| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Juin-03 22:14:35 Sujet du message: |
|
|
| FF a écrit: | | Je me doutais bien qu'il y en avait une qui n'allait pas me rater ! |
Pourquoi une ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 17-Juin-03 22:17:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, on s'égare, on s'égare.
Pour en revenir à Elena, je viens de vérifier pour iTunes 4, le minimum requis est bien OS X 10.1.5, donc c'est pas ça le pb. _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
FF Connaisseur

|
Posté le: 17-Juin-03 22:19:58 Sujet du message: |
|
|
| Nico13 a écrit: | | Pourquoi une ? |
 _________________ eMac G4 700 Combo / OSX Tigerisé, Freebox V5/HD, ADSL2+ |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Juin-03 22:27:49 Sujet du message: |
|
|
Elena, as-tu essayé une réinstallation du système ou tout au moins de la MAJ 10.1.5 ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gobelin57 Connaisseur

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 18-Juin-03 11:01:59 Sujet du message: |
|
|
a tu installé de la mémoire non Apple ressamant ? _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
 |
elena Invité
|
Posté le: 4-Juil-03 13:21:45 Sujet du message: |
|
|
rebonjour a tous!
desolé de ne pas avoir repondu plus tot(vacances.... )
je ne pense pas que soit la RAM qui pose probleme,je l'ai acheté et rajouté il y a 1 an (chez macway).
apres plusieurs semaines de plantage , je pense reinstaller OS mais avant j'aimerai vous faire part de mes conclusions:
- le modem (alcatel usb) n'est pas impliqué (plantage meme quand il est debranché ou non connecté)
- les applications que j'utilise ne sont pas impliquées , en effet il m'est arrivé d'allumer le mac et quelques minutes apres le demarrage , le simple fait de bouger la souris rapidemment dans tous les sens conduit au kernel panic , d'ou ma question:
la reinstallation de OS va t'elle supprimer le probleme de souris (dont la led optique s'eteind lorque le pointeur se bloque a l'ecran) ainsi que le kernel panic qui suit en general ,ou bien faut-il simplement changer la souris sans avoir besoin de reinstaller? |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 4-Juil-03 14:17:21 Sujet du message: |
|
|
Une bonne adresse pour les pb soux relevée sur MB : http://www.macattorney.com/tutorialfr.html _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 4-Juil-03 18:21:58 Sujet du message: |
|
|
| elena a écrit: | rebonjour a tous!
la reinstallation de OS va t'elle supprimer le probleme de souris (dont la led optique s'eteind lorque le pointeur se bloque a l'ecran) ainsi que le kernel panic qui suit en general ,ou bien faut-il simplement changer la souris sans avoir besoin de reinstaller? |
Bonsoir,
As-tu essayé en branchant ton clavier sur l'autre port USB de ton Mac? car le coup de la led qui s'éteint j'y suis aussi passé, c'était le port en question qui était out  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
elena Invité
|
Posté le: 4-Juil-03 22:12:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai essayé tous les ports USB(clavier et sur le coté du mac) et rien n'y fait  |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 4-Juil-03 22:49:05 Sujet du message: |
|
|
| elena a écrit: | rebonjour a tous!
desolé de ne pas avoir repondu plus tot(vacances.... )
je ne pense pas que soit la RAM qui pose probleme,je l'ai acheté et rajouté il y a 1 an (chez macway).
apres plusieurs semaines de plantage , je pense reinstaller OS mais avant j'aimerai vous faire part de mes conclusions:
- le modem (alcatel usb) n'est pas impliqué (plantage meme quand il est debranché ou non connecté)
- les applications que j'utilise ne sont pas impliquées , en effet il m'est arrivé d'allumer le mac et quelques minutes apres le demarrage , le simple fait de bouger la souris rapidemment dans tous les sens conduit au kernel panic , d'ou ma question:
En ce qui concerne les problèmes que j'ai pu avoir à cause de la raie manta, ils ont continué même après l'avoir virée, jusqu'à ce que je fasse un nettoyage Pomme—Alt—P—R et fsck -y. Je n'y connais rien, mais je crois que le bazard que met ce modem dans le système laisse des traces. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|