Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 25-Avr-08 23:17:05 Sujet du message: |
|
|
Ok, à bientôt.
 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 27-Avr-08 16:23:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, il semblerait que le débit du pack Netgear avec ses 14 Mbps soit un peu faiblard.
Serait-il donc plus intéressant de tirer un câble ethernet du troisième étage (où se trouvera la Freebox HD) jusqu'au premier et d'y brancher mon DG834G v2 en mode switch ?
Je devrais pouvoir disposer du WiFi aux étages 1, 2 et 3, non ?
Ou y aurait-il conflit de routage entre le WiFi de la Freebox et celui du netgear ?
Merci.
P.s : et n'hésitez pas à me dire s'il est préférable que j'ouvre un nouveau fil, j'ai bien conscience de la longueur du H.S. Désolé.
 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 10-Sep-08 21:44:50 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Parallèlement, inscription en NDI à ton nouveau domicile, Free t'envoie une VHD. Les frais de résiliation te seront facturés mais te seront remboursés sur demande. | Bonjour nico13.
Tout s'est bien passé.
Comment demande-t-on le remboursement des frais de résiliation ?
Merci. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Sep-08 22:45:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir bastien,
Voici le formulaire qui va bien  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 11-Sep-08 18:29:02 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Les notifications de réponse merdoient à nouveau ici.  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 11-Sep-08 18:35:29 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: |
Les notifications de réponse merdoient à nouveau ici.  |
Pas chez moi cette fois  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 12-Sep-08 19:47:00 Sujet du message: |
|
|
Honte sur moi !
Mon adresse mail n'était plus valide...  |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-08 09:49:53 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: | nico13 a écrit: | Parallèlement, inscription en NDI à ton nouveau domicile, Free t'envoie une VHD. Les frais de résiliation te seront facturés mais te seront remboursés sur demande. | Bonjour nico13.
Tout s'est bien passé. | Salut. Je me demande si je n'ai ps parlé un peu trop vite...
En effet, je ne pense pas être redevable de frais de résiliation, ma ligne a été totalement dégroupée lors du dégroupage de mon NRA en Octobre 2007, mais il n'était pas question de remise à zéro de l'ancienneté (modification qui, par ailleurs, semble illégale). Je suis abonné chez free depuis novembre 2002, et j'ai toujours été vigilant à ce sujet, free fait la sourde oreille...
Même s'il est possible que ces frais me soient remboursés (et encore, je me méfie avec eux, pas trop de couacs à ce sujet nico13 ? ), pourquoi devrais-je payer une somme indue ?
Merci pour vos avis éclairés.
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Déc-08 10:11:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas bien.
Le premier dégroupage est "offert" (IP/ADSL-->DP ou DT selon l'option choisie par le freenaute) et sans RAZ de l'ancienneté.
Ce qui remet l'ancienneté à zéro, c'est une migration IP/ADSL-->Only, IP/ADSL ou Only--> Max2, DP-->DT ainsi que les renouvellements de Freebox.
Si tu n'as rien eu de tout ça depuis 2002 (en 2002, Free fournissait un Sagem 800 en zone ND), tu n'avais donc plus de frais de résiliation à régler. Qu'est-ce qui t'a été facturé ? que t'a répondu le service fidélisation lors de ta demande de remboursement ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-08 19:43:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nico13.
nico13 a écrit: | Je ne comprends pas bien.
Le premier dégroupage est "offert" (IP/ADSL-->DP ou DT selon l'option choisie par le freenaute) et sans RAZ de l'ancienneté.
Ce qui remet l'ancienneté à zéro, c'est une migration IP/ADSL-->Only, IP/ADSL ou Only--> Max2, DP-->DT ainsi que les renouvellements de Freebox.
Si tu n'as rien eu de tout ça depuis 2002 (en 2002, Free fournissait un Sagem 800 en zone ND), tu n'avais donc plus de frais de résiliation à régler. |
Voici mon "historique":
1- abonnement free 512 en novembre 2002 (on ne m'a pas fourni de Sagem et je ne me plains pas )
2- passage au 2 méga en mars 2004
3- demande de création d'un numéro de téléphone freebox, tout en restant abonné chez France Télécom, toujours en mars 2004
4- demande de migration vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum en mars 2007
5- totalement dégroupé en octobre 2007 automatiquement
nico13 a écrit: | Qu'est-ce qui t'a été facturé ? | 60 euros pour"Frais d'activation à perception différée"
nico13 a écrit: | que t'a répondu le service fidélisation lors de ta demande de remboursement ? | J'ai envoyé un courrier recommandé (pour un autre gief) au service "fidélisation" le 05/11/08, toujours pas de réponse.
Voici la réponse de l'assistance mail :
Citation: | "Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre d'une réclamation des 60 euros pour les Frais d'Activation de Services.
Je vous informe que les Frais d'Activation des Services sont prélevés en cas de résiliation. Ces frais sont actuellement de 96 euros TTC, dégressifs de 3 euros par mois depuis le début de l'abonnement, ou le cas échéant depuis la dernière opération sollicitée. Je tiens à vous signaler que le mois Novembre 2007 vous avez demandé la migration vers Dégroupage Total, ce qui explique la facturation de 60 euros." |
Qu'en penses-tu ?
Merci. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Déc-08 20:01:36 Sujet du message: |
|
|
bastien a écrit: |
5- totalement dégroupé en octobre 2007 automatiquement |
Es-tu passé directement de ND (tu payais encore ton abonnement FT ?) à DT. Avais-tu choisi l'option DT avant de recevoir le mail de Free annonçant ton dégroupage ?
Aucun renouvellement de Freebox ?
bastien a écrit: | J'ai envoyé un courrier recommandé (pour un autre gief) au service "fidélisation" le 05/11/08, toujours pas de réponse. |
Oh, y'a pas le feu au lac, le service fidélisation est long à répondre.
Concernant la demande de remboursement, tu as bien utilisé le formulaire spécial ?
A quelle date t'étais-tu réinscrit ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-08 20:15:38 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | bastien a écrit: |
5- totalement dégroupé en octobre 2007 automatiquement |
Es-tu passé directement de ND (tu payais encore ton abonnement FT ?) à DT. | Oui.
nico13 a écrit: | Avais-tu choisi l'option DT avant de recevoir le mail de Free annonçant ton dégroupage ? | Oui, dans l'interface de gestion.
nico13 a écrit: | Aucun renouvellement de Freebox ? | Non.
nico13 a écrit: | bastien a écrit: | J'ai envoyé un courrier recommandé (pour un autre gief) au service "fidélisation" le 05/11/08, toujours pas de réponse. |
Oh, y'a pas le feu au lac, le service fidélisation est long à répondre.
Concernant la demande de remboursement, tu as bien utilisé le formulaire spécial ? | Oui.
bastien a écrit: | A quelle date t'étais-tu réinscrit ? | Le 01/08/08. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Déc-08 20:21:52 Sujet du message: |
|
|
Alors il y a un problème. Tu peux me transmettre les n° de téléphone de ton ancien compte et le nouveau ? demain, je poserai la question à un Corp Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-08 20:39:16 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai envoyé les numéros en MP.
Merci beaucoup pour ton attention nico13.
Bonne soirée. |
|
|
 |
|