Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Fév-02 13:52:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En réponse à la question que se posait Olmatieu
Citation: | Suis allé voir sur le site de Bewan ca m'a l'air génial comme routeur... le seul truc ils donnent pas le prix mais esperons qu'il sera raisonnable. |
Prix public HT conseillé : 379 €
Prix public TTC conseillé : 453.28 €  |
|
|
 |
olmathieu Membre

|
Posté le: 13-Fév-02 14:04:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info sur le prix du routeur USB Bewan.
A ce prix (pres de 3000 F) je trouve cela plus tellement interessant. Je pense que le prix d'un routeur classique est bcp plus raisonnable, voir meme pour faire plaisir a Fredtravers l'achat d'un borne airport pour pas plus chére...
En fait le seul pb c'est qu'il faut que j'obtienne un modem ethernet...
Quand a faire l'install seul, j'veux bien mais c'est vraiment simple ?
Parcqu'il faut mettre les filtres, les drivers du modem, configurer le routeur... (d'ailleurs j'y pense si je branche le modem sur un routeur j'ai bas besoin de driver ?)
@+
Olivier |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Fév-02 14:12:38 Sujet du message: |
|
|
A moins que tu sois le dernier des demeurés (et encore même lui y parviendrait), le branchement d'un modem ethernet est d'une simplicité absolue.
Sous OS X, le client PPPoE est dans l'OS. Sous OS 9, on utilise le logiciel Enternet300. Mais ps compliqué à mettre en oeuvre.
Avec un routeur, cela se complique un peu. Mais si c'est la borne Aiport que tu vas utilisé, tu trouveras tout à cette adresse : http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=airport
A+
PS : Fais ton install toi même. Un filtre par prise téléphonique (où un tel est branché), le modem sur le filtre et l'ordinateur/routeur et c'est fini ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Fév-02 14:31:17 Sujet du message: |
|
|
en plus, en cas de panne de l'adsl, ( oui, cela arrive ) la borne airport a son modem interne, on ne change pas les codes , au lieu de mettre sur ppp via ethernet pppoe , on met sur modem interne .
c'est tout
 |
|
|
 |
olmathieu Membre

|
Posté le: 13-Fév-02 14:46:04 Sujet du message: |
|
|
Petite question : pour pouvoir utiliser une borne airport, il faut je suppose avoir au moins un mac equipé d'une carte airport.
Est ce que dans les mac actuel la carte est de série ? Sinon faut rajouter le prix de la carte. La ca devient plus cher qu'un petit routeur non...
En meme tps pour un neophyte comme moi, je suis pas sur de reussir a partager ma connexion avec un routeur alors que d'apres le dossier indiqué par Fyve, le partage avec la borne Airport semble assez facile.
Olivier |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Fév-02 19:22:31 Sujet du message: |
|
|
olmathieu a écrit: |
Petite question : pour pouvoir utiliser une borne airport, il faut je suppose avoir au moins un mac equipé d'une carte airport.
|
Non, tu peux utiliser le réseaux Ethernet. Relis le post du Doc un peu plus haut (c'est sur les zimacs de ses fifilles).
Est ce que dans les mac actuel la carte est de série ? Sinon faut rajouter le prix de la carte. La ca devient plus cher qu'un petit routeur non...
|
Pour certains oui.... mais je ne sais plus lesquels. Et sans carte tu prends un petit hub. Airport reste un bon coup.
En meme tps pour un neophyte comme moi, je suis pas sur de reussir a partager ma connexion avec un routeur alors que d'apres le dossier indiqué par Fyve, le partage avec la borne Airport semble assez facile.
|
Ne te rabaisse pas !
A+ |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 13-Fév-02 19:41:02 Sujet du message: Des questions 100 % hors sujet |
|
|
Autun, c'est bien dans les Hautes Pyrénées ou je me trompe ?
J'adore ton avatar:
1/ tu l'as trouvé ou ?
2/ ne me dis pas que c'est toi sur la photo !? je vais etre vert-avatar-de-fred de jalousie.
3/ si néanmoins c'était le cas, je te prie de dire bonjour a la neige de ma part parce qu'elle me manque. Y en a pas a paris cette année
bref, désolé de faire tant de hors sujet mais ma curiosité est parfois aussi insatiable que celle de l'enfant d'éléphant dont ma grand-mere m'a raconté moulte fois l'histoire étant petit. |
|
|
 |
olmathieu Membre

|
Posté le: 13-Fév-02 20:32:11 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre rapidement a toutes tes questions Remi....
1-Non Autun c'est en Saone et Loire mais allé t'étais pas loin
2-Pour ce qui est de la photo non malheureusement ce n'est pas moi c'est une photo trouvé sur le net... meme si pour suivre les bons conseil de Fyve je suis pas trop de loin de faire le meme genre de jump !!!
3-Pour ce qui est de dire bonjour à la neige je t'ai devancé, c'est fait depuis la semaine dernière....bouh deja fini les vacances
Maintenant reste plus ka mettre ma connexion adsl en place. J'viens surtout de me rendre compte que comme sur mon serveur y'a qu'une carte ethernet, si je veux partager ma connexion suis obligé de passer par un routeur ce qui regle deja le pb du partage logiciel. Sinon retour au modem USB
Mais pour administrer la borne airport le port ethernet ca marche ?
@+
Olivier |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Fév-02 13:18:36 Sujet du message: |
|
|
oui, on peut la piloter depuis l'ethernet ou by air , c'est kikif ! ...  |
|