Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flagada Membre
|
Posté le: 28-Juin-03 12:24:21 Sujet du message: |
|
|
Et puis je veux vous croire que c'est pas compatible mais d'une part j'aimerai bien en être sûr à 100%, et d'autre part, comment se fait-il que ça a fonctionné au début ? |
|
|
 |
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 28-Juin-03 12:41:35 Sujet du message: |
|
|
flagada a écrit: | Ce qui est étonnant, c'est qu'il ya SergeD qui peut utiliser sa borne avec wanadoo câble... |
Non, je n'ai pas de borne, j'ai répondu à ton mail dans ce sens.
J'ai simplement dit que ton identifiant était correct ( tu en doutais ) car j'ai une connexion
câble wanadoo en PPoE, mais sans borne (encore une fois).
Fais une recherche sur MacGénération, il me semble que quelqu'un à fait marcher une borne graphite sur le câble wanadoo.
Question ???? Comment donner une URL longue sans perturber la mise en page du forum??? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Juin-03 13:00:57 Sujet du message: |
|
|
flagada a écrit: | Et puis je veux vous croire que c'est pas compatible mais d'une part j'aimerai bien en être sûr à 100%, et d'autre part, comment se fait-il que ça a fonctionné au début ? |
c'est wanadoo qui dit ça , pas moi
mais un patch devait être réalisé , dixit wanamou !
pourquoi ne téléphoner vous pas chez wanado câble ?
ce serait peut être une bonne raison pour avoir priorité pour un ethernet sur wanadoo adsl ???  |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 28-Juin-03 14:49:44 Sujet du message: |
|
|
Désolé SergeD j'avais mal compris
Ceci étant dit, j'avais téléphoné à wanamou il y a qq semaines de celà, et le gars m'avait dit que le problème venait de chez et pas de chez eux (ça je le savais avant de les appeler ) , qu'il fallait que je revois ma configuration et qu'il ne pouvait rien faire d'autre.
La solution ultime serait que je vire mon modem cable pour l'adsl mais bon, c'est pas trop le moment malheureusement; j'ai posté un message sur MacGénération, on verra ce qu'on me dit
En tout cas merci de votre aide  |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 28-Juin-03 23:01:33 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir une dernière chose : il n'y a aucun problème entre wanadoo ADSL et les bornes airport (en particulier la graphite) en matière de compatibilité ? histoire que je ne passe pas à l'ADSL pour rien
merci
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Juin-03 08:15:14 Sujet du message: |
|
|
Non, aucun problème =
Ici , j'ai deux bornes , une grise et une extrême , 4 ziboucs, 3 zimacs, un reseau ethernet , wanadoo sur un STHome ethernet . Ras .
Au cabinet un zimac , un STH wanamou ,une borne grise , RAS .
Moman un zibouc , une borne extreme , ras
Ma fiffille , une borne extrême, un zibouc es , RAS sur wanamou
Ma secretaire , au bureau comme à sa maison , des bornes extremes , des zimacs partout , wanamou, ras ...
 |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 29-Juin-03 11:49:23 Sujet du message: |
|
|
hehe ok
Donc de ce côté là , il n'y aura pas de problème. |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Juin-03 16:04:57 Sujet du message: |
|
|
non , sauf que l'IP n'est pas fixe , c'est tout  |
|
|
 |
flagada Membre
|
Posté le: 29-Juin-03 18:08:45 Sujet du message: |
|
|
fredtravers, est-ce que les modems que t'ont file wanadoo sont ethernets ? ou bien as-tu du l'acheter en plus de ta poche ? |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 7-Juil-03 14:19:17 Sujet du message: |
|
|
salut à tous..
un peu en retard peut être, mais j'avais lu une fois que pour resoudre un probleme de connexion câble, il fallait se mettre en PPPoA et pas en PPPoE.. je crois que c'etait plustôt pour Noos que pour Wanamuuu, mais bon essayer ça ne devrait pas être impossible!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |

|
Posté le: 7-Juil-03 20:26:32 Sujet du message: |
|
|
flagada a écrit: | fredtravers, est-ce que les modems que t'ont file wanadoo sont ethernets ? ou bien as-tu du l'acheter en plus de ta poche ? |
oui ethernet echange gratuit , mais .... AQCGTTF !!!  |
|
|
 |
macinside Membre habitué

|
Posté le: 8-Juil-03 16:57:35 Sujet du message: |
|
|
dscianni a écrit: | salut à tous..
un peu en retard peut être, mais j'avais lu une fois que pour resoudre un probleme de connexion câble, il fallait se mettre en PPPoA et pas en PPPoE.. je crois que c'etait plustôt pour Noos que pour Wanamuuu, mais bon essayer ça ne devrait pas être impossible!
ciao
Davide |
en dehors de Wanadoo cable , les autres cablopérateur utilise du DHCP (avec comme chez moi parfois un bail DHCP de 48 heures !) |
|
|
 |
elwood Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 10:26:13 Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre je viens d'être confronté à un changement de FAI qui pose probleme... avant, mon client était chez wanadoo adsl avec la config suivante : 4 iMacs et une laserHP sur une borne airport snow les iMacs ont leur carte airport et l'HP est en direct ethernet sur la borne. J'ai procédé au changement de modem adsl wanadoo pour noos cable. C'est là que ça se complique: le message suivant ne cesse de s'afficher "recherche de l'hote PPPoE..." J'ai fini par changer le réglage de la borne airport pour lui demander de se connecter en DHCP au lieu de PPPoE et là, miracle , ça marche, enfin presque, sauf que airport ne marche plus routeur avec noos ! je suis donc obligé de tricher pour envoyer l'accès internet sur tous les postes en allant dans les prefs system ->partage->onglet internet : partager la connexion avec d'autres...
C'est aujourd'hui la seule solution que j'ai trouvé.
Si vous avez mieux, merci de me le faire savoir !!! _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
 |
|