Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 31-Mar-03 17:29:42 Sujet du message: |
|
|
j'avoue avoir du mal à te saisir.
si ça peut t'interesser lorsque j'ai choisi le modem barricade, c'est tout simplement parce qu'il permettait en un coup de cuillère à pot de partager la connexion entre le mac via ethernet et le pc via usb.
pour cela j'ai regardé les forums, vu que chaussure allait à mon pied et le prix aussi !
un modem routeur c'est simple, tu entres des identifiants pour la connexion et après tu ouvres les ports dont tu as besoin, pas besoin de chercher midi à 14 heures, que l'interface soit bleu, rouge ou verte aucun interet.
après ce sont les options du modem qu'il faut voir, nombres de ports, wifi etc...
donc je te parle du barricade mais ce que je te dis n'est absolument pas censé t'interesser, vu que c'est le Modem parfait que tu cherches : Citation: | Mais selon vous quel est le meilleur modem |
Citation: | Quelle est selon vous la meilleure usine a gas que vous achetteriez a sa place et surtout pourquoi? |
et bien ça je crois que c'est dit, c'est le Netgear kit sans fil DG 824M Wireless + MA 401
Pourquoi ?
ben je penses que le descriptif parle de lui même !
Modem-routeur ADSL (switch) 4 ports réseau RJ-45, point d'accès Wireless (11 Mbps), FireWall NAT+, support DHCP, PPTP, PPPoE et PPPoA
Carte PCMCIA WiFi - Compatible PC
Donc je ne vois pas quoi rajouter et puis en faisant une recherche, il y a déjà ce post qui parle du DG 824M !
voilà c'est l'avis d'un simpliste
p.s celui qui dit simplet se prend une tarte  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
Posté le: 31-Mar-03 17:52:07 Sujet du message: |
|
|
Ben voila... c'est exactement le genre de post que j'espérais avoir des le départ... Bon je le reconnais mon titre etait peut etre pas tres heureux... je l'ai fais ainsi pour etre un peu accrocheur c'est tout.
Donc si je lis ce que tu dis ce que j'en retiens c'est que tu as particulièrement acroché sur le fait de pouvoir brancher un PC et un Mac en meme temps sur le modem... Il n'est pas forcément précisé dans la doc que ce modem semble etre le seul a faire les deux en meme temps... C'est exactement ce genre d'info que j'aimerais avoir... le truc qui fait qu'on se trompera moins.
Concernant l'interface de config du modem en effet sa couleur ne m'interesse pas, mais par contre savoir si le paramettrage a ete facile ou prise de tete ca ca m'interesse... car je ne suis pas sur que chaque modem soit aussi facile a configurer que les autres ou alors il y en a peut etre un qui a une option qui est plus interessante qu'un autre en fonction de l'usage...
Pour ce qui est du coté wifi ou pas, du cote 4/7 ports ou pas de ports tout ca je sais que je peux choisir comme un grand, mais pour ce qui est de l'fficassité du firewall, de la qualité de connexion, des parametrages... pour tout ca rien ne vaut l'expérience des autres, l'expérience de ceux qui malheureusement pour eux se sont trompés avant nous ou qui ont eu de la chance et qui ont choisi de suite le bon modem.
Bon par contre pour ce qui est des NAT+, DHCP, PPTP, PPPoE, PPPoA et autre VPN tout ca c'est un peu du chinoi pour moi...
Donc en fait ce que j'aimerais c'est d'autres expériences comme celle la... _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|