Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacpasMoc Membre habitué
|
Posté le: 1-Juil-03 18:16:39 Sujet du message: |
|
|
Dragonir tu n'es vraiment pas le seul à en avoir assez.
Perso, j'ai la même config modem que toi (ST 510v3).
Le SAV de FREE a du mal à me clouer le bec et à botter en touche, car c'est un expert de Forpage qui me l'a paramétré aux petits oignons. Je tairai son nom pour pas qu'il devienne le Saint Bernard des dégroupés souffreteux, mais ce gars est vraiment altruiste et extraordinaire : J'en suis à plus de 210 mails échangés avec lui (la plupart du temps pour moi hélas en RTC), à de multiples interventions de sa part en SSH sur ma config. Il a même accepté que je l'appelle un soir chez lui en province pendant plus de trois heures, pour qu'il puisse me cornaquer en direct ! J'arrive maintenant grâce à lui à vérifier mes paramètres en telnet depuis le Terminal, bref il fait de l'évangélisation pour la robustesse du modem Alcatel au meilleur sens du terme. Je claque le baigneur à celui qui me dira encore que les utilisateurs forcés de Windaube (c'est son cas bien qu'il adore le Mac) sont tous des geeks demeurés....
Là où j'ai plus de chance que toi, c'est que j'ai toujours refusé d'utiliser la Hot Line Free qui est une grosse pompe à phynance et, à mon avis, un attrape-gogo de première.
Au lieu de ça j'ai communiqué en email avec un type finalement assez sympa du SAV Macintosh de FREE. Là où ça devient comique, c'est qu'il a la plus grande admiration pour mon ami de Forpage, ce qui ne l'empêche pas de botter régulièrement en touche dès que je lui demande un geste commercial. Pour mémoire, j'ai du avoir une trentaines de déconnexions en l'espace de quinze jours dont certaines ont duré plus de trois jours.
Aujourd'hui il m'a dit avoir envoyé du monde à mon DSLAM pour tout vérifier. Il a ajouté que France Telecom ne tolérait la présence des techniciens FREE que lorsqu'ils prennent RV à l'avance, dans la bonne tradition du croc en jambe entre concurrents. Je ne suis pas loin de penser qu'il y a certainement du vrai dans tout ça.
Je précise que la gamme de mes pannes et disfonctionnements apparus depuis le dégroupage est étendue. Ça va de la déconnexion avec pourtant un ping positif de leur passerelle au simple problème de relève du courrier, en passant par l'électro encéphologramme complètement plat chez eux, alors que ma config est bétonnée au niveau de l'Alcatel.
Je remarque aussi que le protocole KDX est fortement ralenti (rapport de 1 à 10) par rapport à ce que j'obtenais chez FREE avant mon dégroupage.
Bref, je suis plus que jamais disposé à ce que nous nous organisions pour exiger, en rapport avec une assoc de consommateurs (les Surfeurs lésés ?) un dédommagement financier en rapport avec le préjudice financier que nous subissons. Leurs conneries ont des conséquenses désastreuses pour mon boulot et je compte leur envoyer ma facture de connexion RTC dès que je la recevrai, sans compter les vingtaines d'heures que j'ai passé à tenter de boucher les trous, avec l'aide désinteressée de mon pote de chez Forpage. |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 1-Juil-03 20:12:02 Sujet du message: moa ca marche... |
|
|
Cha'lut,
dégroupé depuis 2 semaines à Lyon avec modem Sagem Fast 800.
Jaguar, Imac lcd 800.
Au démarrage, la synchro ne se fait pas.
Par contre, je débranche et rebranche le modem et après qques secondes, la synchro se fait et C super stable.
Pas de déconnexions sur plus de 48 heures.
Des débits monstrueux... Bref, tout va bien
a+ _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
azer Membre habitué
|
Posté le: 2-Juil-03 11:30:39 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Et tant qu'à faire autant frapper à la porte de l'association des Freenautes, non ? C'est surement les plus à même d'organiser la pétition en question. |
je ne connaissais pas...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|