| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Oct-03 10:20:46 Sujet du message: |
|
|
On peut faire l'inverse également, monter le G5 comme DD du G3 (par contre bonjour le bruit des ventilos qui, plus controler par l'OS, fonctionnent à fond). C'est même un poil plus recommander d'agir dans ce sens (pas besoin de me demander pourquoi, c'est les conseils d'un ex d'Apple).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Oct-03 12:04:01 Sujet du message: |
|
|
| Fyve a écrit: | On peut faire l'inverse également, monter le G5 comme DD du G3 (par contre bonjour le bruit des ventilos qui, plus controler par l'OS, fonctionnent à fond). C'est même un poil plus recommander d'agir dans ce sens (pas besoin de me demander pourquoi, c'est les conseils d'un ex d'Apple).
A+ |
???????????????????????????? si, bien sûr que je demande pourquoi ??????????
| Gribouille92 a écrit: | Ah ? je ne connaissais pas cette manip' ; merci, Fred ! J'imagine que ce transfert via câble FireWire va plus vite qu'avec un transfert réseau ("AFP").
Un grand merci pour ce conseil, je vais rapidement le mettre en pratique ! |
C'était tellement rapide pour le premier fichier, que j'ai pensé que cela n'avait pas fonctionné .... c'est allé plus vite que C !  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-03 12:43:17 Sujet du message: |
|
|
Si je démarre le G5 en mode Target, son DD sera sur le G3 ? Et si je démarre le G3 en mode Target, son DD montera sur le G5 ?
Quel est le sens le plus approprié ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Oct-03 12:56:37 Sujet du message: |
|
|
D'après Guillaume (GG pour les intimes), C'est la destination qui doit être monté comme DD (donc le G5 va monter sur le G3, mais attention au bruit). D'après ce que j'ai compris, c'est pour une question de droits unix. Mais bon, j'ai pas cherché à approfondir le sujet.
A+
Fyve qui trouve le Doc curieux  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
|
Posté le: 9-Oct-03 13:50:25 Sujet du message: |
|
|
Je devrais peut-être faire l'inverse alors : démarrer le G3 en mode Target et faire monter ainsi le DD du G3 sur celui du G5 ; non ? (comme la recommandation du Doc).
Gribouille92 qui se demande dans quel sens il faut Targetter !
Dernière édition par Gribouille92 le 9-Oct-03 13:55:28; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Oct-03 13:53:54 Sujet du message: |
|
|
| bon ? ici ça marche dans les deux sens .... ???? |
|
|
 |
|
Posté le: 9-Oct-03 14:07:21 Sujet du message: |
|
|
Bon... pour éviter que les ventilos se transforment en turbines d'avion , ne faudrait-il pas que je Tagette le G3 pour faire monter son DD sur le G5 ?
Gribouille92 qui essaie de trouver la meilleure solution pour transférer ses données du G3 vers le G5... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Oct-03 14:54:23 Sujet du message: |
|
|
Fais ce que tu veux. Pour moi, peu importe si les ventilos turbinent à fond pendant 15mn. J'ai déja donné ma position
A+ _________________
|
|
 |
|
Posté le: 9-Oct-03 15:01:15 Sujet du message: |
|
|
Bon OK, c'était juste une question par rapport au ventilos. Je ne voudrais pas non plus endommager ma machine. J'ai bien enregistré ton conseil, j'essaierai de l'appliquer ce soir, si je ne rentre pas trop tard de l'hôpital... pas sûr !  |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Oct-03 08:16:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, TGV, turbine bi-tubo, 50 soupapes ! Quelle vitesse ! Un bon test pour voir si les ventilos du G5 fonctionnent correctement (pas en silence !) ; j'ai cru que j'allais, comme dans la pub, me retrouver expulsé de mon appart par la fenêtre !!!
Transfert effectué en mode Target (le DD du G5 sur celui du G3). De toute façon, par curiosité, j'ai essayé de faire l'inverse, mais le G3 ne veut pas targetter... il pédale, le pépère ! . Pas grave, le principal est d'avoir réussi la manip'.
Reste à remercier, tout particulièrement, le Doc et "Fyve" pour leurs conseils avisés !
Gribouille92, le roi du mode Target !  |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Oct-03 08:59:55 Sujet du message: |
|
|
et l'imprimante, elle est partagée ??  |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Oct-03 09:14:28 Sujet du message: |
|
|
Pas encore ! Je suis en train d'initialiser (remise à zéro des bits) le G3 de ma gribouillette ; c'est long ! Ensuite, install OS 9, Jag' et seulement après, je pourrais tester le partage d'imprimante ; à suivre dans la journée...  |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Oct-03 23:01:15 Sujet du message: |
|
|
ça y est, mon imprimante est belle et bien partagée après une réinstall de "Jaguar" sur le G3. Effectivement, rien à faire, "Rendez-vous" s'occupe de tout ; un vrai bonheur !...
Merci à tous pour votre aide et vos essais ("dirindal") !  |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Oct-03 00:59:28 Sujet du message: |
|
|
Ah , tant mieux .
En fait, je confirme qu'il suffit d'un seul pilote de l'imprimante sur le mac serveur d'impression
nb) maintenant , pour eteindre tout ça à distance, il n'y a plus qu'à utiliser VNC  |
|
|
 |
|
Posté le: 12-Oct-03 01:37:33 Sujet du message: |
|
|
| VNC ? |
|
|
 |