Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presse écrite pour Mac OS X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 4-Juil-02 23:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gribouille,

certes la qualité graphique n'est pas parfaite pour un œil averti, mais il faut savoir que les constructeurs ne donnent pas toujours des fichiers haute résolution de leurs produits, il faut donc allez les pecher sur le net avec une résolution en 72 PP. D'autre par des constructeurs font des efforts comme Eicon qui propose sur son site ses modèle au format haute résolution en 300 PP, c'est plus sympa pour un magazine qui veut faire un test et qui peut donc avoir une image HR.

la page de couv de Mac Précision à certes des défauts lissage, pixels, mais par contre à l'interieur les polices sont bien lissés, seul les boutons aqua sont pixelisés, mais ça vient surement d'un script aqua Photoshop en 72 PP.

Bref je touve ce magazine sympa, avec peut être un manque d'images et un cdrom un peu barbare, mais le principal est dans le texte, et puis un nouveau magazine Mac c'est bien
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-02 05:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, la naissance d'un mag Mac est une bonne chose ! Pour un peu que l'on y apprenne des infos intéressantes, c'est le principal ! . Je suis juste un peu "criticor" sur la forme, mais le fond me plaît !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 5-Juil-02 11:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien de faire des remarques, je voulais juste t'expliquer que dans certains cas ils sont bloqués par un manque de qualité.
Mais qui sait ils vont peut être en prendre bonne note lorsqu'ils passeront sur Pancarte MacADSL
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-02 12:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe de "Mac Précision" sera peut-être présente lors de Pomme Noire Expo ; qui sait ? J'aimerais bien disciter un peu avec elle...
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juil-02 19:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon.
pour les quiches du unix mais qui en veulent, il ya "learning unix for mac os x" de o'reilly.
je viens de le reçevoir, c'est en américain.

au programme :
-lancer et configurer le terminal
-customiser le terminal
-manager fichier et dosser
-imprimer à partir de la ligne de commande
-editier et création de fichier avec vi
-focntion internet du terminal
-comprendre les tuyaux et filtres
-utiliser le multitache
-envoyer et recevoir du courrier

bref, du basic mais expliqué à la o'reilly. en attendant une sortie en français du bouquin, mac precision fait le "substitu".

ps : "learning unix for macosx" est l'adaptation pour X du bouquin qui vient de sortir en français "learning unix". excellent lui aussi.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juil-02 19:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mac régis wrote
Citation:
pas toujours des fichiers haute résolution de leurs produits, il faut donc allez les pecher sur le net avec une résolution en 72 PP.

Eh oui, on n'a pas toujours le choix : quand on n'a pas de bugget d'agence photos et qu'il faut se débrouiller (à ne conseiller que pour des revues et fanzines à usage confidentiel) il y a quand même des moyens d'améliorer la qualité d'une image web – en tout cas plus rapidement qu'en refaisant tout pixel par pixel (ce qui reste la solution la plus élégante). Notamment avec le logiciel S.Spline, longtemps réservé aux PC et porté sur mac voici un peu plus de 6 mois. À utiliser avant d'ouvrir dans le soft de traitement d'images habituel. Ce n'est pas une panacée, mais ça aide un peu : personnellement, j'ai ainsi obtenu en impression des résultats passables (en simili surtout, plus qu'en couleur ou au trait) avec des images au départ en 72 dpi. Encore plus efficace si on traite ensuite avec des filtres : ça peut tromper un œil pas trop averti.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Juil-02 08:21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau PAO, MacPrécision est très proche de LinuxMagazine. Et puis ce qui compte surtout, c'est l'arrivée d'un mag orienté technique, car nombre de personnes qui utilisent Linux sont suceptibles de passer sous OSX. Mais ils veulent de la technique. Donc, que du bénef. Chose intéressante, c'est que Apple semble partie prenante de l'aventure et O'Reilly également.

L'offre presse s'étoffe. Deux mag généralistes, un mag bidouille et un mag tech. C'est bien !

Logo MacOS X A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Juil-02 11:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, très bien, même ! J'ai bien avancé ma lecture de "MacPrécision", et, en tant que néophite, je m'en sors plutôt bien. Je commence vraiment à comprendre la philosophie de MAC OS X, un Unix, pas comme les autres ! Du coup, vivement Apple Expo, que je puisse en faire l'acquisition !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: