Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Juil-02 01:32:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | "L'argent ne fait pas le bonheur, cependant il aide à supporter la pauvreté" |
C'est d'Alphonse Allais, non, si je ne m'abuse ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
Maurice Lecoeur Membre habitué

|
Posté le: 5-Juil-02 13:46:22 Sujet du message: |
|
|
Merci E.T. et le Loup Pélagneau pour le renseignement. Ca c'est de la culture !
ENFER & DAMNATION !!!! :
Wanadoo que je rappelle parce que je n'ai pas de nouvelles me dit que l'ADSL ne peut pas marcher sur ma ligne, je suis trop loin, ils ont contrôlé (comment ?) Le 1013 de FT (un vrai technicien) me dit que ça doit marcher, l'atténuation sur ma ligne serait inférieure à leur norme.
Un monsieur qui a une maison en face de la mienne ( celle que je loue, plutôt) a une connexion ADSL qui marche bien (?).
Retéléphone à Wanadoo qui me dit que c'est à mes risques et périls, j'en prends pour un an même si ça ne marche pas du tout.
Est-ce que ça peut ne pas marcher du tout, je ne crois pas. D'après ce que j'ai compris, au dessus des fréquences vocales il y a des bandes de fréquences d'abord pour les signaux que j'émets, puis pour ceux que je reçois. Donc je ne recevrais peut-être pas à 64 ko/s, mais est-ce que ça peut être pire que les malheureux 3,5 ko/s que je reçois en moyenne ?
Merci de me rassurer.
"Qu'est-ce que la vérité ?
(Ponce Pilate dans St Jean 18,38 ) _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
Moi: Rez de ch. G4 Dual OS X.4.5.
Mon épouse: 1er ét. PC (shocking ! Sorry)
Modem routeur NetGear DG 834 G ethernet pour les 2 ordinateurs |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Juil-02 14:01:49 Sujet du message: |
|
|
bienvenue dans le monde fabuleux de france télécom, l'un dit oui et l'autre non !
aberrant, le voisin d'en face surf avec l'adsl et pour vous ce n'est pas possible, mon dieu que ces gens sont énervants !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Juil-02 15:48:32 Sujet du message: |
|
|
Si le voisin d'en face a l'ADSL, le risque est vraiment faible, d'autant plus que la limite de 8 à 10 Mb/s est donnée pour 6300 m. Même si le débit est un peu faible (et je doute qu'il y ait des ralentissements), quelle importance si on compare au RTC. La réponse raisonnable est de dire : je prends!  |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Juil-02 17:30:45 Sujet du message: |
|
|
Merci E.T. me voila rassuré.
 _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |

|
Posté le: 6-Juil-02 15:08:55 Sujet du message: Un seul abonnement .... |
|
|
Tout arrive. Un mail de Wanadoo à mon épouse la félicite d'avoir changé pour Wanadoo eXtense (!) Je n'avais demandé que la ligne ADSL.
Je vais peut-être demander à FT qu'ils me remboursent le prix de leur modem USB dont le mail parle des diodes vertes qui doivent s'allumer etc... Je leur ai bien dit que j'avais acheté le BeWan PCI st.
Bref il faut encore que j'attende le 12 Juillet pour être branché.
"Seule la parole est importante, le reste n'est que bavardage"
( Ionesco ) _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-02 11:16:15 Sujet du message: Un seul abonnement ADSL .... |
|
|
Pendant que je me morfonds en attendant cette connection ADSL, je potasse le "Guide de démarrage de SurfDoubler" de BeWan, et je m'aperçois que bien des choses m'échappent.
Je rappelle ma config.:
Carte Modem BeWan PCI st dans un PC Windows 98 relié par câble éthernet croisé à mon PM 9600 OS 9.1.
D'abord je rame comme un malheureux sur ce PC. Est-ce moi qui commence mon Alzheimer ou ce Windows qui est parfaitement incompréhensible ?
Bref j'ai réussi à comprendre que RAS voulait dire PPPoE (environ).
D'où sortent les adresses IP qui ne sont ni du SurfDoubler, ni du masque de sous réseaux ni de Wanadoo ?
En lisant la question de Maathieu " Partage sous XP" je pense avoir compris comment configurer le Mac.
Pour le PC, le guide est très laconique. En fait si j'osais, je demanderais à Mac Régis de faire un tutorial pour ce partage...
Mais je rêve parce que à sa place, je ne reviendrais certainement pas à OS 9.1 et Win 98.
En revanche ça serais bien de me dire où se trouve le dossier dont parle Maathieu dans sa première question. J"ai déjà dépassé mon forfait internet de pauvre...
Amitiés à toute l'équipe.
PS Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de mettre la carte BeWan dans mon Mac. Je vais de ce pas consulter la notice pour Mac... _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-02 11:41:58 Sujet du message: |
|
|
Zut, y-a pas de surfdoubler pour Mac sur le CDrom ni sur le site de Bewan, il faut le demander !
 _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 8-Juil-02 12:33:34 Sujet du message: |
|
|
Cher Maurice,
effectivement, il est impossible de mettre le système 9.1 sur un G4 quick silver, puisqu'il est livré d'origine avec le 9.2.
J'ai du mal à saisir votre demande, pourquoi voulez-vous utiliser SurfDoubler ?
Car si j'ai tout compris votre carte beWan est installée sur un PC avec Windows 98, hors ce système à un outil de partage intégré, vous n'avez donc pas besoin de SurfDoubler, mais juste de suivre au pied de la lettre le dossier de partage de connexion de cette configuration éditée par Anthony, il vous suffit juste de cliquer ICI.
Bon courage  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-02 16:55:32 Sujet du message: |
|
|
Cher Mac Régis,
Oups, désolé, je ne sais pourquoi j'ai cru qu'il fallait SurfDoubler et quand j'ai vu la simplicité d'installation de la carte et de ses pilotes sur le Mac, j'ai donc voulu inverser les choses ( et peut-être être le Maître...)
Un grand grand merci pour le dossier que je vais savourer, et votre patience.
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-02 17:27:36 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage SurfDoubler avait de très jolies fenêtres avec le traffic
et de jolis schémas...
Boff...
|
|
 |

|
Posté le: 14-Juil-02 10:58:21 Sujet du message: Un seul abonnement ADSL... |
|
|
Je hais les PC, Windows et Big Gates
( Répéter 100 fois)
Connecté en ADSL depuis 3 jours je ne vous e-maile toujour pas de mon Mac en ADSL.
Le modem Bewan installé sur le PC marche très bien à toute vitesse.
les ennuis ont commencé quand j'ai voulu installer une carte Ethernet sur le 2ème (et dernier) emplacement PCI. Window dit qu'il va chercher le meilleur pilote (quel menteur) et ensuite ça devient Kafkaïen.
Après 48 h sans sommeil je me suis décidé à aller voir le SAV du PCiste du coin chez qui j'avais acheté la carte Ethernet.Conclusion: la carte Ethernet (on en a essayé plusieurs) et la carte Bewan sont incompatibles.On peut installer soit l'une soit l'autre mais pas les deux.Pourquoi ? Mystère.
Je viens de soumettre le problème à Bewan. Mais en même temps je leur demande de m'envoyer le CDrom pour Mac avec SurfDoubler.
Ensuite je vais installer la carte Bewan sur mon Mac, sacrebleu.Je ne vais pas me laisser enmerder par par un opportuniste prétentieux qui veut devenir le maître du monde !!!
Bien à vous  _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |

|
Posté le: 15-Juil-02 12:28:43 Sujet du message: Un seul message... |
|
|
MES CHERS AMIS,
YOUPI !!!!! JE VOUS ECRIT EN ADSL DEPUIS MON MAC BRANCHE
SUR LA CONNECTION ADSL DE MA FEMME !!!!!!
lettre suit. Je n'arrive pas à mettre mon nouvel e-mail _________________ " Les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas, par un simple jeu d'écriture. Les intérêts qu'elles touchent en retour, sont eux, bien réels"
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 15-Juil-02 13:08:25 Sujet du message: |
|
|
il me semblait que ça ne pouvait fonctionner, cause cartes pci ?  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|