Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Nov-07 08:27:55 Sujet du message: |
|
|
delpiccolo a écrit: |
PS : Mercredi : léopard ... Ca craint vous croyez ? |
Regarde ici et là. Inquiétant, non ? en fait, beaucoup de "bugs" sont causés par des applications tierces qui n'ont pas été écrites pour Léopard. Cela dit, il y a quelques vrais bugs. Si tu n'as pas un besoin urgent de Leopard, attends la sortie de 10.5.1 qui devrait régler une partie des bugs (pour la plupart, il faudra attendre 10.5.5, et pour tous, 10.5.12, voire 10.6 ). Merci de continuer la discussion sur Léopard chez les Bons Amis ici. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
delpiccolo Membre
|
Posté le: 14-Nov-07 23:35:28 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ? Euh ... mon mac est vraiment tout récent, et je n'y ai rien mis de spécial en attendant impatiemment le Léo :
Juste Amsn, un truc pour faire marcher mon imprimante hp laserjet1020 et un essai avé mon ex modem usb sagem fast 800, pis aussi keke essais de config réseau infructueux.
Si je fait juste l'install pour les simplets, ça devrait aller nan ?  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Nov-07 23:45:28 Sujet du message: |
|
|
vire les trucs du sagem, et ainsi que demandé par gaspou, continues sur le sujet dédié, ça regroupe les réponses.
tout nouveau message ne concernant pas le sujet de départ sera désormais supprimé sans préavis  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Turgath Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-07 23:08:41 Sujet du message: paramétrage réseau |
|
|
hello,
j'en appelle aux gourous de la connectique et du paramétrage : je bloque sur le paramétrage du réseau pour me connecter à interne via mon modem.
matos :
Mac 20' 2.4Ghz intel core 2 duo + 2go mem.
modem-routeur Bluestork BS-RT4Md, un cable sur l'entrée Ethernet... je suis chez wanadoo - 512k (pas glop) ;
dans l'écran Reseau, j'ai choisi PPPoE,
serveur PPPoE (rien, c'est grisé : fourni par le FAI si nécessaire)
nom du compte : fti/....... (c'est mon identifiant de connexion fourni par wanadoo)
password : xxxxxxx
dans Avancé - DNS, j'ai mis mes 2 adresses primaire et secondaire dans serveur DNS et wanadoo.fr dans domaine de recherche
Et après "se connecter", j'ai le message : "impossible de trouver un serveur PPPoE".
qq1 peut-il m'aider, ou me guider, me donner d'autres solutions, me conforter dans le fait que j'ai switché du pc vers mac pour plus avoir ce genre de pb...
Merci à toutes et à tous ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Nov-07 08:44:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Savez vous si votre modem routeur filtre les adresses mac ?
Pouvez vous abaisser la MTU dans les fonctions avancées du tableau de bord reseau ( vous diminuez progressivement, puis appliquez, pas besoin de redemarrer le macounet ) ?
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Nov-07 08:51:07 Sujet du message: |
|
|
si il est routeur, ne faudrait-il pas mettre les id dans le routeur, et e mac en DHCP? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Nov-07 17:47:56 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | si il est routeur, ne faudrait-il pas mettre les id dans le routeur, et e mac en DHCP? |
Yes. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|