Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 21-Mar-06 13:46:19 Sujet du message: |
|
|
Le vote solennel concernant le projet de loi DADVSI aura lieu cet après-midi à l’Assemblée nationale.. L'initiative eucd.info et l'APRIL appellent tous les députés à repousser le projet de loi sur le droit d'auteur.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, vendredi dernier l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi DADVSI initié par le ministre de la culture afin de transposer en droit français la directive européenne sur le copyright (EUCD).
En quelques mots, les faits les plus marquants de cette loi et qui vont changer notre façon de consommer les produits culturels :
• l'interdiction de la copie privée de DVD ;
• la création d'un "collège de médiateurs" chargé de déterminer le nombre de copies d'autres supports ;
• la pénalisation de l'édition de logiciels "destinés au téléchargement illégal d'oeuvres protégées" ;
• la mise en place d'un régime gradué de sanctions : 38 euros pour qui télécharge illégalement de la musique ou un film pour son usage personnel , 150 euros si le même met ces œuvres à la disposition d'autres internautes.
• le refus de l'introduction d'une exception pédagogique entraînant en réponse la création d'un mouvement de désobéissance civile parmi les enseignants et les chercheurs.
Eucd.info estime que le projet DADVSI "favorise des industries qui entendent imposer par la force et la menace leur vision de l'Internet au public et aux intermédiaires techniques, afin de sauvegarder un modèle obsolète".
Que ce projet de loi plaise ou non, il fait réagir énormément de monde qui sont majoritairement contre. On rappellera ici que 56 % des français sont pour une license globale qui, bien pensée, aurait certainement permis une meilleure rémunération des ayants droits.
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Mar-06 15:54:32 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Que ce projet de loi plaise ou non, il fait réagir énormément de monde qui sont majoritairement contre. |
Il ne faut pas croire tout ce qu'on écrit dans Plan B. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 21-Mar-06 16:51:56 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: |  |
d'ailleurs que penserait Blast de tout ceci ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mar-06 16:59:16 Sujet du message: |
|
|
C'est d'ailleurs marant, ça "Soyons clairs" suivi de "Blast castons la DADVSI". Ca veut dire quoi, "Blast caster" ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 27-Mar-06 07:29:55 Sujet du message: |
|
|
MacBidouille est "en grève", c'est-à-dire que le forum est fermé pour protester contre la loi ... J'espère que le gouvernement et le parlement ont les yeux braqués en permanence sur MacBidouille et la "communauté Mac francophone" (semble-t-il solidaire de cette initiative) et qu'ils seront frappés par la punition que s'inflige la "communauté" ...
gaspou, fait la grève des bisous, na ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Mar-06 11:08:34 Sujet du message: |
|
|
franchement si je fais grève de mon coté, personne ne le verra... donc je vais faire la grève du trollage, voilà !  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Mar-06 11:13:30 Sujet du message: |
|
|
j'y crois pas ? c'est comme ça que vous fêtez mon retour dans le merveilleux monde de l'ADSL ? (bon, ok, il n'y a que moi qui me suis rendue compte de ma lenteur), mais zut, je comptais me rattraper aujourd'hui !
Bon, ben , pisque c'est ça, je vais faire joujou avec mes routeurs, et je vous dirais même pas comment j'ai dressé un Dlink retourné à la vie sauvage et une borne express mal débourrée !
Où c'est qu'est mon lasso ?
Jathénaïs, à cheval (sur ses principes) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Mar-06 11:36:21 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | franchement si je fais grève de mon coté, personne ne le verra... donc je vais faire la grève du trollage, voilà !  |
Combien on parie qu'il tiendra pas  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Dernière édition par Ti le 27-Mar-06 18:08:44; édité 1 fois |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 27-Mar-06 12:16:55 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | j'y crois pas ? c'est comme ça que vous fêtez mon retour dans le merveilleux monde de l'ADSL ? |
On fait pas la grève, nous on est des jaunes  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Mar-06 12:26:36 Sujet du message: |
|
|
C'est demain, la grande journée de grève générale.
Ti, l'esprit de Krazucky n'est pas mort _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 27-Mar-06 12:34:56 Sujet du message: |
|
|
Si ça continue comme ça, c'est l'ITMS qui va disparaître du sol français _________________
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Mar-06 12:35:36 Sujet du message: |
|
|
M'en fiche, je disparaitrais aussi, et toc ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 27-Mar-06 12:36:23 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | M'en fiche, je disparaitrais aussi, et toc ! |
En tout cas ça se voit que l'adsl fonctionne avec moins de 40 s pour répondre.  _________________
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Mar-06 12:47:04 Sujet du message: |
|
|
pffft, et encore, je surveille pas les réponses  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Mar-06 17:36:17 Sujet du message: |
|
|
heureusement  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|