Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Jan-05 11:49:15 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup pour cet excellent lien...
si je comprends bien alors il faut dans le easy setup selectionner bridged ethernet, choisir le couple vpi/vci 8.35, laisser la case par defaut autoconfigured cochee, eventuellement choisir un nom et un mot de passe, desactiver le serveur DHCP, cliquer sur start et normalement ensuite c fini ..
c ca? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Jan-05 11:55:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense, je ne l'ai pas fait. En informatique (et puis aussi pour tout le reste), rien ne remplace l'expérimentation in vivo. Si ça ne marche pas, un petit reset et on recommence ...
gaspou, comme ils disent chez Motorhino, si T'EssaiLLes pas, tu peux pas savoir _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Jan-05 11:56:56 Sujet du message: |
|
|
d'accord... mais j'ai pas le droit a l'erreur  |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 13-Jan-05 12:04:09 Sujet du message: |
|
|
Juste : il faut faire attention aux vpi/vci qui varient en fonction des DSLAM, donc du FAI en dégroupé et du pays. C'est pour ça que je disais de noter ceux de la précédente configuration en PPPoA.
Pas de fausse modestie Gaspou : si tu n'as pas le niveau technique de Bac's, tu as "le savoir expliquer". C'est important que les choses soient simples pour les gens qui ne veulent pas bidouiller.  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Jan-05 12:09:34 Sujet du message: |
|
|
Juste encore.
Il n'y aura pas de mot de passe et de nom d'utilisateur en mode bridge. Ceux-ci sont à rentré dans la config du Mac. _________________ CLM
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Jan-05 12:18:37 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Juste : il faut faire attention aux vpi/vci qui varient en fonction des DSLAM, donc du FAI en dégroupé et du pays. C'est pour ça que je disais de noter ceux de la précédente configuration en PPPoA.
Pas de fausse modestie Gaspou : si tu n'as pas le niveau technique de Bac's, tu as "le savoir expliquer". C'est important que les choses soient simples pour les gens qui ne veulent pas bidouiller.  |
merci pour la precision,
c pour une amie americaine cliente de wanadoo donc je pense que la valeur 8.35 devrait etre bonne |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Jan-05 17:35:40 Sujet du message: |
|
|
Il y a de très forte chance effectivement.  _________________ CLM
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 17-Jan-05 18:18:36 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: |
Je pense, je ne l'ai pas fait. En informatique (et puis aussi pour tout le reste), rien ne remplace l'expérimentation in vivo. Si ça ne marche pas, un petit reset et on recommence ...
gaspou, comme ils disent chez Motorhino, si T'EssaiLLes pas, tu peux pas savoir |
mais ce sera pratique un reset..!!! ce modem ne vient pas en mode bridge ethernet par defaut? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Jan-05 18:49:01 Sujet du message: |
|
|
Il ya un moyen très simple de le savoir: aller sur l'interface web, et lire la configuration ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 17-Jan-05 18:55:03 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il ya un moyen très simple de le savoir: aller sur l'interface web, et lire la configuration ... |
ouep mais pour l'instant ce modem est routeur et mon amie n'a pu me dire si les gars qui l'ont installés (des genies du mac -au sens pejoratif du terme-) ont bricolé le dit modem... bref pas cool pour moi... je vais bientot pouvoir essayer la manip que j'ai pu trouver plus-haut donc je vous tiendrai au courant de toute facon |
|
|
 |
|