Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bewan récalcitrant, ou borne airport ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Fév-04 23:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

essaies 1492 dans un premier temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 23:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Christophe Colomb ? ça marche ...

gaspou, apparemment Marignan c'est trop élevé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Fév-04 23:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marignan reviendrait à augmenter et non abaisser la MTU.
Tu peux essayer Charlemagne si tu veux, mais ce serait trop bas

Matrix, mérovingien
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Fév-04 08:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est promis, je ne demanderai pas ce que c'est que la MTU, parce que j'ai déjà trouvé une explication d'une grande clarté. Mais maintenant que je sais que j'ai diminué mes petits paquets, en quoi cela pourrait-il régler mon problème de modem ? Le MTU n'est-il pas l'héritier informatique du poumon de Toinette ?

gaspou, préfère porter une grande valise que 12 petits paquets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-04 09:59:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gaspou,

Si j'ai bien compris les explications sur un autre forum (bon, c'est Grenouille, j'suis pardonné ? Nicole !), le fait de baisser la MTU (tu peux même la mettre à 1460) de permet d'éviter des paquets incomplets.

J'ai cependant une petite question (non, pas les nains) : tes problèmes ont-ils systématiquement lieu lors de tes connexions en RTC sur le PC ? La réponse ne pourrait-elle pas se trouver là, puisque tu dois (si je ne me trompe pas, je ne pense pas avoir un super niveau dans les connexions autres que la mienne), tu dois retirer un filtre pour remettre un gigogne normale sur ta prise téléphonique. Ou bien me trompe-je ?

@ +
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Fév-04 10:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut papounet !

Non, heureusement, je ne me connecte que rarement avec le PC du bureau à la maison (j'essaie de le laisser au bureau avec ses petits camarades PC de bureau). Le problème survient souvent dans la journée, quand je reviens il n'y a plus de connexion. Pendant ce temps, le voisin s'est sans doute connecté via airport; je lui ai demandé si son Mail marchait bien, et c'est le cas, et il ne m'a pas signalé d'application plantogène.

gaspou, sale histoire, mais tout est relatif
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-04 11:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

Gaspou, ton voisin ne fait-il paspar hasard du P2P ?

Il semble acquis maintenant que c'est pas génial pour les modems.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Fév-04 11:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on avait éliminé cette idée parce que Gaspou avait dit qu'il ne faisait pas de P2P. Mais si ces voisins en font, alors cela change les données..;

Gaspou ? Tu réponds ?

A+

PS : Bertrand, bien mangé ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-04 11:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le P.S : Oui, même pas grossi, temps super, pays super, c'est beau la France (pas chauvin) et pour faire référence à un autre post, se retrouver à deux c'est bien de temps en temps.

Je te l'avais dit, Gaspou nous distille comme une vieille prune de derrière les fagots ses informations.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Fév-04 11:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou, distilleur ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Fév-04 11:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

à 10h49, Bac's a 1492 messages, ce qui correspond exactement à mon niveau de MTU. Si ce n'est pas de l'empathie, ça !

Non, le voisin ne fait pas de P2P, il a recopié ses 353 disques vynil sur son iPod, et il les garde pour lui.

gaspou, en bénéficie un peu quand même quand il monte 15 marches
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Fév-04 12:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu monte 15 marches alors que vous êtes en réseaux ??? Et iTunes qui permet d'aller écouter la biblio des copains ?
A+

Acheter sur l'AppleStore
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Fév-04 12:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon côté convivial ... et puis quand je n'ai plus de bières, je vais en boire chez le voisin en écoutant sa musique ...

gaspou, lutte contre son côté geek
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Fév-04 21:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, mon Bewan Ethernet marche maintenant parfaitement. Il ne demande que le respect d'une petite procédure peu contraignante, et propre à favoriser chez l'utilisateur un petit temps de reflexion bien utile dans ce monde de brutes.

Etape 1. démarrage de l'ordinateur
Etape 2. lançace de safari
Etape 3. contemplage d'echec de connexion
Etape 4. plongeage sous le bureau
Etape 5. débranchage du bewan
Etape 6. branchage du bewan
Etape 7. attendage du reboutationnage du modem
Etape 8. ressortissage de dessous le bureau, sans se cogner la t... trop tard
Etape 9. Frottage de tête et éructage de jurons divers
Etape 10. redémarrage de l'ordinateur
Etape 11. surfage

Les tayloristes que vous êtes ne manqueront pas de me faire remarquer que ma procédure, pour excellente qu'elle soit pour les articulations, pourrait être améliorée. Je pourrais ainsi commencer par l'étape 4. C'est vrai, mais à chaque fois, je me dis qu'un miracle surviendra et que tout marchera dès l'étape 2. Autre amélioration, à laquelle je vais me consacrer pendant la mi-temps, serait de remonter le modem à hauteur d'homme, au lieu d'à hauteur de nain de boîtier d'alimentation, ce qui me permettrait de commencer par l'étape 5, et éviter les étapes 8 et 9 .... attendez une minute ... c'est sans doute ça la solution: je vais supprimer tous les boîtiers d'alimentation dans un rayon de deux mêtres autour du modem ...

gaspou, va bientôt essayer une autre solution, échanger cette %$@#& de Bewan contre un ECI à 39€
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Fév-04 21:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca t'évitera de remonter avec des chewing gum collés dans ta tignasse.

Tu fais ça toutes les fois que tu te connectes ou simplement quand tu veux démarrer ton ordinateur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: