Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Mai-03 17:26:13 Sujet du message: |
|
|
Je crois savoir que La Pomme mise et travaille sur des solutions qu'ils estiment utiles et fiables.
Je crois savoir que La pomme a généralisé la souris , la presentation bureau , l'usb ,le scsi,le firewire, le wifi , on en est au wifi extrême, le bluetooth restant de serie sur les macs pour les petits debits et les petites distances.
Rien à voir avec ma borne airport à l'autre bout de l'appartement ( 18 metres ) qui arrose les 6 macs en adsl , et impression sans le moindre ralentissement et le moindre fil
Donc très très peu de chance pour que la norme bluetooth soit developpée pour la gestion internet et adsl
Désolé .
 |
|
|
 |
e-jux Membre habitué

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 63 Localisation: capitale du champagne
|
Posté le: 7-Mai-03 18:11:00 Sujet du message: |
|
|
Pour aller plus loin j'aimerai savoir si la difference est réellement flagrante entre les transfert de fichiers entre des macs connecté à Airport par rapport à Ethernet en Gigabit. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Mai-03 18:15:59 Sujet du message: |
|
|
Ben pour le transfert de fichiers, les valeurs théoriques répondent d'elles-même...
Airport : 11Mbs (1.375 Mo/s environ)
Airport extrême : 54Mbs (6.75Mo/s env)
Ethernet 100 : 100Mbs (env. 12.5Mo/s)
Firewire : 400Mbs (env. 50Mo/s)
Firewire 2 : 800Mbs (env. 100Mo/s)
Ethernet gigabit : 1024Mbs (env. 124Mo/s)
Ensuite, en pratique, cela dépend des disques, des fichiers, de leur nombre et de leur taille.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Mai-03 21:03:37 Sujet du message: |
|
|
Ca dépote, hein ?
A noter que le reseau ethernet avec hub se met à la vitesse de la carte la plus lente du reseau  |
|
|
 |
e-jux Membre habitué

Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 63 Localisation: capitale du champagne
|
Posté le: 12-Mai-03 08:07:19 Sujet du message: |
|
|
et bluetooth ? pour comparer à Airport ?
La dernière remarque m'etonne car j'ai 4 macs dont deux avec des cartes ethernet Gigabit et deux avec des 100 reliés à des serveurs PC le tout relié à un hub CISCO 10/100 12 ports. Le hub travaille en 100 ou 10 de lui-même (on peut le voir grâce à ses diodes). |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mai-03 19:54:09 Sujet du message: |
|
|
Ne prenez pas les caractéristiques maximales pour argent comptant, les réseaux hertziens sont souvent perturbés et leurs performances dépassent rarement la moitié de ce qui est annoncé dès qu'on s'éloigne un peu. Un moniteur de connexion en dit long sur la réalité des choses. La facilité d'utilisation compense bien souvent ces petites limitations.
Vu le petit nombre de canaux disponibles, il faut éviter de bidouiller la portée par respect d'autrui.  |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Mai-03 20:22:59 Sujet du message: |
|
|
e-jux a écrit: | et bluetooth ? pour comparer à Airport ?. |
http://www.hardware.fr/articles/326/page3.html
je cite << Comme on le voit, la carte ne répond que partiellement à nos attentes. OUI, ça marche. OUI, c´est simple à installer. Mais c´est aussi très lent, ce qui réduit considérablement son intérêt pour l´instant. J´irais même plus loin en disant que Bluetooth n´est tout simplement pas utilisable pour du réseau PC à PC! A moins de se contenter de dame de pique en réseau et d´échanges de documents Word. A sa décharge, il faut dire que le réseau PC à PC n´a jamais été l´utilisation du Bluetooth la plus mise en avant. >>
Si vous aimez le << tortueFI>>  |
|
|
 |
tentateur Membre

Inscrit le: 15 Mai 2003 Messages: 5 Localisation: Nesles-la-Vallée
|
Posté le: 15-Mai-03 20:53:23 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | hello,
Netgear DG 824M Wireless
Modem-routeur ADSL (switch) 4 ports réseau RJ-45, point d'accès Wireless (11 Mbps), FireWall NAT+, support DHCP, PPTP, PPPoE et PPPoA
Nécessite 1 carte réseau par PC, 1 logiciel réseau, 1 connexion ADSL, Internet Exporer 5.0 ou Netscape 4.7 ou supérieur
Netgear
 |
Que je comprenne bien, je ne sais pas quoi acheter pour :
1) partager ma connection ADSL avec un PC
2) ne pas avoir un modem branché ni au Pc ni au mac mais à la borne si possible
Est-ce bien cette configuration ?
Prise>Filtre>Modem>Borne>Carte1>Mac
>Carte2>PC
ou
Prise>Filtre>DG824M>Carte1>Mac
>Carte2>PC ??? |
|
|
 |
douze Nouveau membre

|
Posté le: 18-Mai-03 00:25:30 Sujet du message: Et donc... configuration ? |
|
|
Et donc, puisque vous êtes tout plein à connaître ce produit (le Netgear DG824M), est-ce qu'une bonne âme (même une mauvaise ), pourrait m'aider à configurer l'accès sans fil (avec une carte Airport Extrem dans le mac) et Free ADSL. Je l'avais fait seul, ça fonctionnait, et puis "pfuuuut" j'ai dû appuyer sur la mauvais bouton et tout est parti... Je sais, , j'ai été obligé de retirer le cable et de pousser la panière du chien... Bref, help me, please help me.
À bientôt.
D. _________________ 1 IMAC 17'' Ultime sans fil + 1 POLO chien batard sans laisse |
|
|
 |
|