Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Nov-09 23:01:47 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | il y a une ligne "physique" avec la petite plaque FT mais tout ce que je sais, c'est qu'elle n'était plus en service quand l'occupant sortant est parti, ni pour le téléphone, ni pour de l'ADSL, et j'ignore quel était le N° de l'ancien occupant et depuis quand elle aurait été éventuellement résiliée. |
Désolée, je n'avais pas vu ton post
Teste l'adresse sur cette page, ta future ligne y apparaît-elle dans le cadre supérieur "Choisissez votre logement dans la liste suivante:" ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Nov-09 23:20:46 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Ti a écrit: | il y a une ligne "physique" avec la petite plaque FT mais tout ce que je sais, c'est qu'elle n'était plus en service quand l'occupant sortant est parti, ni pour le téléphone, ni pour de l'ADSL, et j'ignore quel était le N° de l'ancien occupant et depuis quand elle aurait été éventuellement résiliée. |
Teste l'adresse sur cette page, ta future ligne y apparaît-elle dans le cadre supérieur "Choisissez votre logement dans la liste suivante:" ? |
Yesssss !!! Et donc, ça marcherait avec un déménagement, cool. Bon, ben manque plus que l'OPAC se décide à se bouger un peu pour finir leurs p...ain de travaux. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Nov-09 12:48:20 Sujet du message: |
|
|
Question subsidiaire : j'ai actuellement la portabilité du numéro FT de la ligne téléphonique d'origine. Pourra-t'on faire suivre ce numéro FT (sachant qu'on ne change pas de DSLAM) histoire de faire passer mes appels depuis les portables dans le forfait et pas hors forfait. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 19-Nov-09 16:48:29 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | j'ai actuellement la portabilité du numéro FT de la ligne téléphonique d'origine. Pourra-t'on faire suivre ce numéro FT |
C'est impossible
Pour bénéficier de la portabilité, il faudrait repasser en DP puis ouvrir une ligne FT au nouveau domicile en demandant la portabilité avant de se réinscrire chez Free en DT avec les frais qui vont bien. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Nov-09 17:14:34 Sujet du message: |
|
|
Ah, flute Bon bah tant pis, on va faire sans portabilité alors. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
tojar Membre
|
Posté le: 21-Nov-09 17:44:42 Sujet du message: |
|
|
une semaine plus tard, tjrs rien.
free continue de me chanter "cé pa ma fooooooteeuuuuuhh", France Tadecon continue de dire que mon adresse n'existe pas (pourtant le facteur la trouve tous les jours, c fou, hein ?) et j'ai appelé le numéricable.... "là, on peut pas, on vous rapelle dès que possible"... ca date de lundi. on est samedi, tjrs rien....
mais comment font ils pour gagner des sous ???  |
|
|
 |
tojar Membre
|
Posté le: 28-Nov-09 18:32:39 Sujet du message: |
|
|
de mieux en mieux, numéricable m'affirme tout de go que je ne peux pas être abonné au cable alors que ce sont eux qui ont cablé d'ORIGINE l'immeuble lors de sa construction en 2006 !!!!
et que plusieurs de mes voisins sont chez eux !!!! mais bordel, comment est il possible d'avoir autant d'incapables !!!! |
|
|
 |
tojar Membre
|
Posté le: 29-Nov-09 02:17:00 Sujet du message: |
|
|
suite et fin:
free me conseille d'aller chercher les infos sur les boitiers das l'immeuble ainsi que sur le spetites plaques que FT psoe ici et là normalement.
après des heures de recherches, constat acablant; France Telecom n'a jamais posé aucun plaque, et les boitiers sont vierges de tout code, inscription ou autre. Les fils cablant les différents appartements sont notés avec des codes évitant à tout autre que FT lui même de savoir qui est cablé comment. j'apprends par un voisin qu'il a eu maille à partir avec FT sur un problème équivalent: FT a délibérément omis les infos qu'il devait légament mettre visibles, et donc empêché tout moyen à un autre opérateur d'ouvrir une ligne sans passer par eux et leurs 155 euros de technicien. ou comment s'assurer un minimum de 150 euros x 40 apparts (6000 euros de rentrée donc) sur les 3 années suivant la construction de l'immeuble.
je vais sur le site d'orange et commence une création d'abonnement internet bidon. Miracle, l'adresse est tout de suite trouvée dans la base de donnée... et je me retrouve avec un numéro de support !!! génial. j'appelle free qui m'apprends que le numéro en question, en fait, ils ont déjà eu un souci avec et qu'en fait, il appartient, selon les moments à deux, voire trois adresses différentes ! (la mienne à strasbourg plus deux autres à lingosheim !)... FT s'en sert pour "masquer" les véritables numéros de support afin d'éviter que les petits rigolos (moi par exemple) fasse un faux abonnement pour récupérer le numéro.
je file toutes les infos à FREE. le technicien en réfère à son supérieur, argumentation pendant 5 mins et au final....
....orange vient de faire câner free, qui ne peut plus que me dire d'aller me faire ouvrir une ligne france télécom. ils ont gagné.
j'avais déjà peu d'affection pour F.T mais là j'aime autant vous dire que chaque occasion que jaurais pour les défoncer, autant la boite que les gens qui y bossent, je ne me priverais pas, j'ai trop subi leurs mensonges, leurs antipathie de principe dès qu'ils savaient que je voulais me réabonner chez free, et tout le reste. je n'attends qu'une chose: que FREE lance son offre mobile, je pourrais migrer mon iphone chez eux aussi sec ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
tojar Membre
|
Posté le: 1-Déc-09 18:25:46 Sujet du message: |
|
|
ué...; et même comme çà, j'en suis pas encore sorti... -_____-'
heureusement que j'ai mon iphone, sinon j'aurais probablement crisé pour pouvoir faire mon taf..... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Jan-10 23:31:42 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Ti a écrit: | il y a une ligne "physique" avec la petite plaque FT mais tout ce que je sais, c'est qu'elle n'était plus en service quand l'occupant sortant est parti, ni pour le téléphone, ni pour de l'ADSL, et j'ignore quel était le N° de l'ancien occupant et depuis quand elle aurait été éventuellement résiliée. |
Teste l'adresse sur cette page, ta future ligne y apparaît-elle dans le cadre supérieur "Choisissez votre logement dans la liste suivante:" ? |
J'ai un petit souci : j'ai imprimé le formulaire de déménagement mais je ne vois pas où, lors de l'inscription pour le nouvel appart, on précise que c'est un déménagement. Aurais-tu une idée ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 14-Jan-10 23:44:20 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Aurais-tu une idée ? |
Une petite
Inscris-toi normalement. Tu vas recevoir un mail de Free contenant le lien de validation. La référence DEM*** sera à renseigner sur la page qui s'ouvre après avoir cliqué sur ce lien. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-10 11:35:07 Sujet du message: |
|
|
Merci. Ca y est, la procédure est lancée, maintenant, y'a plus qu'à attendre... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Jan-10 14:03:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai reçu la confirmation de Free, ou plutôt les confirmations, un mail m'indiquant que ma demande d'inscription est bien enregistrée (au nouvel appart) et un autre m'indiquant que ma demande de déménagement est bien pris en compte.
J'en suis à l'étape 3 sur le suivi (logiquement, l'étape 5 devrait être zappée vu que je garde ma freebox). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|