal décrite sur le CD de Free).
Désactivation du Firewall sur le serveur.
Ensuite, je déclenche mon partage internet sur le serveur.
Enfin, sur le G4/933 (receveur) , dans réseaux, j'indique sur ma connexion Ethernet que je veux être en DHCP.
Je redémarre mon G4/933, et c bon...
Je partage internet, mails, et msn messenger bien sur... Ichat aussi...
Mes deux macs réagissent exactement pareil à mes solicitations internet.
G déjà eu qlq soucis pour récupérer des mails, mais cela venait pas de mes macs car cela rentrait vite ds l'ordre au bout d'un jour, sans rien toucher.
Cela fonctionne avec toutes les versions de Jaguar. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
|