Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help !!! modem STH kaputt ! Ou bien la ligne ADSL ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Mar-03 00:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

Exact... Que je tente le coup en PPoE qu'en STPro.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Mar-03 01:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le forum, il y a une autre personne avec le même type de symptomes que moi. Modem bloqué avec led rouge. Moi, j'ai réussi à le récupérer mais je ne peux rien faire depuis.

J'ai essayé aussi, j'ai oublié de le dire, le test adsl@adsl (avec mdp login ou adsl) et netissimo@netissimo (mdp netissimo). Dans tous les cas de figure, il reste bloqué en contact sans succès.

Alors, deux pistes s'offrent à moi. Soit ma ligne a été flashé (mais les leds sont vertes), soit mon modem est flashé. Anthony, ton modem, tu peux me le passer asap ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Mar-03 13:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. J'ai tout compris.

Bonnes nouvelles :
- c'est pas le modem. Mais ma ligne.
- mes ennuis sont dû au dégroupage pour rejoindre Free.

Mauvaises nouvelles :
- comme j'ai jamais eu de courrier me communiquant identifiant et password (malgré mes nombreuses relances), je n'ai aucun moyen de lsavoir où j'en étais.
- mes identifiants et password ainsi que le modem, me seront envoyés un jour où l'autre. Mais Free, que je viens d'avoir au téléphone (30mn à 0,35euros/mn), ne sait absolument pas quand j'aurais le nécessaire pour me connecter. D'après le gars au téléphone, cela peut être la semaine prochaine où dans un mois, qu'il ne fallait pas que je sois pressé.

Donc, je ne peux désormais qu'attendre...

Merci à tous.

A+

PS : Dirindal, tu as l'occasion de me rattraper et dépasser en nb de post

Acheter sur l'AppleStore
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Mar-03 13:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
PS : Dirindal, tu as l'occasion de me rattraper et dépasser en nb de post

J'espère que tu vas avoir tes identifiants avant cela.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Mar-03 14:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
- comme j'ai jamais eu de courrier me communiquant identifiant et password (malgré mes nombreuses relances), je n'ai aucun moyen de lsavoir où j'en étais.

Est ce que tu as essayé sur leur site à "Consulter l'état d'activation de votre compte" ?

L'identifiant étant le N° de téléphone suivi de "@freeadsl" (donc genre : "0123456789@freeadsl"), en cliquant sur "oublié mon mot de passe" ils te l'envoient par e-mail. Ceal te permet éventuellement de te connecter tout de suite ou, sinon, de savoir où en est ta demande.

A moins qu'il ne s'agisse d'un "Freeboxage" (Paris 11e ?). Evidemment, là les choses se compliquent, j'imagine

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Mar-03 19:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'en tire au moins une leçon : ayant deux lignes de tél. (on est deux à bosser à la maison), si je décidais de migrer chez free, je ferais la demande sur la ligne qui n'a pas l'adsl actuellement
Et d'ailleurs, question aux freeboxons (c'est le petit nom d'affection qu'on leur donne chez nous ) :
qu'en est-il des deux lignes téléphoniques promises ? La vidéo et la télé, rien à cirer, mais le tél, ça m'intéresse beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Mar-03 19:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de rire, j'ai eu un contact mail avec Free le 20/02 qui me disait que mon dossier (envoyé le 15/01) n'était pas encore en cours de traitement. Et que dès que le traitement commencerait, je recevrais les identifiants me permettant de suivre l'évolution de mon dossier sur le web. Le 27, j'étais dégroupé ...

Bon, on verra pour la suite.

Aussi, j'ai décidé de m'offrir une borne Airport... Histoire d'avoir un routeur avec la FreeBox...

A+

PS : Anthony, be quiet, je passe par MacADSL pour le store !

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mar-03 20:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Histoire de rire, j'ai eu un contact mail avec Free le 20/02 qui me disait que mon dossier (envoyé le 15/01) n'était pas encore en cours de traitement. Et que dès que le traitement commencerait, je recevrais les identifiants me permettant de suivre l'évolution de mon dossier sur le web. Le 27, j'étais dégroupé ...
Bon, on verra pour la suite.
Aussi, j'ai décidé de m'offrir une borne Airport... Histoire d'avoir un routeur avec la FreeBox...
A+

Eh , Fred, elle n'est pas compatible avec free, pour l'instant ...............
?????? si ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 1-Mar-03 20:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

Merci Sisi honarable lecteur

La borne est compatible avec la Freebox, il n'y a pas besoin d'authentification.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Mar-03 01:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru comprendre que si. Si il y a des avis contraire, merci de me prévenir avant achat.

A+

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Mar-03 11:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
...Bonnes nouvelles :
- c'est pas le modem. Mais ma ligne.
- mes ennuis sont dû au dégroupage pour rejoindre Free.
...

Heureusement que tu ne l'a pas démonté en pièces détachées, ton STH !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: