Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem SpeedTouch Home bloqué sur diode orange... :-(
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Mar-03 23:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu mettre la main sur un PC, même Virtuel (VirtualPC) ? Si oui, il y a un petit programme (AlcaPing) qui réussit à ramener le STH à la vie (il fait le ping to life, le ping to default). J'ai insister, passer outre certains messages et j'ai eu ramené à la vie mon STH.

Ce programme est trouvable sur le site de forpage.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-03 09:15:55    Sujet du message: Répondre en citant

JYF, le modem Alcatel STH est un bon modem, mais comme tout appareil, ça peut tomber en panne. Comme les manipulations techniques n'ont pas l'air d'être ton fort, ce serait plus sage de commencer par un appel à garantie, si elle marche encore, elle! Il semble bien qu'elle soit de 24 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYF
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-03 19:46:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Peux-tu mettre la main sur un PC, même Virtuel (VirtualPC) ? Si oui, il y a un petit programme (AlcaPing) qui réussit à ramener le STH à la vie (il fait le ping to life, le ping to default). J'ai insister, passer outre certains messages et j'ai eu ramené à la vie mon STH.

Je viens d'essayer. Voici ce que j'ai fait (il y a peut-être une erreur) :

1) Les "Préfs Réseau" d'OS X (onglet TCP/IP) configurées sur "Ethernet intégré", configuration "manuelle", adresse IP "10.0.0.1", sous-réseau "255.0.0.0", routeur : champ vide. Ai aussi décoché "Se connecter via PPPoE" dans l'onglet PPPoE.

2) Dans VirtualPC, lance AlcaPing : le scan préalable ne trouve rien (modem allumé avec l'inévitable diode rouge fixe). Mais le logiciel propose quand même les deux pings possibles. Ai essayé les deux plusieurs fois : nada, nicht, néant.

Faut-il que je réessaie depuis un vrai PC à mon boulot ?

(Merci pour votre grande patience...)

--
JYF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Mar-03 20:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'es où ???
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JYF
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-03 21:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
T'es où ???

Comment ça ? Géographiquement ?
Eh bien, hum... quelque part vers Rodez, capitale mondiale du Rouergue. Je parie que personne sur ce forum ne sait exactement où ça se trouve.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-03 21:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

JYF : Perdu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Mar-03 22:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais été sur Paris je l'aurais fait.

Sinon, il faut insister, même si le logiciel te dit que c'est pas possible. Autre chose, quand tu lance le ping to default et le ping of life, tu suis les instructions à l'écran. Tu éteins le modem quand il le dit. Par contre, tu rallume mais patiente un peu (5 sec environ) avant lancer le ping of life ou to default.

A+

Acheter sur l'AppleStore
JYF
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 18:50:07    Sujet du message: Épilogue de cette sinistre affaire Répondre en citant

Eh bien bon, finalement, après une ultime session (vaine) d'AlcaPing furieux via un sale PC, j'ai fini par me rendre à mon agence FT pour un échange de modem. Me voici donc doté d'un SpeedTouch Home tout neuf ; ma quiétude est grande, mon ulcère naissant s'en félicite, et se résorbera peut-être pour la peine.

Je remarque au passage que mon nouveau STH ne comporte pas de port ATM, tandis que l'ancien si.

Et je confirme donc que ce type de modem est garanti deux ans par FT. Ouf.

Anecdote : le type du SAV de FT m'a demandé, l'air soupçonneux, si je n'avais pas essayé de bidouiller le modem pour en faire un routeur, d'où plantage de firmware... C'est assez drôle puisque je dois être précisément LE SEUL sur ce forum (et sur les autres !) à n'avoir précisément jamais trafiqué le bestiau ! Faites gaffe les gars, vous êtes repérés...

Merci à ceux qui m'ont aidé... C'est fou ce que c'est bon de refaire à nouveau du 60 Ko/sec
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mar-03 22:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que surfer à grande vitesse est un bonheur.

Tant mieux si tu as pu changer ton modem sans soucis. C'est le principal.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: